Gagner du temps sur Excel

Résolu
Iniaki Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Iniaki Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à vous!

Voilà je suis sur Excel et j'en suis aux bases (honte sur moi) et je bloque par fainéantise.
Dans chaque ligne (B,C,D...) je dois mettre le résultat de la somme de deux autre celle (B1= B2+B3; C1=C2+C3)
De ce qu'il me reste de mes cours, il me semble pouvoir éviter de renoter les formules à chaque ligne en "fixant" une colonne ou une ligne avec $
Mais je n'y arrive pas... Si quelqu'un à une réponse..

Merci beaucoup

2 réponses

pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bonjour,

Pour B1=B2+B3, C1=C2+C3, etc., il faut faire glisser le carré en bas à droite d'une cellule.
Pour B1=B2+B3, C1=B2+C3, etc., il faut remplacer dans la formule B2 par $B$2 (pour verrouiller la colonne B et la ligne 2), puis faire glisser le carré.
1
Iniaki Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bien! Question bête je ne m'en souvenais plus!
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

B1 = B$2 + B$3

Plus d'informations ici pour compléter ta formation :-)
https://www.commentcamarche.net/contents/1096-tableur-les-cellules#reference-absolue
0
pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

B1=B$2+B$3 est équivalent à B1=B2+B3 s'il on fait glisser sur la colonne C.
0
Iniaki Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Jeff! J'y vais de ce pas
0