Bug serveur minecraft

Fermé
lysander Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 - 29 juil. 2012 à 23:37
Arkarr Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 11 août 2012 à 18:52
Bonjour,

j'ai un gros problème avec mon run.bat (pas craftbukkit) pour mon serveur.En effet quand je lance le run.bat la fenêtre s'ouvre mais se referme immédiatement (même pas le temps de voir ce qu'il y a marqué).J'ai eu la bonne idée de faire un screen de la fenêtre avant qu'elle se referme,voila ce que sa donne:

Exeption in thread"main" java.lang_NoClassDefFoundError: C:\Users\nambrard laurent\Desktop\mon serveur\RUN/bat
Caused by: java.lang.ClassNotFoundExeption: C:\Users\nambrard laurent\Desktop\mon serveur\RUN.bat
at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.LoadClass(Unknown Source)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.LoadClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.LoadClass(Unknown Source)
Could not find the main class: C:\Users\nambrard laurent\Desktop\mon serveur\RUN.bat. Program will exit.

voila donc j'ai rien compris et oui deux phrases sont identique et (pour préciser) sa fait plus d'un mois que je cherche une solution donc ne me faite pas la remarque "ta pas assé chercher" svp.
merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Arkarr Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 15
29 juil. 2012 à 23:42
"run.bat" et pas craftbukit ?! Bon en gros j'ai pas bien compris ton problème, mais il me semble que "run.bat" c'est uniquement pour crafbukkit et pour un serveur "normal" il suffit de télécharger "Minecraft Serveur" sur le site officiel et de le lancer, puis ton serveur est crée !

PS: Perso, j'ai monter mon serveur craftbukit seul avec les instructions (très bien détailer) du site crafbukit et as marche super ! Pourquoi ne pas utiliser craftbukit ? En plus tu peux utilise pleins de plugins sympa :D
0
adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 137
29 juil. 2012 à 23:47
Si le log existe, c'est pour être lu !

Il te dit lui même qu'il n'arrive pas à trouver les fichiers. Could not find xxx ...

Comme le dit arkarr, le bat sert aux serveurs modifiés par des plugins principalement ... Si tu veux un pur vanilla sans modification, eh bien alors va sur leur site et dl le minecraft_server.exe (windows) ou minecraft_server.jar (autres OS)

Adrien
0
lysander Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012
30 juil. 2012 à 00:08
dsl quand je disais pas craftbukkit c'était pas rapport a l'ancien titre de la question et j'ai oublier de le rectifier sur le post donc je voudrai utiliser bukkit
sinon les instructions sur le site j'ai déjà essayer jai appeler des amis qui on essayer de me le mettre mais qui y sont pas arrivé enfin voila en 1 mois j'ai tout tenter
0
adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 137
30 juil. 2012 à 00:09
Et tu sais au moins que ton fichier .bat, il te faut l'éditer pour qu'il pointe vers le craftbukkit ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lysander Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012
30 juil. 2012 à 00:17
oui voila ce que je met dedans:
@ECHO OFF
SET BINDIR=%~dp0
CD /D "%BINDIR%"
"C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\java.exe" -Xmx1024M -Xms1024M -jar craftbukkit.jar
PAUSE
0
Arkarr Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 15
Modifié par Arkarr le 30/07/2012 à 09:23
Tu est donc sur un système d'exploitation 64 bits ? Moi, j'ai fais deux minutes et pouf j'avais mon serveur, il suffit de télécharger " CraftBukkit - Recommended Build" sur le site officiel et de rentrer le code suivant sur ton fichier .txt que tu renommera .bat :
@ECHO OFF
SET BINDIR=%~dp0
CD /D (D, signifie la lettre de ton disque dur ou Windows est installer) "%BINDIR%"
"%ProgramFiles(x86)%"si tu est en 64bits rajoute le sinon laisse "%ProgramFiles%")\Java\jre6\bin\java.exe"(<<< chemin d'accés par defaut pour trouvez java.exe) -Xmx1024M -Xms1024M -jar craftbukkit.jar(nom de l'archive .jar, mon j'ai télécharger "CraftBukkit - Recommended Build" pour je l'est renommer en "craftbukkit.jar")
PAUSE
Donc voila,il suffit de télécharger l'archive et de la placer dans un dossier exécuter le fichier .bat avec le code que j'ai mis plus haut et voila ! Ton serveur fonctionne utilise "localhost" pour te connecter et pour ouvrire t'est port c'est une autre paire de manche :D
le code en entier 32 bits :
@ECHO OFF
SET BINDIR=%~dp0
CD /D "%BINDIR%"
"%ProgramFiles%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xmx1024M -Xms1024M -jar craftbukkit.jar
PAUSE
le code en entier 64 bits :
@ECHO OFF
SET BINDIR=%~dp0
CD /D "%BINDIR%"
"%ProgramFiles(x86)%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xmx1024M -Xms1024M -jar craftbukkit.jar
PAUSE
0
30 juil. 2012 à 11:30
dsl sa marche pas j'ai du faire une erreur quelque part mais je ne sais pas ou
j'ai essayer de remplacer le "D" par C mais non il a pas l'air d'avoir envie de marcher.
0
1 août 2012 à 10:08
:/ tu est sur 64 bits ?
0
1 août 2012 à 13:27
oui (surement c'est ce qu'on ma dit)
0
1 août 2012 à 18:12
ah non la nouvelle version de minecraft me dit que je suis en 32bit
0