Processeur ?

Résolu
-CR7- Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
-CR7- Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sur un VAIO, pas trop mal niveau perfs, et j'ai un processeur intel core i3. J'ai pu voir sur internet que ce processeur proposait 3,6 GHz, hors, chez moi, on me dit ceci:
"Processeur: Intel(R) Core(TM) i3-2310 CPU @ 2.10 GHz 2.10 GHz"
Pourquoi 2.10 ?

Merci !

12 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Salut,

"Pourquoi 2.10 ? "
Bah parce que ton processeur (i3-2310M) à une fréquence de 2.10Ghz, tout est normal, je ne vois pas où est le problème...

A+ =)
0
-CR7- Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Seulement ? C'est pas énorme non ?
Sorry, je suis pas vraiment calé en ordi ^^
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

"Seulement ? C'est pas énorme non ? "
C'est la fréquence de ce processeur là... Et la fréquence en Ghz ne détermine pas à elle seule les performances d'un processeur. Un processeur à X Ghz peut tout à fait être plus performant qu'un autre processeur à fréquence plus élevée, tout dépend de quels processeurs on parle...

=)
LordMacDragus
0
-CR7- Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et là en l'occurrence c'est plutôt comment ? ^^
0
Utilisateur anonyme

Les Core i3 sont plutôt performant ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tout dépend de l'utilisation que tu as du PC... Si c'est pour de la bureautique et du multimédia c'est parfait... Quand on a pas un gros budget le i3-3210M peut même être convenable pour du jeu occasionnel, à condition évidemment que le reste de la config du PC suive...

=)
0

D'accord, merci pour vos réponses :)
Mon ordi est plutôt récent, et quand j'ai vu que y'avait des i7, je me suis dis que j'avais loupé quelque chose là ^^
0

J'ai 4 GO de RAM, carte graphique Nvidia GEFORCE 1000 MO, 64 bits.
Je me sert de l'ordi pour le multimedia et de "gros" jeux comme Empire Total War
0

"carte graphique Nvidia GEFORCE 1000 MO"
Indique de quel modèle de nVidia il s'agit... Ou indique carrément la référence complète de ton PC...

=)
0

Ou on peut voir ça ? ^^'

Et aussi, je voulais savoir, est-ce que si j'installe 2 gros jeux, comme Empire et Napoleon TW, ça risque de plus buger que s'il y en a qu'un ?
0

"Ou on peut voir ça ? ^^' "
Fais une analyse avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2831-aida64-extreme-edition/

Et poste le rapport ici.

> Tuto : Comment faire une analyse avec AIDA 64 ?

"est-ce que si j'installe 2 gros jeux, comme Empire et Napoleon TW, ça risque de plus buger que s'il y en a qu'un ?"
Non, ça te prendra plus de place sur le disque dur mais c'est tout.

=)

LordMacDragus
0

Carte vidéo NVIDIA GeForce 410M (1024 Mo)
0

Ce n'est pas du tout une carte graphique faite pour jouer... Tu risque fortement d'avoir des ralentissement et des bugs d'affichage, même sur les jeux de la série Total War...

Enfin maintenant que tu as le PC essaye toujours d'y jouer en diminuant le niveau de détails pour que ce soit jouable au mieux...

=)
0

Je peux la changer ? Si oui, y'a quoi de pas trop cher ?
0

"Je peux la changer ?"
Non, pas sur PC portable.

=)
0

"Fini le temps des ordinateurs portables monobloc ! Désormais, la plupart des composants d'un PC portable sont interchangeables. Nous vous avions déjà parlé de la modification du processeur. Aujourd'hui, nous allons détailler le remplacement d'une carte graphique.
Une question vous vient sûrement à l'esprit : pourquoi remplacer la carte graphique de mon ordinateur portable ? Principalement pour deux raisons : augmenter les performances de l'ordinateur ou pour remplacer une carte défectueuse."

Beaucoup de sites disent le contraire
0
Utilisateur anonyme

Ça dépend le PC Portable, hein ^^'
0

"Beaucoup de sites disent le contraire"
Oui, et ce qu'ils disent est vrai dans certains cas : Pour être plus précis on ne peut changer la carte graphique d'un PC portable que si celle-ci est connectée à la carte mère du PC avec un connecteur MXM. Les PC portables équipés de ce type de connexion sont principalement des PC haut de gamme et assez rare, ce n'est pas le cas de ton Vaio. Dans tous les cas, cette modification revient bien trop cher pour que ça en vaille la peine et les composants compatibles ne se trouvent pas facilement.

=)
0

Le vendeur chez Expert qui me disait que c'était bien pour les jeux... Bref, merci pour vos réponses, je vais prendre un peu de sommeil, et je verrai pour les jeux.

Bye !
0

"Le vendeur chez Expert qui me disait que c'était bien pour les jeux... "
Alors il disait n'importe quoi pour te vendre le PC... C'est son travail en même temps... On ne répètera jamais assez de ne pas croire sur parole ce que dit un vendeur...

A+ =)
0

Ouep c'était la dernière fois, promis, la prochaine fois je me renseigne avec des gens calé, comme toi ^^
0