Augmentation du voltage hélicoptère téléguidé

caylie22 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je ne suis pas sur si je suis a la bonne place pour ce sujet mais bon! ma question est la suivante. J'ai un hélicoptère radiocommendé et il a une batterie au li-po de 3.7 v et 1000mah je me demande si je peux lui installer une batterie 7.4 et 2000mah ou plus sinon quels sont vos idées pour augmenter la longévité de temps de vol merci!
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 13866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 671

Bonsoir,

Surtout pas. Vous ne pouvez pas doubler la tension sans courir le risque de griller les circuits. Il faudrait plutôt une 3.7 V 2000mAH, qui permettrait donc de doubler le temps de vol. Cependant, il y a toutes chances que la batterie ait le double d'éléments et donc soit plus lourde. Voir donc si la puissance du moteur suffit à emporter une charge plus lourde.

Le mieux est de demander à la boutique où vous l'avez acheté ce qu'ils ont dans cette gamme de batteries.

Cordialement
1
caylie22 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La batterie pèse à peine 3 ou 4 grammes alors ça change pas grand chose, mais si je branche une deuxième batterie en parallèle, est-ce que ça marcherait selon toi ?
0
georges97 Messages postés 13866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 671

Effectivement. Si tu sais comment connecter les deux batteries en parallèle, il faudrait mesurer la tension. Pour ce qui est de l'intensité, il n'y a pas de risque puisque le circuit utilise l'ampérage dont il a besoin. Par contre, je ne sais pas t'indiquer le branchement à effectuer. Peut-être un autre lecteur peut-il le préciser. Je suppose que les moins sont reliés entre eux, de même pour les plus.
A confirmer.
0