Perte de synchro

jones Messages postés 180 Statut Membre -  
jones Messages postés 180 Statut Membre -
Bonsoir

voilà une colle pour les forts de l'informatique ...j'ai une perte de synchro lors de la connexion sur certain sites radios tels que CherieFM ,NRJ...ou encore lors de la visualisation des bandes annonces cinema.
J'ai consulté les forums de long en large et en travers ,tout essayé mais rien à faire ca ne marche toujours pas.
pouvez vous m'aider à regler ce probleme.

merci au grand homme qui saura le resoudre

7 réponses

d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre 194

Bjr,
Avez-vous déjà jeté un oeil dans vos prises téléphoniques ou dans le boitier d'arrivée de la ligne France Télécom ?
Si vous trouvez un condensateur, essayez de le retirer très délicatement, sans débrancher d'autres fils par la même occasion.
Une précaution s'impose : noter sur une feuille les couleurs de fils connectés sur les broches 1 à 8, au cas où il faut tout remettre dans l'état initial.
Ce lien vous explique la manip. : http://www.justneuf.com/enlever-le-condensateur.html
0
jones Messages postés 180 Statut Membre 7

Bonsoir,

merci tout d'abord te vous interesser à ce pb qui est à mon gout tres complexe!! je n'ai aucun condensateur ds mes prises,mais comment expliquer que fun radio marche et NRJ ce deconnect
0

c'est une histoire de fou. A l'époque j avais 4 sessions administrateurs j ai modifié un compte en limité pour essayer et là miracle ca marchait j'ai donc fait 4 fois la manip et là heureux tout fonctionne .
Quelques temps apres j'ai dut formater cause virus, spyware et là j'ai créee une seule session pour limiter les risques et depuis cette session j'ai créee un 2 eme compte mais à ma deception ca ne marche pas !!! et depuis je galere !!
0
alf-red

quand vous dites que vous avez des pertes de synchro, avez vous effectivement vérifié que le voyant adsl s'éteint ? ou pas.
car je pencherait + vers un reglage mtu, sauf si vous en etes sur.
0

Salut

Oui je confirme que le voyant adsl s'eteint et se réinitialise et à nouveau j'ai une synchro.

Ne serait il pas possible que ce soit un pb de flux..de module ..ou d'activesx ,franchement je seche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonsoir à tous

Encore une journée perdue j'ai fait moulto essais mais ca ne marche toujours pas.
Une personne aurait elle une idée sur ce que je n'ai pas encore fait !!

Toutes propositions seront bienvenue
0

Bjr,
Quel est votre modem ? USB ou Ethernet ? Si c'est en USB et qu'il y a beaucoup de périph USB connectés, il se peut que ce soit un problème d'insuffisance d'alimentation électrique. Dans ce cas, il faut soit raccorder un duplicateur de port USB autoalimenté, soit passer à un modem Ethernet ...
0

Salut

je suis en ethernet tout fonctionne bien sauf quelques sites radios.Si ca peut vs aider voilà ou j'ai avancé => j'ai crée une 2em session et là plus de perte synchro donc pas de deconnexion, j'avais l'image mais pas le son !! sous le menu une barre me demandait de charger un activeX ce que j'ai fait ,et là deconnexion perte de synchro ?

Autre assai => menu outil => modules complementaires j'ai desactivé windows media player avec l' extension wmpdxm.dll et là plus de deconnection mais pas de son.j'ai remis les compteurs à zero et j'suis revenu au point de départ, je sais plus quoi faire !!

merci de votre aide
0

Bjr,
Je pense que c'est un prob de valeur de ta MTU
Pour plus d'infos, lis les pages suivantes :
http://www.zebulon.fr/articles/optimiserADSL_2.php
et
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides
0
jones Messages postés 180 Statut Membre 7 > d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre

Salut d-jacky

Avant toutes modifications j'essai de rester rationnel et de comprendre, si c'est un Pb de valeur MTU pourquoi certaines radios fonctionnent, ca devrait etre tout ou rien !! non ! qu'en pensez vous ?
0
brupala Messages postés 115295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258 > jones Messages postés 180 Statut Membre

si on suit ta theorie,
tu devrais etre content: ça ne vient pas de ton PC.
puisque certaines radio fonctionnent.
0
jones Messages postés 180 Statut Membre 7 > brupala Messages postés 115295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce que je veux dire c'est que les radios qui ne fonctionnent pas ont pourtant bien les memes parametres que celles qui fonctionnent !

quelques choses m empeche de me connecter et me fait perdre la synchro c'est pas rien quand meme !! un spyware ou virus peut faire ca à votre avis ?
0
brupala Messages postés 115295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

Ce que je veux dire c'est que les radios qui ne fonctionnent pas ont pourtant bien les memes parametres que celles qui fonctionnent !

là tu t'avances, personne n'en sait rien .
as tu regardé si il n'ya pas des mises à niveau logiciel à faire sur ton modem ?
0

Bonsoir brupala

Les mises à jour de la neuf box se font automatiquement , merci de me donner des pistes à 2 on avance 2 fois +vite , je continu à chercher j'y passe beaucoup temps (en + comme part hasard c'est toutes les radios que je prefere) , je sens que la solution est là !! est proche ,je n'aime pas les choses quand elles ne fonctionnent pas
bon demain je m'y replonge,
je vous tiens au courant .

@+
0

Bonsoir Brupala

Apres plusieurs heures de recherches je pense avoir resolu le pb , en tout cas ca fonctionne explication : je suis allé sur yahoo =>musique voir si je perdais aussi la synchro ,là j'avais un message vous devez telecharger launch.. ou un popup vous empeche... pour acceder aux radios et là etait la clé,=> j' ai telechargé la barre d'outil google ,autorisé les popup et hop comme par magie connexion !! oui comme vous pouvez le penser c'est bizare que les pop-up me fassent perdre la synchro,mais bon !!!

Merci encore ccm pour votre aide et vos solutions à resoudre les problemes.

Vouloir etre de son temps,c'est déjà etre dépassé.

J
0