Rentabilité pc fixe et portable

Fermé
franck - 29 juil. 2012 à 15:36
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 - 1 août 2012 à 18:35
Bonjour,
Sachant qu'un pc fixe avec écran consomme le double en éléctricité d'un pc portable,et qu'un pc portable a une durée de vie moyenne de 5 ans,et vue la rapidité de l'évolution du matériel informatique,ne pensez-vous pas qu'il est plus judicieux et plus rentable économiquement d'acheter un portable et de le changer tous les 5 ans que d'acheter une tour et un écran et de les garder 10 ans?



A voir également:

1 réponse

totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
29 juil. 2012 à 15:49
il faut savoir que maintenant les "bons" portables ont une durée de vie supérieure à 5 ans, ils peuvent atteindre les 10 ans faciles voir les 15 ans. ce sont des portables qui ne sont pas très nomades et qui sont relativement chers (1 000 à 5 000 €) mais la qualité y est.
0
un portable de 550 a une durée de vie de combien alors?
certains disent le contraire, cad qu' avant,le matériel était plus costaud,ce qui semble etre assez crédible,quand on voit la qualité du matériel actuel,en général.
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
30 juil. 2012 à 21:34
c'est vrai ! les asus sont une très bonne marque de qualité et propose des portables peu chères. Je dirai sans faire de pub que c'est la meilleure marque au niveau rapport qualité/prix. si vous décidez d'acheter un portable je vous conseille cette marque. avec ces types d'ordis vous pouvez compter dix ans. après tout dépend vraiment de l'utilité que vous en faîtes car les portables subissent certainement plus de chocs que les fixes
0
et que pensez-vous de la marque "lenovo".Il parait que c'est une bonne marque,anciennement ibm...j'ai un lenovo que j'ai payé 540 euros il y a quelques mois;j'avais oublié de refermer ma saccoche,ce qui fait que le portable a tombé sur le coté;il n a pas fait une grosse chute'40 cm),mais il a un coup sur la tranche;le vendeur m ' adit que la machine marchait toujours,mais j'espère sa durée de vie ne sera pas réduite à cause de cela...
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
1 août 2012 à 18:35
je n'ai jamais eu de lenovo donc je ne peux rien dire, je pense que c'est une bonne marque oui car utilisé par de nombreux professionnels (donc pas pour rien en général) ! j'ai mes parents qui ont un compaq (marque de HP) et qui a maintenant dix ans, il est plus lent qu'avant du fait que le ventilateur fatigue un peu (chauffe vite) et que les composants (CPU et GPU) sont moins efficaces... mais le portable fonctionne quand même ! je pense que c'est surtout ces facteurs de fatigue qui sont dans 95% des cas la cause de réduction de vie d'un PC surtout celui d'un portable car tout y est plus ou moins confinés. en ce qui concerne les chutes, ce n'est qu'accidentelle et donc que vous en êtes plus ou moins responsables. ça peut provoquer un dédommagement matérielle tout dépend de la fréquence des coup, l'intensité du ou des choc(s) et la solidité de la coque (si il y a une protection anti-choc ou pas).
0