Probleme avec JAVA

Fermé
heyheyhey62 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 29 juil. 2012 à 11:44
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2012 à 12:13
Bonjour ,

Je viens d'avoir un macbook pro et je n'arrive pas a lire des vidéos pour lesquelles on a besoin d'application Java .

Je n'ai pas encore fait la grande mise a jour (celle dans le menu pomme et mise a jour des logiciels ) car a chaque que je la lance , elle est très très longue (il faudrait que je laisse tourner mon mac une nuit pour qu'elle se termine je pense ! )

Cette mise a jour est elle nécessaire pour que java fonctionne correctement ?

Et sinon j'ai essaye de télécharger plusieurs programme concernant java mais cela n'a rien changé, pouvez vous m'aider ?

Merci .
A voir également:

3 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
29 juil. 2012 à 11:50
Bonjour,

Java n'est pas installé sur Mac, il est donc nécessaire de la faire si tu veux en profiter. Il n'y a pas d'autre solution ...

Cordialement
1
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 988
29 juil. 2012 à 11:52
salut

les mises a jour sont nécessaires mais n'oublies pas de virer les anciennes versions de java avant d'installer la nouvelle

le lien ici

https://www.java.com/fr/download/help/java_mac.html

@+
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 12:13
billmaxime 29 juil. 2012 à 11:52
salut 




les mises a jour sont nécessaires mais n'oublies pas de virer les anciennes versions de java avant d'installer la nouvelle 




le lien ici 



Bonjour,

En réalité, il n'y a rien à virer, ni rien à télécharger manuellement.
Lorsque Mac OS X rencontre le besoin d'utiliser Java, et que ce dernier n'est pas encore installé, le système propose automatiquement son installation. (dans les dernières versions de Mac OS X, il suffit d'accepter cette installation, dans les versions plus anciennes, l'installation était faite d'office).
Puis les mises à jour se font automatiquement. Rien à supprimer manuellement.

Par contre, dans les navigateurs web, comme Safari par exemple, il faut aller dans les préférences et voir si Java est activé. Ça sa passe dans l'onglet "Sécurité".

J'ajoute qu'il est rare d'avoir besoin de Java pour lire une vidéo. Ce qui m'amène à la question du type de vidéo ? son origine ?


Pour lire toutes les vidéos sur un Mac , il vous faut 3 trucs essentiels :

Adobe Flash Player
Perian
Filp4Mac en version gratuite.



Et encore un truc, ... une nuit pour faire "Mise à jour logiciels..." depuis le menu Pomme... il y a là une anomalie , sauf si vous êtes encore en bas débit internet. (avec ancien modem RTC). Mais pour un débit internet ADSL "normal", c'est fait assez rapidement si fait régulièrement.

Peut-être serait-il bon de faire un nettoyage ?
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Bonne journée
0