Disque Dur Externe Invisible (Gest. Disques)

TerPerEyeST Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TerPerEyeST Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

D'abord, l'histoire de mon disque dur :
* Il y'a 4 mois, j'ai acheté un Buffalo Ministation PCTU2 (500 Go), il était en bon état, formaté en FAT32 par défaut, et marchait perfectly. Je l'ai reformaté en NTFS, mais bon, on s'en fout.
* Il y'a une semaine, il commence à faire des bruits lorsque je le branche. Genre, 2 ou 3 clics avant qu'il s'allume, mais toujours détectable, et marche bien, très bien.
* Il y'a trois jours:
- Je l'ai branché sur un nouvel ordi sous Windows 7, qui était infecté, il marchait bien, aucun signe d'infection ne paraissait dessus. Je ne faisais aucune opération ou copie depuis le DD, malgré que je l'ai laissé branché.
- L'ordinateur est éteint incorrectement.
- Je retire le disque dur, puis le remet sur l'ancien ordi. Il fait toujours ses 3 clics avant de s'allumer, il se détecte toujours sur le Gestionnaire de Périphériques, on entend toujours le bip lors de la détection. Mais, le Disque Dur n'est plus visible ni sur le Poste de Travail, ni sur le Gestionnaire de Disques.

Mes premières réactions :
- Changer le câble USB : Rien.
- L'essayer sur plusieurs ordinateurs : Rien.
- Supprimer définitivement le périphérique puis le réinstaller : Nada.
- L'ouvrir directement par la lettre : Non plus.

Ce que j'ai fait après :
J'ai fait quelques recherches sur le web, ou visiter certains forums, trouvé quelques problèmes (surtout celui-ci qui était peu semblable au mien), j'ai trouvé plusieurs solutions (explorer le gestionnaire de disques, changer les lettres, etc...), sans résultat.

Les pistes possibles :
- Peut être un malware qui transforme les périphériques de stockage de masses en fantômes.
- Sinon, un problème d'alimentation dû à l'arrêt incorrect de l'ordi.

En bref...
J'en ai ras le bol, j'ai 300 Go de fichiers hyper-importants dessus, pas de copie, rien. Et j'ai du mal à croire que la deuxième piste soit correcte, il n'y a rien qui semble anormal. Donc, prétendons que c'est un malware qui l'a infecté, y'a-t-il un outil qui pourrait scanner les disques invisibles après infection, ou une autre solution peut-être?

Merci d'avance. Bonne journée.

A voir également:

1 réponse

chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

il est detecter car :

C'est la carte controleur du boitier externe qui fais sa mais sinon deja en fesant 2/3 click ou clack ton dissque dur a du sacrément morflé

pour l'histoire de l'alim mais pourquoi sa s'arrete d'un coup comme sa sinon tu a pas un cable avec deux usb sur un bout comme sa ce qui augmente l'amperage
0
TerPerEyeST Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Ca marchait avant, malgré les tics.
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

oui mais tu na pas repondu a tout ce que je t'ai proposer le cable tu as ? sinon pour les click un dd marche tjrs 1 mois avec des click puis fini par etre hs (ce sont les tete de lecture qui se cogne )
0
TerPerEyeST Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Non, je n'en ai pas. :/
0

C'est nul, sérieux...
0