Ecole d'ingénieur après un DUT informatique

dutinfo84 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 9 déc. 2012 à 22:42
Feign Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 26 déc. 2012 à 10:52
Bonsoir,

J'ai cherché sur plusieurs sites des informations sur la poursuite d'étude après un DUT et je suis tombé sur des tas de données qui sont toutes plus contradictoires que les autres.

Je suis actuellement 10ème de ma promo (sur 78 initialement et il n'en reste que 48) avec 12 en informatique et 12 en matière complémentaires (et en maths je suis un peu plus faible avec environ 10/11) mais il faut avouer que nos profs sont assez sévères.. Enfin.

Quoi qu'il en soit, je lis parfois qu'il faut être dans les 2/3 premiers et d'autres disent pas du tout, que le Xeme peut.
Certains disent que les maths doivent être autour de 15/20 et d'autres disent que non.

Tout ce dont je désire c'est avoir une école d'ingénieur (a mieux qui soit pour mon niveau, je ne vise pas l'excellence^^).
Mais des questions s'imposent :

- Ai je le niveau pour y accéder (vais je être pris)?
- Comment va se faire la sélection (qu'un dossier et hop ou bien est ce par concours?)
- Quels choix me conseillez vous autour de bordeaux/toulouse?

D'avance merci !

2 réponses

Ghost-Down Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
10 déc. 2012 à 15:45
Bonjours,

La manière la plus courante est de faire une école d'ingénieur. Une école d'ingénieur se fait habituellement en trois ans après deux ans de classes préparatoires. Mais il est possible d'intégrer une école d'ingénieur après un IUT à condition d'être très bien classé. Une autre possibilité est de faire une école d'ingénieur à classe préparatoire intégrée telle que l'INSA (c'est la filière que j'ai choisi si vous avez bien suivi) : cette solution présente l'avantage de ne pas avoir à subir l'épreuve des concours après les deux ans de classe préparatoires.
0