Virus/Avira

Fermé
louc - 28 juil. 2012 à 17:14
rr681help Messages postés 299 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 2 août 2012 à 20:13
Bonjour,



<config>Windows Vista / Safari 536.11</config>

Voilà que mon anti-virus me détecte 4 virus en même temps!! :/
Il les a mis en quarantaines, mais le problème c'est que je ne sais pas quoi faire avec!
Je les laisse là? JE les supprime?

Voilà une image de ces virus http://cjoint.com/?BGCrmJCpU79

J'ai mon portable que bug un peu depuis ce temps.... :(

Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Sam fisher70 Messages postés 1562 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 71
28 juil. 2012 à 17:16
Tu peut le laissé en quarantaine ça risque rien
0
ok parfait merci bien :)
Est-ce qui a un moyen pour savoir où j'ai chopée c'est truc?
0
rr681help Messages postés 299 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 34
28 juil. 2012 à 22:30
Non non rien de grave à part quelques exploits !

Et pour savoir comment tu les a chopés ?
Explications :

Les exploits sont des malwares (logiciel malveillant) "t'injectant" si on puis dire, un autre malware.

En fait, en allant sur un site web (j'ai bien dis en le visitant), tu peux en choper un.
Il va te foutre une autre cochonneries, par exemple, un logiciel espion, rançon, etc...

Et comment se faire infecter juste en visitant une page web ? ---> les plugs-ins non à jour.

Un plug-in est, en quelques sortes, un composant que tu vas rajouter à ton naviguateur (pour être simple).

Par exemple, Adobe Flash Player, le plug-in qui, entres autres, te permet de lire les vidéos youtube.

Et ces plug-ins publient régulièrement des mises à jour !
Pourquoi ?
Car ceux qui te foutent des exploits utilisent les failles de ces plug-ins !
Car ils sont méchants ?
Non, car ils ne sont pas à jour !
Les mises à jour permettent de te corriger les failles utilisées par les dévellopeurs de malwares.

Ainsi, en mettant tout à jour, tu n'as presque pas de risques (pour ne pas dire aucun) de te faire infecter, comme cela tu as toujours un temps d'avance sur les malwares.

Pour les mettre à jour, désinstaller les anciens plug-ins puis ré-installer les nouveaux.
Cela grace à des logiciels, tels que Secunia PSI.

Cela veut dire qu'il a éradiqué l'exploit en lui meme, mais peut etre pas ce qu'il t'a injecté!
0
rr681help Messages postés 299 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 34
28 juil. 2012 à 22:33
Voici quelques infos supplémentaires, merci a Malekalmorte :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=3563&start=
0
rr681help Messages postés 299 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 34
Modifié par rr681help le 28/07/2012 à 22:36
Donc je te conseille de faire des scans ZHPDiag, de les poster sous une autre questions en indiquant bien "exploit" dans le titre.

Je n'aurais pas le temps de l'analyser ce soir, ni demain (pars en vacances en campagne, sans internet x( ).

Donc tres bonne chance, corrige bien toutes les failles et fais toi bien désinfecter !
RR

O.o°* ??? º°'°º¤ø Rr681help, appr. Helper ø¤º°'°º ??? *°o.O
O.o°* ??? º°'°º¤ø Hommage à tous les grands helpers du moment, chuis fan' d'eux (GH, Juju, Electricien, Destrio, Saachaa, Coolman, Xplode, sans oublier malekalmorte xD) ø¤º°'°º ??? *°o.O

O.o°* ??? º°'°º¤ø Probablement absent pendant les grandes vacances ! ø¤º°'°º ??? *°o.O
0
merci a toi pour ta réponse :)
Je comprends déjà mieux! ;)

En fait j'ai déjà Sécunia qui m'indique que tous mes plugin sont a jour......a part pour firefox, sécunia me détecte la version 13 alors que j'ai télécharger la derniere version y a déjà quelque temps, mais Sécunia ne l'a jamais détectée, je ne sais pas trop pourquoi! Donc a cause de cela je score a 98%

Donc voilà , je te remercie beaucoup pour ta réponse, c'est bien gentil :) Je vais suivre ton conseil et faire un scan ZHPdiag!
Passe de belle vacance rr681help :)
0
rr681help Messages postés 299 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 34
2 août 2012 à 20:13
lol comment ca se fait alors ?
Y ta la détécté en scan ou en temps reel ?
En tous cas tiens moi au courant meme si je serai peu dispo et bonne chance
0