Programme parasite?
SuperPat
-
SuperPat -
SuperPat -
Bonjour,
Depuis quelques semaines, il y aurait un programme inconnu qui fonctionne en arrière plan sur mon ordinateur. J'ai cette impression parce que je perds momentanément le contrôle de ma souris durant une fraction de seconde et que mes logiciels prennent parfois un certain temps à réaliser une action qu'ils exécutent instantanément d'habitude.
J'ai consulté le gestionnaire de tâches et rien d'inhabituel ne semble fonctionner. Et une analyse approfondie avec mon antivirus n'a rien détecté de suspect.
Quelqu'un a-t-il une suggestion?
Depuis quelques semaines, il y aurait un programme inconnu qui fonctionne en arrière plan sur mon ordinateur. J'ai cette impression parce que je perds momentanément le contrôle de ma souris durant une fraction de seconde et que mes logiciels prennent parfois un certain temps à réaliser une action qu'ils exécutent instantanément d'habitude.
J'ai consulté le gestionnaire de tâches et rien d'inhabituel ne semble fonctionner. Et une analyse approfondie avec mon antivirus n'a rien détecté de suspect.
Quelqu'un a-t-il une suggestion?
A voir également:
- Programme parasite?
- Programme demarrage windows - Guide
- Programme word gratuit - Guide
- Message programmé - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Desinstaller un programme - Guide
5 réponses
Dans ma question, je parle de "programme parasite" mais il s'agit peut-être d'un programme légitime.
Bonjour,
même si tu as analysé avec windows defender, fais une analyse avec malwarbytes :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Tu le mets à jour
tu fais un scan complet de ton disque C
tu supprimes tout ce qu'il pourrait te trouver et tu redémarres si il te le demande.
fais un copier/coller du rapport lorsque le scan sera terminé. Merci
Cordialement
même si tu as analysé avec windows defender, fais une analyse avec malwarbytes :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Tu le mets à jour
tu fais un scan complet de ton disque C
tu supprimes tout ce qu'il pourrait te trouver et tu redémarres si il te le demande.
fais un copier/coller du rapport lorsque le scan sera terminé. Merci
Cordialement
Comme on me l'a suggéré, j'ai installé Malwarbytes et il n'a absolument rien découvert. Il semble que le programme parasite qui prend le contrôle de mon ordinateur soit bien légitime.
J'ai désinstallé plusieurs codecs et programmes dont je ne me sers plus, et j'ai même programmé mon antivirus pour qu'il cesse d'analyser mes fichiers pendant que je travaille. Mais je reste toujours avec le même problème.
Une autre suggestion?
J'ai désinstallé plusieurs codecs et programmes dont je ne me sers plus, et j'ai même programmé mon antivirus pour qu'il cesse d'analyser mes fichiers pendant que je travaille. Mais je reste toujours avec le même problème.
Une autre suggestion?
Bonjour,
une suggestion :
téléchargez et installez Cclaener :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Vous faites un nettoyage , onglet nettoyeur et vous laissez les paramètres tels qu'ils sont.
Ensuite prenez l'onglet : outils - démarrage
et là vous désactivez tout ce qui n'est pas nécessaire. N'ayez aucune crainte, vous pouvez toujours réactiver ce dont vous avez besoin. Il y a beaucoup de programme non nécessaires qui démarrent en arrière plan.
Cordialement
une suggestion :
téléchargez et installez Cclaener :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Vous faites un nettoyage , onglet nettoyeur et vous laissez les paramètres tels qu'ils sont.
Ensuite prenez l'onglet : outils - démarrage
et là vous désactivez tout ce qui n'est pas nécessaire. N'ayez aucune crainte, vous pouvez toujours réactiver ce dont vous avez besoin. Il y a beaucoup de programme non nécessaires qui démarrent en arrière plan.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tu ne le fais pas,tu ne sauras pas :)