[ordi portable] problème de clavier et de son

Fermé
Claripette - 5 janv. 2007 à 15:29
 alstare - 24 sept. 2008 à 10:02
Salut à tous!

j'ai un Portable Asus M6000 qui a un peu plus d'un an maintenant.

Je rencontre quelques problmes depuis quelques temps:

- d'abord, quand il est branché sur secteur et que je le branche sur une source de son externe (genre baffles quoi...) il "bourdonne". plus les baffles sont puissantes et plus il le fait fort. dès que je le passe sur batterie, le bruit disparait. il mefait çadepuis le début. ça peut venir d'où?

- second problème: un ami a renversé un petit peu de liquide (hum hum... un peu de vodka pomme...)il y a un mois de ça... on a éteint direct l'ordinateur, on l'a séché en enlevant les touches... Conséquences: la touche Alt gauche et l touche "inférieur supérieur" au dessus de Ctrl gauche ne fonctionne plus du tout. bon ça à la rigueur, tant pis. Mais le plus emmerdant, c'est qu'au démarrage lorsqu'il arrive à l'écran juste après démarrage de windows où il faut taper le mot de passe pour entrer dans la session, dè que jetouche au clavier, il fait un bruit épouvantable comme qand on appui sur trop de touche en m^me temps sur le clavier.il n'y a que la touche "efface" qui fonctionne (au lieu d'effacer,elle inscrit des caractères!!!!) et la touche H.
Alors j'ai trouvé une parade: je "masse" le clavier pendant l'écran de démarrage de windows, et je peux l'allumer sans souci. Mais c un peu galère!!
qu'est-ce que vous en pensez? est-ce juste un faux contact du clavier, et est-ce qu'en changeant le clavier ça va résoudre le problème? ou est-ce que vous pensz que c'est plus profond comme problème?
(à part ça il fonctionne parfaitement)

-troisième problème (celui de la honte... lol): après l'incident, la touch espace avait du mal à revenir en place à causedu sucre très certainement (un peu comme si elle collait). Alors j'ai du enlever plsieurs fois la touche espace (entre autre), pour nettoyer, et j'ai fini par la casser... du coup elle tiens pas je suis obligée de la remette en place tte les 5 min c'est hyper relou...vous savez si ça s'achète des touches de clavier au détail(question blonde... j'imagine que non...)?

merci de votre aide!!! et désolée pour le roman...

Bonne fêtes à tous!
A voir également:

5 réponses

Bonjour, moi aussi je n'arrive pas a trouver mes touches inferieur et superieur sur mon nouveau pc portable Hp nc6320 (Azerty) ,j'en ai vraimen besoin jattend votre aide..
0
alstare Messages postés 27 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 69
5 janv. 2008 à 06:31
bonjour,

moi aussi meme probleme avec touche superieure et inférieure ... Sur PC Portable Compaq M2316EA
pilot clavier semble a jour .. j'ai fais la mise à jour meme si aucune n'est d'actualité ca na rien changé....

Merci d'avance si vous avez une solution .
0
bonsoir a tous

je demande de l'aide car mon pc m6000 ne fonctionne plus depuis plusieurs mois, la prise de l'arrivée d'alimentation derriere le pc chauffe enormément et le pc s'eteint de meme la batterie ne se recharge plus

merci pour votre help
0
Résolu

Pour obtenir > utilisez la combinaison des touches Alt+318 et < avec Alt+316
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt

j'ai testé sur mon portable ca ne fonctionne pas...

par contre sur PC classique le Alt+318 fonctionne mais pas le ALT+316

pour les portable c'est pas bon en tout cas pas sur le mien vu que j'ai pas de pavé numerique...

Compac presario M2000
0