Vice caché sur véhicule acheté à un particuli
céline
-
27 juil. 2012 à 19:14
ve32 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - 24 avril 2017 à 15:29
ve32 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - 24 avril 2017 à 15:29
A voir également:
- Vanne egr vice caché
- Appel caché - Guide
- Copie caché - Guide
- Code vice city psp avion - Forum PSP
- Clear dns cache - Guide
- Activer bluetooth tv samsung menu caché ✓ - Forum TV & Vidéo
4 réponses
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
28 juil. 2012 à 00:43
28 juil. 2012 à 00:43
Vous etes fautif, une voiture, ca s'essaie, etant donné que la limitation sur route est de 90km/h, vous auriez largement constaté le probleme en l' essayant.
Negligé, donc fautif.
Negligé, donc fautif.
Bonjour,
n'importe quoi!
et d'une je l'ai essayé mais en bord de mer autant dire que je n'ai pas pu la pousser
et deux même sur nationale d'après opel c'est pas gagné pour s'en apercevoir
n'importe quoi!
et d'une je l'ai essayé mais en bord de mer autant dire que je n'ai pas pu la pousser
et deux même sur nationale d'après opel c'est pas gagné pour s'en apercevoir
Il faut voir l'âge du véhicule et son kilométrage. Si la pièce défectueuse relève d'une usure tout à fait normale, tu ne peux invoquer un vice caché. Quand on achète un véhicule d'occasion, on accepte le fait que certaines pièces aient une usure normale. Un vice caché, c'est une pièce qui lâche alors qu'elle ne le devrait normalement pas. Sinon ça serait trop facile d'acheter à bas prix une épave roulante et d'exiger ensuite du vendeur le remplacement des pièces usées en prétextant des vices cachés.
Tu dis que la voiture plafonnait à 80 km/h sur autoroute, ça, tu pouvais t'en rendre compte au cours de l'essai normal. Si la route où tu l'as essayée ne permettait pas de rouler à 90 km/h, il fallait poursuivre l'essai sur une autre route permettant de rouler à vitesse normale... C'est ce qu'un juge risque de te répondre.
Enfin, la vanne egr, sais-tu qu'elle est simplement encrassée et que ça peut se nettoyer ? C'est pas chez Opel qu'on va te le dire puisqu'ils font leur beurre sur ce genre de réparation en changeant systématiquement des pièces qui ne sont pas forcément hors d'usage et qu'ils facturent à prix d'or (et tous les constructeurs font de même).
Enfin, cherche un peu le prix de cette pièce sur internet et tu risques d'avoir un choc, le voleur n'est peut-être pas celui que tu penses !
Tu dis que la voiture plafonnait à 80 km/h sur autoroute, ça, tu pouvais t'en rendre compte au cours de l'essai normal. Si la route où tu l'as essayée ne permettait pas de rouler à 90 km/h, il fallait poursuivre l'essai sur une autre route permettant de rouler à vitesse normale... C'est ce qu'un juge risque de te répondre.
Enfin, la vanne egr, sais-tu qu'elle est simplement encrassée et que ça peut se nettoyer ? C'est pas chez Opel qu'on va te le dire puisqu'ils font leur beurre sur ce genre de réparation en changeant systématiquement des pièces qui ne sont pas forcément hors d'usage et qu'ils facturent à prix d'or (et tous les constructeurs font de même).
Enfin, cherche un peu le prix de cette pièce sur internet et tu risques d'avoir un choc, le voleur n'est peut-être pas celui que tu penses !
ve32
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2017
24 avril 2017 à 15:29
24 avril 2017 à 15:29
Bonjour,
J'ai eu presque la même situation de vice caché sur un véhicule et j'aurai voulu connaitre la suite de l'histoire ?
Merci
J'ai eu presque la même situation de vice caché sur un véhicule et j'aurai voulu connaitre la suite de l'histoire ?
Merci