Vice caché sur véhicule acheté à un particuli

céline - 27 juil. 2012 à 19:14
ve32 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - 24 avril 2017 à 15:29
Bonjour,
ce week-end j'ai acheté un véhicule à un particulier dans le Pas De Calais,
arrivée sur l'autoroute je m'aperçois d'un grand manque de puissance(80km/h sur autoroute!)
passage en balise chez opel de 35EUROS pour apprendre que la vanne egr est morte et que la facture de réparation s'élève à 680 EUROS
j'ai contacté le vendeur qui ni bien entendu avoir eu un problème avec ce véhicule et ne souhaite pas payé les frais!
Que puis-je faire?
Je souhaite qu'il paie la facture!
Pour moi c'est un vice caché qui aurait pu en plus causer un accident!

merci de me recontacter

cordialement
céline

4 réponses

Bonjour
posez plutot cette question sur le forum DROIT FINANCES mieux adapté..
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
28 juil. 2012 à 00:43
Vous etes fautif, une voiture, ca s'essaie, etant donné que la limitation sur route est de 90km/h, vous auriez largement constaté le probleme en l' essayant.

Negligé, donc fautif.
Bonjour,
n'importe quoi!
et d'une je l'ai essayé mais en bord de mer autant dire que je n'ai pas pu la pousser
et deux même sur nationale d'après opel c'est pas gagné pour s'en apercevoir
Il faut voir l'âge du véhicule et son kilométrage. Si la pièce défectueuse relève d'une usure tout à fait normale, tu ne peux invoquer un vice caché. Quand on achète un véhicule d'occasion, on accepte le fait que certaines pièces aient une usure normale. Un vice caché, c'est une pièce qui lâche alors qu'elle ne le devrait normalement pas. Sinon ça serait trop facile d'acheter à bas prix une épave roulante et d'exiger ensuite du vendeur le remplacement des pièces usées en prétextant des vices cachés.
Tu dis que la voiture plafonnait à 80 km/h sur autoroute, ça, tu pouvais t'en rendre compte au cours de l'essai normal. Si la route où tu l'as essayée ne permettait pas de rouler à 90 km/h, il fallait poursuivre l'essai sur une autre route permettant de rouler à vitesse normale... C'est ce qu'un juge risque de te répondre.

Enfin, la vanne egr, sais-tu qu'elle est simplement encrassée et que ça peut se nettoyer ? C'est pas chez Opel qu'on va te le dire puisqu'ils font leur beurre sur ce genre de réparation en changeant systématiquement des pièces qui ne sont pas forcément hors d'usage et qu'ils facturent à prix d'or (et tous les constructeurs font de même).
Enfin, cherche un peu le prix de cette pièce sur internet et tu risques d'avoir un choc, le voleur n'est peut-être pas celui que tu penses !
0
ve32 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
24 avril 2017 à 15:29
Bonjour,

J'ai eu presque la même situation de vice caché sur un véhicule et j'aurai voulu connaitre la suite de l'histoire ?
Merci