Iframe & Ancre problème sous Chrome
Résolu/Fermé
A voir également:
- Iframe & Ancre problème sous Chrome
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Restaurer onglets chrome - Guide
- Chrome cast sur tv - Guide
- Chrome exporter favoris - Guide
- Ublock origin chrome - Télécharger - Outils pour navigateurs
3 réponses
Zhp
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2013
37
27 juil. 2012 à 18:03
27 juil. 2012 à 18:03
Bonjours,
Avec un "position:fixed" tu peut garder le même effet en virant l'iframe et en utilisant toujours les encres de lien non ?
J'ai jamais tester mais cela devrait marché.
Avec un "position:fixed" tu peut garder le même effet en virant l'iframe et en utilisant toujours les encres de lien non ?
J'ai jamais tester mais cela devrait marché.
merci beaucoup de ta réponse ;) !
C'est un peu flou pour moi, tu veux dire que je remplace mon iframe par une <div> par exemple que je mets en position:fixed ? Dans ce cas comment le bouton va charger le contenu dans cette même div ? Il va l'ouvrir le lien directement comment faire pour que le lien s'ouvre dans une div spécifique sans iframe.
Si tu peux m'éclairer, merci d'avance !
C'est un peu flou pour moi, tu veux dire que je remplace mon iframe par une <div> par exemple que je mets en position:fixed ? Dans ce cas comment le bouton va charger le contenu dans cette même div ? Il va l'ouvrir le lien directement comment faire pour que le lien s'ouvre dans une div spécifique sans iframe.
Si tu peux m'éclairer, merci d'avance !
Zhp
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2013
37
27 juil. 2012 à 18:27
27 juil. 2012 à 18:27
C'est simplement l'encre qui fait tout le bouleau.
<a href="#monEncre">lien A</a> va aller scroller jusqu'à <a name="monEncre"></a> dans la même page.
Comme le menu est en position fixe il ne scroll pas avec le reste de la page.
<a href="#monEncre">lien A</a> va aller scroller jusqu'à <a name="monEncre"></a> dans la même page.
Comme le menu est en position fixe il ne scroll pas avec le reste de la page.
bg62
Messages postés
23661
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2024
2 389
28 juil. 2012 à 12:28
28 juil. 2012 à 12:28
dès que l'on voit "iframe" ... le problème est résolu, surtout au niveau des moteurs de recherche : ça ne sert à rien !!!
;)
;)
bon bin si tu le dis, j'ai plus de problème alors... Je veux bien que iframe ne soit pas une solution à privilégier, mais j'essaie avant tout de comprendre, puis de résoudre mon problème qui est selon moi loin d'être résoulu. Mon site n'a pas pour but d'être référencé sur les moteurs de recherche au contraire, l'objectif est inverse, donc je n'ai pas cette contrainte. Je ne veux pas pour autant faire du vite fait mal fait, mais encore une fois comprendre puis trouver une autre solution.
Je reste ouverte à d'autres pistes de recherche, merci !
Je reste ouverte à d'autres pistes de recherche, merci !
27 juil. 2012 à 18:16
<html>
<head>
<style>
#nav {
position :fixed;
top : 0;
width:960px;
height : 80px;
background: #999;
}
#main {
margin-top : 90px;
wight: 2000px;
}
h3{
margin-top: 120px;
display:block;
}
</style>
</head>
<body>
<div id="nav">
<ul>
<li><a href="#A">lien A</a></li>
<li><a href="#B">lien B</a></li>
<li><a href="#C">lien C</a></li>
</ul>
</div>
<div id="main">
<h2>Titre de la page</h2>
<p></p>
<a name="A"></a>
<h3>Chapitre A</h3>
<p></p>
<a name="B"></a>
<h3>Chapitre B</h3>
<p></p>
<a name="C"></a>
<h3>Chapitre C</h3>
<p></p>
</div>
</body>
</html>
Modifié par ???????? le 27/07/2012 à 20:38
Merci de ton retour, malheureusement je pense pas que cette solution va pas coller tel quel en tout cas sans iframe.
Enfait mais page ne contient pas uniquement cette sorte de tableau, il s'intégre dans une mise en page complète. Donc on aura le menu qui va se superposé au reste et tout le contenu des paragraphes qui allongent la page.
Peut-être que je racontes n'importe quoi je maitrise pas totalement et je suis pas très claire.
Mais tu viens de me mettre sur une piste. Pourquoi je ne mettrais tout ça dans une iframe menu+ paragraphe, là le fixed sur le menu créera l'effet voulu. Vu que l'iframe en elle même à son état initiale s'affiche correctement, ça pourrait peut-être marcher.
Si je suis à côté de la plaque hésites pas à me le dire, mais merci beaucoup!!!