RecherchV avec valeur proche
Qhes
Messages postés
180
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il existe une recherchV permettant de me rapporter une valeur X par rapport à une valeur de départ non exact?
c'est a dire, je voudrais que ma rechercheV ne recherche pas une valeur excate pour me donner le resultat en fonction de la colonne demandée, mais qu'elle me recherchV une valeur approcher c'est a dire par exemple une valeur qui contient le mon "famille" que ce soit "famille dupont" ou "famille legendre" la valeur résultat sera la meme
table matrice
famille --> bbb
gendre --> fff
homme --> aaa
femme --> ddd
résultat pour "famille dupont" --> bbb
résultat pour "famile legendre" --> bbb
vous voyez ce que je veux dire?
Je sais pas si je suis claire désolé...
Merci d'avance
je souhaiterais savoir s'il existe une recherchV permettant de me rapporter une valeur X par rapport à une valeur de départ non exact?
c'est a dire, je voudrais que ma rechercheV ne recherche pas une valeur excate pour me donner le resultat en fonction de la colonne demandée, mais qu'elle me recherchV une valeur approcher c'est a dire par exemple une valeur qui contient le mon "famille" que ce soit "famille dupont" ou "famille legendre" la valeur résultat sera la meme
table matrice
famille --> bbb
gendre --> fff
homme --> aaa
femme --> ddd
résultat pour "famille dupont" --> bbb
résultat pour "famile legendre" --> bbb
vous voyez ce que je veux dire?
Je sais pas si je suis claire désolé...
Merci d'avance
A voir également:
- RecherchV avec valeur proche
- Comment envoyer de l'argent sur paypal a un proche - Guide
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Valeur relative et absolue - Forum Programmation
- Attribuer une valeur à une cellule texte excel ✓ - Forum Excel
- Vba récupérer valeur cellule ✓ - Forum VB / VBA
2 réponses
Bonsoir
essayez d'adapter cet exemple:
votre tableau de référence de A1 à B100
en C1 la valeur cherchée:, soit:
famille Dupont
en D1 la formule:
=RECHERCHEV(GAUCHE(C1;4)&"*";A1:B100;2;0)
qui vous donnera le code de la colonne B correspondant au texte trouvé dans la colonne A qui commence par les 4 premières lettres du texte que vous entrez en C1
Pour info
selon vos caractéristiques, utilisez le maximum de lettres possibles pour réduire les confusion (soit le 4) de l'item gauche dans l'exemple
(C'est à dire en fait le nombre lettre du pus petit texte de la, colonne A)
GAUCHE(C1;4)&"*" cherche le texte qui commence par........
"*"&GAUCHE(C1;4) cherche le texte qui finit par.....
"*"&GAUCHE(C1;4)&"*" cherche le texte qui contient...
Attention aux signes
crdlmnt
essayez d'adapter cet exemple:
votre tableau de référence de A1 à B100
en C1 la valeur cherchée:, soit:
famille Dupont
en D1 la formule:
=RECHERCHEV(GAUCHE(C1;4)&"*";A1:B100;2;0)
qui vous donnera le code de la colonne B correspondant au texte trouvé dans la colonne A qui commence par les 4 premières lettres du texte que vous entrez en C1
Pour info
selon vos caractéristiques, utilisez le maximum de lettres possibles pour réduire les confusion (soit le 4) de l'item gauche dans l'exemple
(C'est à dire en fait le nombre lettre du pus petit texte de la, colonne A)
GAUCHE(C1;4)&"*" cherche le texte qui commence par........
"*"&GAUCHE(C1;4) cherche le texte qui finit par.....
"*"&GAUCHE(C1;4)&"*" cherche le texte qui contient...
Attention aux signes
crdlmnt