Voltage france/usa

Fermé
laquestioneusedudimanche - 27 juil. 2012 à 16:37
 laquestioneusedudimanche - 27 juil. 2012 à 17:06
Bonjour,
je suis ici aujourd'hui pour savoir si on peut brancher, aux Etats Unis, les appareils acheté en France (ipod, téléphone...) avec un simple adaptateur car si je me trompe pas le voltage est plus bas au usa donc peut etre il y a des risque, je ne sais pas je me suit renseignée mais je ne trouve pas :)
merci de vos réponses


1 réponse

ginto5 Messages postés 11002 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023 679
27 juil. 2012 à 16:48
Bonjour,

De nombreux appareils consommant peu de courant sont livrés avec des blocs secteurs/chargeurs fonctionnant sur des tensions de 100 à 240 volts, donc sans problème aux USA en 110 V.
Regardez ce qui est inscrit sur les chargeurs.

De nombreuses prises murales dans les hotels acceptent à la fois les fiches plates américaines et les fiches rondes européennes, mais ce n'est pas systématique, se munir d'un petit adaptateur USA/Europe en vente dans tous les bons magasins de bricolage ou grandes surfaces.
1
laquestioneusedudimanche
27 juil. 2012 à 17:06
a oui :) merci beaucoup pour la rapidité de la reponse et la reponse :p
0