[JS] simple function... affichage de [resolu]
Résolu
Mik3five
-
Mik3five -
Mik3five -
Bonjour, je dispose de deux fonction, une pour afficher une zone caché ( style="display:none" , et l'autre pour la faire apparaitre ( style="display:block" )
Cependant quand j'attribue la fonction afficher sur un événement "onclick", cela ne fonctionne qu'au bout du deuxième clic ... et après, cela fonctionne normalement.
Je pense qu'il y a une erreur au niveau de mon script, et une mauvaise compréhension de ma part. Je débute en JS
Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cependant quand j'attribue la fonction afficher sur un événement "onclick", cela ne fonctionne qu'au bout du deuxième clic ... et après, cela fonctionne normalement.
Je pense qu'il y a une erreur au niveau de mon script, et une mauvaise compréhension de ma part. Je débute en JS
Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
function afficher(zone,a,color) { if (document.getElementById && document.getElementById(zone) != null && (document.getElementById(zone).style.visibility=='hidden' || document.getElementById(zone).style.display=='none') ) { document.getElementById(zone).style.visibility='visible'; document.getElementById(zone).style.display='block'; if(color!=null) { document.getElementById(a).style.backgroundColor='#FFC200'; } } else { enlever(zone); if(a!=null) { document.getElementById(a).style.backgroundColor=color; } } } function enlever(zone) { if (document.getElementById && document.getElementById(zone) != null) { document.getElementById(zone).style.visibility='hidden'; document.getElementById(zone).style.display='none'; } }
A voir également:
- [JS] simple function... affichage de [resolu]
- Iphone 14 simple - Guide
- Simple pdf - Télécharger - PDF
- Affichage double ecran - Guide
- Simple ocr - Télécharger - Bureautique
- Simple file locker - Télécharger - Sécurité
1 réponse
Bon et bien résolu tout seul
Voici les modifs :
Voici les modifs :
function afficher(zone,a,color) { if (document.getElementById(zone) != null && document.getElementById(zone).style.display=='none' ) { document.getElementById(zone).style.display='block'; if(color!=null) { document.getElementById(a).style.backgroundColor='#FFC200'; } } else { enlever(zone); if(a!=null) { document.getElementById(a).style.backgroundColor=color; } } } function enlever(zone) { if (document.getElementById && document.getElementById(zone) != null) { document.getElementById(zone).style.display='none'; } }