Est il possible de copier un dongle?

Fermé
tequila95 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 - 5 janv. 2007 à 02:46
blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 janv. 2007 à 11:02
bonjour je viens d'acheter un logiciel de retouches pro binuscan photo retouch pro)qui est fourni avec un dongle: une clé usb crypté et protégé.
il ne marche pas sans.

Je suis photographe et suis souvent en voyage... de ce fait je risque de perdre ce dongle et alors je ne pourrais plus m'en servir!!!

j'ai demander si il y avait moyen d'en avoir un autre mais il me dise que c'est impossible ou alors au prix du logiciel acheté soit pres de 2500€ !!!!!! je trouve cela innaceptable car ces petites cle sur un powerbook sont facilement perdables...

connaissez vous des moyens de faire copier meme a l'etranger ce dongle. ou y a t'il des geneateur de dongle.

encore une fois j'ai une license de ce logiciels et je ne cherche qu'a pouvoir avoir un double a usage perso au cas ou il m'arrive de le perdre en voyage sur mon powerbook.

merci a tous!
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
5 janv. 2007 à 11:02
Ben si, on peut le copier :

- démonter la clé
- regarder le schéma électrique
- démonter tous les puces
- les analyser
- programmer un pic avec le code trouvé
- reconstruire un autre circuit

Mais ça n'est vraiment pas à la portée du premier venu (ni du dernier d'ailleurs !)

C'est pour ça que le dongle est une protection efficace...;->
7