Est il possible de copier un dongle?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2007
-
Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
-
bonjour je viens d'acheter un logiciel de retouches pro binuscan photo retouch pro)qui est fourni avec un dongle: une clé usb crypté et protégé.
il ne marche pas sans.

Je suis photographe et suis souvent en voyage... de ce fait je risque de perdre ce dongle et alors je ne pourrais plus m'en servir!!!

j'ai demander si il y avait moyen d'en avoir un autre mais il me dise que c'est impossible ou alors au prix du logiciel acheté soit pres de 2500€ !!!!!! je trouve cela innaceptable car ces petites cle sur un powerbook sont facilement perdables...

connaissez vous des moyens de faire copier meme a l'etranger ce dongle. ou y a t'il des geneateur de dongle.

encore une fois j'ai une license de ce logiciels et je ne cherche qu'a pouvoir avoir un double a usage perso au cas ou il m'arrive de le perdre en voyage sur mon powerbook.

merci a tous!

2 réponses

Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
3 123
Ben si, on peut le copier :

- démonter la clé
- regarder le schéma électrique
- démonter tous les puces
- les analyser
- programmer un pic avec le code trouvé
- reconstruire un autre circuit

Mais ça n'est vraiment pas à la portée du premier venu (ni du dernier d'ailleurs !)

C'est pour ça que le dongle est une protection efficace...;->
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
32844
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 594
Ben non, tout l'intérêt du dongle, c'est justement qu'on ne peut pas le copier.

Contacte l'éditeur, et plains-toi.

Peut-être que si suffisamment de clients se plaignaient il y aurait moins de protections stupides et gênantes.