Quel processeur choisir ?
ezio31
-
Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, j'aimerai m'acheter un macbook pro, seulement j'hésite au niveau du processeur, est-ce que le i7 sert a quelque chose ?? Mon pc fixe dispose d'un vieux processeur dualcore 3Ghz et j'arrive à faire marcher tout les jeux et faire pas mal de chose en même temps, alors i5 doit très largement suffire ?
Quelque chose me dit que le i7 c'est plus pour faire le beau gosse que pour réellement apporter des performances supplémentaire...
Pareil concernant la RAM, 8Go ca sert a quoi ??
Si quelqu'un peut témoigner je l'en remercie !
Quelque chose me dit que le i7 c'est plus pour faire le beau gosse que pour réellement apporter des performances supplémentaire...
Pareil concernant la RAM, 8Go ca sert a quoi ??
Si quelqu'un peut témoigner je l'en remercie !
A voir également:
- Quel processeur choisir ?
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Quel macbook choisir - Guide
- Processeur amd - Guide
5 réponses
perso avec un macbook reste sur du I5 genre sa :
http://www.google.fr/shopping/product/13382827270009282306
http://www.google.fr/shopping/product/13382827270009282306
ezio31
oui c'est sur cette idée que je partais, merci !
c'est une utilisation...
Gamer ?
Bureautique ?
Home-cinéma ?
Développement (infographie? vidéo? photo? musique?) ?
Gamer ?
Bureautique ?
Home-cinéma ?
Développement (infographie? vidéo? photo? musique?) ?
Oui dsl ca depend de l'utilisation bien sur !
Alors ce serait pour pas mal de jeu ( wow, diablo, assassin's creed, COD, left 4 dead ) mais aussi pour du montage vidéo + logiciel effet spéciaux.
Après un peu de matage de film et écouter la musique mais tout les pc le font bien !
Alors ce serait pour pas mal de jeu ( wow, diablo, assassin's creed, COD, left 4 dead ) mais aussi pour du montage vidéo + logiciel effet spéciaux.
Après un peu de matage de film et écouter la musique mais tout les pc le font bien !
Tu crois que windows c'est le mieux ? Je sais pas ... tu peux argumenter stp ? ^^
Parce que effectivement quitte à y mettre 1200 € autant qu'il soit plus performant que le mac et prendre un windows ... et il est vrai que mes logiciels sont très lourd mais ils tournent ( pas trop mal ) sur du dualcore de y'a 5 ans ... as-tu un bon pc portable à me montrer comme exemple ?
Parce que effectivement quitte à y mettre 1200 € autant qu'il soit plus performant que le mac et prendre un windows ... et il est vrai que mes logiciels sont très lourd mais ils tournent ( pas trop mal ) sur du dualcore de y'a 5 ans ... as-tu un bon pc portable à me montrer comme exemple ?
tu peux argumenter stp ? ^^
rien que le clavier MAC est une réponse... Tu t'imagines jouer sur ce clavier-là ? pas de pavé numérique... tu peux appuyer sur une touche en voulant y appuyer sur une autre...
Euh...non merci, c'est pas pour moi ^^'
MAC, les + :
- belle dalle, avec de belles couleurs (super pour les graphismes)
- le système Mac OSX ne bug pratiquement jamais, et est très rapide.
- Compatibilité logiciels OSX
MAC, les - :
- Comparé à un autre ordi avec les mêmes composants, avoir la petite pomme est très chère...
- Le clavier, pas adapté au jeu à mon goût
- La compatibilité limitée
- Le renferment dans le système de consommation "Apple" (faut tout acheter Apple, ou rien d'Apple pour que ça marche correctement)
- Compatibilité logicielle (certains logiciels ne sont pas compatibles OSX)
Windows, les + :
- Possibilité de choix du clavier
- Prix raisonnable
- Compatibilité matérielle
- Compatibilité logicielle (presque tous les logiciels, car plate-forme la plus utilisée)
Windows, les - :
- La dalle, pas toujours de bonne qualité (faut pas se faire avoir sur les modèles)
- Les virus
- Le système d'exploitation, qui bug de plus en plus et qui ralentit au fur et à mesure du temps
- Compatibilité logiciels MAC (bah oui : les développeurs Apple vont pas faire de logiciels pour le concurrent...)
Voilà les principaux points qui peuvent différencier un MAC de Windows... j'ai dû en oublier dans la foulée alors ne m'en voulez pas trop ^^'
rien que le clavier MAC est une réponse... Tu t'imagines jouer sur ce clavier-là ? pas de pavé numérique... tu peux appuyer sur une touche en voulant y appuyer sur une autre...
Euh...non merci, c'est pas pour moi ^^'
MAC, les + :
- belle dalle, avec de belles couleurs (super pour les graphismes)
- le système Mac OSX ne bug pratiquement jamais, et est très rapide.
- Compatibilité logiciels OSX
MAC, les - :
- Comparé à un autre ordi avec les mêmes composants, avoir la petite pomme est très chère...
- Le clavier, pas adapté au jeu à mon goût
- La compatibilité limitée
- Le renferment dans le système de consommation "Apple" (faut tout acheter Apple, ou rien d'Apple pour que ça marche correctement)
- Compatibilité logicielle (certains logiciels ne sont pas compatibles OSX)
Windows, les + :
- Possibilité de choix du clavier
- Prix raisonnable
- Compatibilité matérielle
- Compatibilité logicielle (presque tous les logiciels, car plate-forme la plus utilisée)
Windows, les - :
- La dalle, pas toujours de bonne qualité (faut pas se faire avoir sur les modèles)
- Les virus
- Le système d'exploitation, qui bug de plus en plus et qui ralentit au fur et à mesure du temps
- Compatibilité logiciels MAC (bah oui : les développeurs Apple vont pas faire de logiciels pour le concurrent...)
Voilà les principaux points qui peuvent différencier un MAC de Windows... j'ai dû en oublier dans la foulée alors ne m'en voulez pas trop ^^'
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question