PC inutilisable suite éradication virus polic
nemrod24
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Avant de commencer, j'ai voulu m'inscrire mais erreur sql, je retenterai plus tard.
Je vous explique mon souci, j'ai été comme beaucoup infecté par le virus gendarmerie, imposible de booter en mode sans echec, d'accéder à une restauration etc.... (Win XP).
J'ai lu des dizaines de pages sur le forum et j'ai utilisé le CD otlpe pour installer et lancer Roguekiller depuis une clé usb. il a trouvé et supprimé le fichier virus, jusque ici tout va bien....
Mon problème c'est qu'une fois cela effectué, lorsque je lance le PC normalement, j'arrive sur le bureau puis le PC est terriblement lent, j'ai l'impression que l'antivrus ne se lance pas, l'UC est utilisée à 100 % et je suis incapable de lancer quoi que ce soit.
J'ai essayé de regarder le gestionnaire des tâches, de lancer iexplorer ou firefox, rien à faire je suis perdu.
J'ai toujours accès au pc via le cd live mais depuis Windows je suis paralysé.
Avez vous une idée qui puisse me sortir de ce cauchemar ?
Merci par avance.
Avant de commencer, j'ai voulu m'inscrire mais erreur sql, je retenterai plus tard.
Je vous explique mon souci, j'ai été comme beaucoup infecté par le virus gendarmerie, imposible de booter en mode sans echec, d'accéder à une restauration etc.... (Win XP).
J'ai lu des dizaines de pages sur le forum et j'ai utilisé le CD otlpe pour installer et lancer Roguekiller depuis une clé usb. il a trouvé et supprimé le fichier virus, jusque ici tout va bien....
Mon problème c'est qu'une fois cela effectué, lorsque je lance le PC normalement, j'arrive sur le bureau puis le PC est terriblement lent, j'ai l'impression que l'antivrus ne se lance pas, l'UC est utilisée à 100 % et je suis incapable de lancer quoi que ce soit.
J'ai essayé de regarder le gestionnaire des tâches, de lancer iexplorer ou firefox, rien à faire je suis perdu.
J'ai toujours accès au pc via le cd live mais depuis Windows je suis paralysé.
Avez vous une idée qui puisse me sortir de ce cauchemar ?
Merci par avance.
A voir également:
- PC inutilisable suite éradication virus polic
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
61 réponses
Bonjour,
Essaye de tape en dos
sfc /scannow
Cela va vérifier l'authenticité de tes fichier windows .Si il a des fichier manquant ou ils ne sont pas d'origine il va te demander un cd de windows a insérer
Essaye de tape en dos
sfc /scannow
Cela va vérifier l'authenticité de tes fichier windows .Si il a des fichier manquant ou ils ne sont pas d'origine il va te demander un cd de windows a insérer
Merci beaucoup pour la promptitude de la réponse, je vais tester ce soir.
Juste une chose, pensez vous que j'aurai accès a démarrer, exécuter,....pour accéder au dos ?
Juste une chose, pensez vous que j'aurai accès a démarrer, exécuter,....pour accéder au dos ?
Bonsoir,
J'ai réussi a lancer l'instruction mais à ce rythme, je devrais avoir fini le scan à Noel, pas avant ;o(
Je vous fais un point dans quelques minutes
J'ai réussi a lancer l'instruction mais à ce rythme, je devrais avoir fini le scan à Noel, pas avant ;o(
Je vous fais un point dans quelques minutes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bravo, il semble que votre piste soit judicieuse:
après le scan, un message d'erreur apparaît :
"des fichiers nécessaires au fonctionnement de windows ont été remplacés par des fichiers d'une version non reconnue. Windows doit restaurer la version originale. insérer le cd du pack service 3 de windows xp home edition."
le problème c'est que je n'ai aucun cd ou dvd, l'upgrade vers le service 3 a du être fait en ligne.
mon pc est un packard bell acheté chez eux, j'ai bien l'autocollant version officielle avec le numéro de série en règle sur l'unité centrale.
je dispose d'un cd master packard bell que j'ai gravé lors de la mise en service juste après l'achat.
et j'ai trouvé un cd dans la même boîte intitulé "console de écupération".
que puis je et que dois je faire pour récupérer ces fichiers non originaux ?
Dois je en déduire que durant mes virus et autres ces fichiers ont été modifiés et corrompus ?
Merci pour la suite.
après le scan, un message d'erreur apparaît :
"des fichiers nécessaires au fonctionnement de windows ont été remplacés par des fichiers d'une version non reconnue. Windows doit restaurer la version originale. insérer le cd du pack service 3 de windows xp home edition."
le problème c'est que je n'ai aucun cd ou dvd, l'upgrade vers le service 3 a du être fait en ligne.
mon pc est un packard bell acheté chez eux, j'ai bien l'autocollant version officielle avec le numéro de série en règle sur l'unité centrale.
je dispose d'un cd master packard bell que j'ai gravé lors de la mise en service juste après l'achat.
et j'ai trouvé un cd dans la même boîte intitulé "console de écupération".
que puis je et que dois je faire pour récupérer ces fichiers non originaux ?
Dois je en déduire que durant mes virus et autres ces fichiers ont été modifiés et corrompus ?
Merci pour la suite.
bonjour,
c'est donc là que ca se gate.....
dois je contacter packard bell ? mon cd master ne me sert à rien ?
le cd pack 3 peut s'acheter dans le commerce ?
merci
c'est donc là que ca se gate.....
dois je contacter packard bell ? mon cd master ne me sert à rien ?
le cd pack 3 peut s'acheter dans le commerce ?
merci
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055430-sp3-windows-xp
ce lien est il la solution ?
ce lien est il la solution ?
ouhra
Sur le site microsoft
>>>>http://www.microsoft.com/en-us/download/confirmation.aspx?id=25129
en iso donc une fois recu il te faut iso recorder pour seven ou CDburneXP pour XP
pour graver l'ISO sur un CD
Sur le site microsoft
>>>>http://www.microsoft.com/en-us/download/confirmation.aspx?id=25129
en iso donc une fois recu il te faut iso recorder pour seven ou CDburneXP pour XP
pour graver l'ISO sur un CD
bonjour isorecorder existe aussi pour xp ! :)
Pre_Scan_Concept
Softonic , 01Net , Telecharger.com => ils pourrissent les programmes !!
Pre_Scan_Concept
Softonic , 01Net , Telecharger.com => ils pourrissent les programmes !!
bonjour à tous,
j'ai un magnifique cd windows xp sp3 (merci Jack51 pour ton aide) mais le pc ne réagit presque plus.
je parviens parfois a lancer sfc /scannow mais l'analyse ne démarre pas et je suis dans l'impasse.
comment réparer windows grace au cd xp3 ou autrement ?
merci de votre aide je désespère
j'ai un magnifique cd windows xp sp3 (merci Jack51 pour ton aide) mais le pc ne réagit presque plus.
je parviens parfois a lancer sfc /scannow mais l'analyse ne démarre pas et je suis dans l'impasse.
comment réparer windows grace au cd xp3 ou autrement ?
merci de votre aide je désespère
bonjour, pour une solution différente, si tu as une partition de restauration sur ce pc, tu pourrais envisager de le remettre a neuf.
j ai peut etre une partition de restauration, comment savoir ?
puis je réparer windows par le biais d'un cd live type optle ?
puis je réparer windows par le biais d'un cd live type optle ?
je ne connais pas ce live cd...
pour savoir si tu as une partition de restauration, il faut regarder dans
demarrer
clique droit su poste de travail
gérer
gestion des disques
cette partition doit faire entre 5 et 20 go et normalement ne porte pas de lettre.
détail cette gestion des disques ou met une photo.
pour savoir si tu as une partition de restauration, il faut regarder dans
demarrer
clique droit su poste de travail
gérer
gestion des disques
cette partition doit faire entre 5 et 20 go et normalement ne porte pas de lettre.
détail cette gestion des disques ou met une photo.
s'aurai été bien de savoir, mais si ce n'est pas possible, elle se lance de cette manière (entres autres)
Mettez sous tension votre ordinateur. Dès que le logo Packard Bell est affiché, pressez et maintenez la touche ALT tout en appuyant sur la touche F10 de façon repetée. Relâchez les touches quand un message s'affiche indiquant que Windows est en train de charger les fichiers.
Mettez sous tension votre ordinateur. Dès que le logo Packard Bell est affiché, pressez et maintenez la touche ALT tout en appuyant sur la touche F10 de façon repetée. Relâchez les touches quand un message s'affiche indiquant que Windows est en train de charger les fichiers.
je confirme, je ne peux pas aller jusque là. par contre je pense à deux pistes :
- je peux accéder au contenu du disque et au dossier windows une fois booté grace au cd live, peut on a ce moment recopier les bons fichiers windows depuis cette interface.
- autre piste, il y a deux disques durs dans mon pc, est ce que je pourrais installer windows xp sur le deuxième disque ?
merci
- je peux accéder au contenu du disque et au dossier windows une fois booté grace au cd live, peut on a ce moment recopier les bons fichiers windows depuis cette interface.
- autre piste, il y a deux disques durs dans mon pc, est ce que je pourrais installer windows xp sur le deuxième disque ?
merci
1 par rapport a mon message 18, ça donne quoi ?
2 copier les fichiers, je ne sais pas ce que ça va donner
3 installer sur le deuxième disque dur, je pense que c'est possible
4 autre solution démarrer sur un live cd toutoulinux ce qui permettrai de voir les partitions et si il y en a une pour la restauration, la rendre active pour démarrer dessus et restaurer le pc.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/
2 copier les fichiers, je ne sais pas ce que ça va donner
3 installer sur le deuxième disque dur, je pense que c'est possible
4 autre solution démarrer sur un live cd toutoulinux ce qui permettrai de voir les partitions et si il y en a une pour la restauration, la rendre active pour démarrer dessus et restaurer le pc.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/