Problème: mise à jour infectée

Résolu
MirorCloud Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Le.G -
Bonjour,

Je tiens à dire que je suis nouveau...

J'ai un problème... J'ai steam et depuis 2 jour, steam demande une mise à jour. Elle s'exécute,mais à 99%, AVAST la bloque à cause d'un virus nommé Win32:Malware-gen...
J'ai utilisé Malwarebytes, mais il ne détecte rien!
à mon avis c'est la mise à jour qui est infectée...

Je n'ai plus accès à mon compte et à mes jeux!

Aidez-moi s'il-vous-plaît!

7 réponses

MirorCloud Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je précise que c'est "SteamService.exe" que serait infecté
0
MirorCloud Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je précise que j'ai aussi ait appel au service client, mais rien à faire...
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702

salut,

Tu as téléchargé le fichier SteamService.exe sur ton PC ?

Si c'est le cas soumet le pour examen à Virus Total.

Rends-toi sur cette page
Clique sur "Choose File"
Vas sur ton disque chercher le fichier :

Clique ensuite sur le bouton "Scan It"

comme_ceci

Patiente le temps de l'analyse qui dépend de la taille du fichier

Une fois celle-ci terminée, apparaît le rang de détection (Detection Ratio):

exemple

Communique-le dans ta prochaine réponse sur le forum et communique en même temps le lien de la page VirusTotal en le copiant dans la barre d'adresse et en le collant dans ta prochaine réponse :

lien

A+
0
lluummaa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour a toi j exactement le même problème que miror cloud je n ai pas SteamService.exe et me parent ne veulent pas mettre a jour avast car c payant il y aurai t il un autre moyen
0

salut,

Merci de ton conseil, mais je n'ai pas SteamService.exe, car visiblement, il est dans la maj et AVAST bloque la maj...

Je n'ai que SteamService.dll ...

Mais je vais quand même essayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai scanné SteamService.dll, mais rien d'anormal.

SHA256: 6b8058ec8bab66ffe4c14dbcb7adf71c0c7dde10d05d35dc5d56fb8d21b8b027
SHA1: 13f7f3627b00bd656596298df4c35eb15b8f56e1
MD5: 45bb2c9cad400f0f574d0c26afa1ae40
File size: 1.9 MB ( 1996624 bytes )
File name: SteamService.dll
File type: Win32 DLL
Tags: pedll signed
Detection ratio: 0 / 41
Analysis date: 2012-07-24 10:20:03 UTC ( 1 jour, 23 heures ago )

lien:
https://www.virustotal.com/gui/file/6b8058ec8bab66ffe4c14dbcb7adf71c0c7dde10d05d35dc5d56fb8d21b8b027

et je dois aussi préciser que, parmis mes amis qui on aussi steam,je suis le seul à avoir reçu cette maj
0

Résolu!

Il fallait mettre à jour AVAST car il prenait à tord SteamService.exe pour un virus!

Faut positif, donc.

Merci quand même de vos conseils!

@+
0
Le.G

merci pour ton aide j'ai eu le même problème et a partir de maintenant je ne ferai plus parti des gens qui report les mises a jours xD
0