Panda MAJ 1970

Résolu/Fermé
Tigrou - 26 juil. 2012 à 10:54
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 - 29 juil. 2012 à 09:17
Bonjour, tout le monde , aujourd'hui je viens vers vous car j'ai un vilain problème :O
En effet depuis hier mon pc est devenus subitement lent les applications qui mettent des lustres a se lancer même l'ouverture de simple photos son devenus lente.
Après divers essaie je suis arrivé au mode sans echec avec prise en charge réseau pour tenter un scan antivirus et après plusieur tentative de scan mon panda antivirus n'analyse rien.
Er en regardant la date des mise a jour je vois que la dernière MAJ en date , est celle de 01/01/1970 ^^ '
Une idée de la marche a suivre ? j'ignore un peut quoi faire la , si il fuat désinstaller pour installer une version propre mais je me demande si c'est un virus qui affecte spécifiquement panda si ce n'est aps tourner en rond.
Merci



A voir également:

9 réponses

moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
26 juil. 2012 à 10:56
bonjour

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html


(outil de diagnostic)


Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista/Seven )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur http://pjjoint.malekal.com/

Clique sur "Parcourir "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Envoyer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message


1
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
Modifié par moment de grace le 26/07/2012 à 11:11
hummm rien d'exceptionnel

1)


Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Lance le, clique sur SUPPRESSION puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleane.txt

................

2)

Téléchargez MalwareByte's Anti-Malware (que tu pourras garder ensuite)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

. Enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte
. Une fois la mise à jour terminé
. Rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen rapide
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. Rends toi dans l'onglet rapport/log
. Tu cliques dessus pour l'afficher, une fois affiché
. Tu cliques sur edition en haut du boc notes, et puis sur sélectionner tous
. Tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller


Si tu as besoin d'aide regarde ces tutoriels :
Aide: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
http://www.infos-du-net.com/forum/278396-11-tuto-malwarebytes-anti-malware-mbam

.....................

3)
refais un nouveau rapport ZHPdiag stp

Rend toi sur http://pjjoint.malekal.com/

Clique sur "Parcourir "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Envoyer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message


CONTRIBUTEUR SECURITE

En désinfection, c'est la fin le plus important !
"Restez" jusqu'au bout...merci
1
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
27 juil. 2012 à 07:47
as tu remis un nouvel antivirus ?

................

pour terminer on fait le ménage

tout est ecrit là :
https://gen-hackman.kanak.fr/

(merci à mon ami g3n-h@ckm@n)
1
Merci beaucoup de la réponse , voila le lien :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120726_e13w15t10q11j12
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voila pour commencer le rapport de Malware.

Malwarebytes Anti-Malware 1.62.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.07.26.08

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS (Mode sans échec/Réseau)
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Chocobo-Z :: ATROPOS [administrateur]

26/07/2012 13:23:56
mbam-log-2012-07-26 (13-23-56).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM | P2P
Options d'examen désactivées:
Elément(s) analysé(s): 209980
Temps écoulé: 1 minute(s), 57 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
0
et voila le lien du diagnostic

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120726_w9c15q5z15i14
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
26 juil. 2012 à 12:25
1)

Copie tout le texte présent en gras ci-dessous (tu le selectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )



SysRestore
EMPTYTEMP
EMPTYFLASH
O2 - BHO: SBCONVERT [64Bits] - {92A9ACF4-9333-43AE-9698-DB283326F87F} . (.Pas de propriétaire - IE Toolbar Engine.) -- C:\Program Files (x86)\SPEEDbit Video Downloader\Toolbar\tbcore3.dll
O2 - BHO: GrabberObj Class [64Bits] - {FF7C3CF0-4B15-11D1-ABED-709549C10000} . (.SPEEDbit - SPEEDbit Grab & Convert.) -- C:\Program Files (x86)\SPEEDbit Video Downloader\Toolbar\grabber.dll
O43 - CFD: 02/01/2011 - 23:16:32 - [0,000] ----D C:\Users\Chocobo-Z\AppData\Roaming\teamspeak2 => Toolbar.Conduit
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{0329E7D6-6F54-462D-93F6-F5C3118BADF2}] => SpeedBit Video Downloader
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{0329E7D6-6F54-462D-93F6-F5C3118BADF2}] => SpeedBit Video Downloader
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{0329E7D6-6F54-462D-93F6-F5C3118BADF2}] => SpeedBit Video Downloader
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{1a03f196-9617-4ca0-842b-a83ceecb022b}] => Toolbar.SweetIM
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{FF7C3CF0-4B15-11D1-ABED-709549C10000}] => SpeedBit Toobar
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{FF7C3CF0-4B15-11D1-ABED-709549C10000}] => SpeedBit Toobar
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{FF7C3CF0-4B15-11D1-ABED-709549C10000}] => SpeedBit Toobar
[HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{FF7C3CF0-4B15-11D1-ABED-709549C10000}] => SpeedBit Toobar
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\HssSrv] => Toolbar.Agent
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Freecorder



Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau . (Clique droit -> Executer en tant qu'admin pour Vista ou Seven)

* Une fois l'outil ZHPFix ouvert ,

- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse



le rapport se trouve dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport

......................

2)

Redemarre le pc et dis moi si tu as encore des soucis
0
J'ai fait ce qui a été dit mais j'ai par inadvertance oublié de copié les log :(
En tout cas en plus de ce qui a été dit j'ai fini par désinstaller mon panda-antivirus et j'ignore quel manip m'a aidé ( surement un peu de tout je pense) mais maintenant ça y est tout remarche normalement.
Merci beaucoup de l'aide :-)
0
Bonsoir , oui j'ai remis un anti-virus , et je pense remettre a une date ultérieur mon panda re télécharger et voire si le même problème survient.
Merci encore pour tout

Cordialement
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moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
29 juil. 2012 à 09:17
ok

@+
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