Ancienne installation numericable

Fermé
steph2804 Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 25 juil. 2012 à 19:26
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2012 à 11:45
Bonjour,

je poste a nouveau ma question: j'ai achete une maison dans laquelle une installation numericable a ete faite par l'ancien proprietaire. Tout est resté en l'état,meme les branchements a la facade.Probleme: je n'ai plus de tv depuis que numericable est passé un jour pour "couper les branchements en facade" ,rendant ainsi inutilisable les prises a l'interieur de la maison , pire je n'ai plus de tv tnt non plus. Comment faire pour rendre a nouveau utilisable cette installation sans m'abonner a numericable?



A voir également:

6 réponses

steph2804 Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 3
25 juil. 2012 à 20:09
n'y a t il pas moyen de réparer la coupure?
1
Utilisateur anonyme
25 juil. 2012 à 20:18
c'est illegal,ce doit etre fait par l'operateur( penalement considere comme du piratage,meme si le service tnt est gratuit....risque: dommages et interets equivalent a deux ans d'abonnement a payer a l'operateur et une amende et ou prison avec sursis)
pour eviter les ennuis....voyez avec numericable
voyez si vous pouvez beneficier du service tnt de numericable pour votre maison
faites les choses legalement,ca vous evitera d'eventuels ennuis
crdlmt
0
bonjour,
vous etes en maison individuelle,
l'installation a ete coupee car l'ancien abonne est parti... numericable ne cherche pas longtemps en pareil cas: ils coupent carrement le cable ou arrachent les prises communes: c'est plus rapide......
pour retrouver les services numericable: abonnement necessaire ou......
autre solution: une installation de reception tnt classique via antenne trinappe ou sat ( tntsat ou fransat)
profitez en pour refaire toute l'installation ( cablage,repartiteurs,prises tv..) en privilegiant des materiaux de qualite ( cable tv15 prtc double blindage 100% cuivre.....antenne neuve,.......)
ou.....
renseignez vous aupres de numericable si vous pouvez beneficier du service 'tnt' de numericable: reception des chaines tnt via le reseau numericable sans abonnemen( voir conditions : deplacement,main d'oeuvre, frais de branchements)
0
steph2804 Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 3
25 juil. 2012 à 20:46
je sais bien que c illegal. est ce légal d'ailleurs de facturer l'acces a la tnt?
0
oui,ca c'est legal,car vous utilisez alors via le cable un reseau prive,des frais de raccordemnent,de fonctionnement et de mise en service peuvent etre percus par l'operateur
c'est le cas ds les immeubles raccordes exclusivement au cable: le service tnt est facture a la copropriete et compris dans ls charges au titre du contrat entretien 'antenne',comme le fait une copropriete recevant la tnt via l'antenne rateau collective( contrat d'entretien de l'installation)
comme vous etes ds une maison individuelle, l'interet de numericable est moindre que pour un immeuble de 20-30 logemens ( une seule prise client)et les frais de raccordement au reseau seront percus
encore faut il que vous soyez eligible au service tnt pour votre maison individuelle ( seule volonte de numericable qui veut bien sur avant tout,in fine, vous abonner a une de leurs offres...)
0
steph2804 Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 3
25 juil. 2012 à 21:04
comment réparer cette coupure?
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2012 à 21:06
par respect de la loi et de la charte du forum.....desole mais impossible de repondre
merci de votre comprehension
desole
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steph2804 Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 3
25 juil. 2012 à 21:09
je comprends.ou trouver l'information alors?
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2012 à 09:26
voir votre messagerie privee svp
merci
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
26 juil. 2012 à 10:02
Bonjour
Une chose importante a préciser: C'est une maison individuelle et Numericable est privé et payant par abonnement. Ici, ce service a été interrompu (a l'arrache comme on dit) il n'y a pas que le cable qui est débranché! le service au bout pareil (c'est un réseau dedistribution) ce cable est "mort" comme on dit. SOLUTION 1
- se faire raccorder a Numericable moyennant raccordement (payant) et abonnement (options TV, Telephone, adsl internet haut debit et location du terminal €+++
SOLUTION 2 (et là cricri aurait du se vendre un peu!)
- Faire poser un rateau hertzien sur la maison pour obtenir la TNT (dix neuf chaines et six autres avenir bientot) là on est tranquille pour un moment et cela n'aura coûté que l'installation
- opter pour l'abonnement TNT satellite avec l'un des deux operateurs habilités FRANSAT (carte d'acces gratuite a vie) ou TNT Sat (carte d'accés renouvelable tois els deux ans je crois) Le site internet de ces operateurs expliquera mieux les choses
Petite Info ++ l'installation d'une parabole doit se faire par un professionnel pour un tas de raisons c'est un investissement sur l'avenir
WWW.TOUSAUNUMERIQUE.FR (situez vous avec votre code postal pour infos emetteurs locaux)
salut
0
salut bernorenard, j'aurai en effet du insister sur la reception antenne type rateau :), mea culpa! :)
en effet la meilleure solution reste l'antenne de toit : pas complique a faire, en suivant qlq regles elementaires ( pointage,raccordements,prises qualite cable,type antenne), ici on pourra vous donner de bons conseils pour bien debuter et eviter les erreurs classiques de 'debutant'
un bon antenniste, :), pourra faire le boulot,mais pensez au devis,certains pratiquent des prix prohibitifs, choisissez bien,car les vrais antennistes( ceux qui ne font que ca, et qui sont qualifies ) se font rares
beaucoup de pseudo antennistes apparaissent un peu partout et font des degats tant aux portes monnaies des clients qu'aux resultats escomptes par ceux ci: la honte de la profession! un veriable fleau!
plutot que d'avoir a faire a un rigolo,faites le vous meme,et c'est un antenniste pro qui vous le dit!!! : car in fine ce qui compte c'est recevoir vos chaines et avec certains antennistes, c'est pas gagne...
tant bernorenard,que votre serviteur, vous prodigueront conseils vises avec plaisir
0