UTF-8 et mauvais encodage
Résolu
Absot
Messages postés
777
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je sais que cette question a du être posée mainte et mainte fois mais j'ai un problème au niveau de mon encodage.
J'ai spécifié dans ma page HTML que tout était en UTF-8 avec en première balise dans le head :
J'utilise l'IDE Eclipse pour développer et j'ai bien encodé mon projet en UTF-8 mais rien n'y fait, j'obtiens un '?' (losange noir avec un '?' blanc) à la place d'un 'é' lorsque j'affiche ma page HTML.
Qu'est-ce que je peux faire pour que tout soit bien encodé?
Merci de vos réponses.
J'ai spécifié dans ma page HTML que tout était en UTF-8 avec en première balise dans le head :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
J'utilise l'IDE Eclipse pour développer et j'ai bien encodé mon projet en UTF-8 mais rien n'y fait, j'obtiens un '?' (losange noir avec un '?' blanc) à la place d'un 'é' lorsque j'affiche ma page HTML.
Qu'est-ce que je peux faire pour que tout soit bien encodé?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- UTF-8 et mauvais encodage
- Clé windows 8 - Guide
- Mixcraft 8 - Télécharger - Création musicale
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Windows 8 pro - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Google sketchup 8 - Télécharger - 3D
4 réponses
Les données mal affichées proviennent d'une BDD ?
Tu peux remplacer tes accents par le code HTML correspondant :p
Tu peux remplacer tes accents par le code HTML correspondant :p
Ils ne proviennent pas d'une BDD, c'est du simple texte mais je ne veux pas le remplacer par le code HTML correspondant parce que ce sont des mots qui proviennent d'un tableau PHP donc il faut que le navigateur les interprètes bien tout seul.
C'est bizarre, je t'invite à te rendre sur http://blog.neovov.com/index.php?2007/03/06/143-convertir-un-site-en-utf-8 pour réaliser toutes les manips nécessaires pour avoir ton site en UTF 8 :)