Chercher des valeurs proches
Résolu/Fermé
A voir également:
- Chercher des valeurs proches
- Amis proches instagram - Accueil - Réseaux sociaux
- Paypal entre proches - Guide
- Quand on visite cette page, des messages sont échangés entre le navigateur et le site web. des extraits des messages échangés lors de la première connexion sont reproduits ci-dessous. des valeurs ont été remplacées par des numéros. retrouvez chacune de ces valeurs. - Forum Réseaux sociaux
- Excel liste de valeurs - Guide
- Les données fournies dans le fichier à télécharger peuvent être synthétisées par le tableau récapitulatif suivant. dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des 4 premières colonnes. cinq valeurs manquent dans le tableau suivant. retrouvez-les dans votre tableau puis reportez-les, arrondies à l’entier le plus proche, dans la zone de réponse. - Forum Excel
6 réponses
Le Pingou
Messages postés
12177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2024
1 448
Modifié par Le Pingou le 25/07/2012 à 23:52
Modifié par Le Pingou le 25/07/2012 à 23:52
Bonjour,
Avez-vous un ordre de grandeur pour : Il y quelque temps ... ?
Note : et pourquoi ne pas préciser le/s feuille/s concernée/s ... !
Salutations.
Le Pingou
Avez-vous un ordre de grandeur pour : Il y quelque temps ... ?
Note : et pourquoi ne pas préciser le/s feuille/s concernée/s ... !
Salutations.
Le Pingou
Bonjour, j'ai trouver une formule qui pourrais correspondre, mais je ne comprend pas ca ne marche pas. la formule en question est :
"index(matrice;equiv(valeur cherché;tableau;-1);2)
C'est le "-1" qui me pose problème. En effet normalement il signifie que je recherche une valeur approché égal ou supérieur, mais moi ca ne marche pas.
Alors que si je le remplace par 1 qui signifie valeur apporché inférieur ca fonctionne.
DE quoi ca peut venir.
PS :Concernant mon tableau, j'ai modifié les annexes, j'aî mis ma colonne DN, a gauche de mon tableau.
"index(matrice;equiv(valeur cherché;tableau;-1);2)
C'est le "-1" qui me pose problème. En effet normalement il signifie que je recherche une valeur approché égal ou supérieur, mais moi ca ne marche pas.
Alors que si je le remplace par 1 qui signifie valeur apporché inférieur ca fonctionne.
DE quoi ca peut venir.
PS :Concernant mon tableau, j'ai modifié les annexes, j'aî mis ma colonne DN, a gauche de mon tableau.
Le Pingou
Messages postés
12177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2024
1 448
Modifié par Le Pingou le 26/07/2012 à 22:51
Modifié par Le Pingou le 26/07/2012 à 22:51
Bonjour,
Concernant ceci :
C'est le "-1" qui me pose problème. En effet normalement il signifie que je recherche une valeur approché égal ou supérieur, mais moi ca ne marche pas
Il faut lire correctement le texte d'aide de la fonction EQUIV() pour le (-1), soit :
La fonction EQUIV recherche la plus petite valeur qui est supérieure ou égale à celle de l'argument valeur_cherchée. Les valeurs de l'argument matrice_recherche doivent être placées en ordre décroissant, par exemple : VRAI, FAUX, Z-A, ..., 2, 1, 0, -1, -2, ..., et ainsi de suite.
Ce qui est différent .... dans votre cas vous recevez la valeur d'erreur #N/A!
Salutations.
Le Pingou
Concernant ceci :
C'est le "-1" qui me pose problème. En effet normalement il signifie que je recherche une valeur approché égal ou supérieur, mais moi ca ne marche pas
Il faut lire correctement le texte d'aide de la fonction EQUIV() pour le (-1), soit :
La fonction EQUIV recherche la plus petite valeur qui est supérieure ou égale à celle de l'argument valeur_cherchée. Les valeurs de l'argument matrice_recherche doivent être placées en ordre décroissant, par exemple : VRAI, FAUX, Z-A, ..., 2, 1, 0, -1, -2, ..., et ainsi de suite.
Ce qui est différent .... dans votre cas vous recevez la valeur d'erreur #N/A!
Salutations.
Le Pingou
Le Pingou
Messages postés
12177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2024
1 448
26 juil. 2012 à 22:40
26 juil. 2012 à 22:40
Bonjour,
Dans un premier temps, pour le cas 1 (DN), je vous propose d'essayé cette formule en [F3] :
Merci de votre réponse pour la suite.
Désolé je n'ai pas pris en compte votre dernier message.
Dans un premier temps, pour le cas 1 (DN), je vous propose d'essayé cette formule en [F3] :
=INDEX(INDIRECT("'pdc "&$L13&" pa-m'!B15:B26");EQUIV($D13;INDIRECT("'pdc "&$L13&" pa-m'!"&INDEX({"E";"F";"G";"H";"I"};EQUIV(($H$4+$J$4)/2;{10;40;60;80;130};1))&"15:"&INDEX({"E";"F";"G";"H";"I"};EQUIV(($H$4+$J$4)/2;{10;40;60;80;130};1))&"26");1)+1)
Merci de votre réponse pour la suite.
Désolé je n'ai pas pris en compte votre dernier message.
je viens de faire un essai et ca m'a l'air de fonctionner.
Pourrais-tu m'expliquer la formule assez simplement, que je puisse la comprendre et la réutilisé si nécessaire, car pour l'instant je n'ai pas encore utiliseé les colonnes avec l'eau glycolé. Je pense qu'utilisé la même formule avec une condition ne devrait pas posé de souci. Rajouté une cellule avec Glycol : oui non, Si non, j'utilise ta formule et si oui, ce sont dans les colonne avec le glycol que je fais mon index.
Un grand merci déjà, ca me retire une épine du pied
Pourrais-tu m'expliquer la formule assez simplement, que je puisse la comprendre et la réutilisé si nécessaire, car pour l'instant je n'ai pas encore utiliseé les colonnes avec l'eau glycolé. Je pense qu'utilisé la même formule avec une condition ne devrait pas posé de souci. Rajouté une cellule avec Glycol : oui non, Si non, j'utilise ta formule et si oui, ce sont dans les colonne avec le glycol que je fais mon index.
Un grand merci déjà, ca me retire une épine du pied
Le Pingou
Messages postés
12177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2024
1 448
27 juil. 2012 à 13:46
27 juil. 2012 à 13:46
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je vous prépare une proposition y compris explication de la formule.
Patience.
Merci de votre réponse.
Je vous prépare une proposition y compris explication de la formule.
Patience.
Je vous remercie du temps que vous consacré à m'aider.
Vous avez l'air de bien connaître Excel, j'espère que vous êtes souvent sur ce site car je suis en train de préparer un autre tableau et je sais déjà à l'endroit ou je serai bloqué.
Mais je posterai une autre question avec mon tableau fini car actuellement ce n'est qu'une ébauche.
Merci encore de votre aide
Vous avez l'air de bien connaître Excel, j'espère que vous êtes souvent sur ce site car je suis en train de préparer un autre tableau et je sais déjà à l'endroit ou je serai bloqué.
Mais je posterai une autre question avec mon tableau fini car actuellement ce n'est qu'une ébauche.
Merci encore de votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le Pingou
Messages postés
12177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2024
1 448
27 juil. 2012 à 18:18
27 juil. 2012 à 18:18
Bonjour,
Ma proposition avec explication sommaire : https://www.cjoint.com/?3GBsr2VRQOj
Note : valable pour les [TUBE BOUILLEUR] et avec ou sans Glycol.
Ma proposition avec explication sommaire : https://www.cjoint.com/?3GBsr2VRQOj
Note : valable pour les [TUBE BOUILLEUR] et avec ou sans Glycol.
Bonsoir désolé de t'embêter encore, j'ai essayé de retranscrire ta formule sur mon tableau que j'avais quelque peu modifié. j'ai essayé de l'adapter mais ca ne fonctionne pas très bien :
2 problèmes,
pas de différence entre glycol ou non
ne fonctionne pas très bien avec le DN 32, si le débit est un peu trop loin il me N/a
voici l'exemple
http://cjoint.com/?BGBwg3ScNnq
Comme je ne voulais pas que le 0 ou le 500 apparaissent je les est mis sur la feuille annexe.
J'avous que malgrés tes explications je n'ais pas tout compris de ta formule.
Merci encore
2 problèmes,
pas de différence entre glycol ou non
ne fonctionne pas très bien avec le DN 32, si le débit est un peu trop loin il me N/a
voici l'exemple
http://cjoint.com/?BGBwg3ScNnq
Comme je ne voulais pas que le 0 ou le 500 apparaissent je les est mis sur la feuille annexe.
J'avous que malgrés tes explications je n'ais pas tout compris de ta formule.
Merci encore
Le Pingou
Messages postés
12177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2024
1 448
27 juil. 2012 à 23:50
27 juil. 2012 à 23:50
Bonjour,
Si pour vous déplacer le tableau [D3:L4 ] sur [E3:M4] il faut aussi modifier les adresses des cellules de température [H4] et [J4] qui deviennent [I4] et [K4]
Pour ceci : Comme je ne voulais pas que le 0 ou le 500 apparaissent je les ai mis sur la feuille annexe.
C'est vraiment pas une bonne solution, il vous suffit de modifier la couleur de fond et de texte sur blanc et c'est réglé (pourquoi courir d'une feuille à l'autre si ce n'est pas nécessaire.
En regardant vos 3 exemples je pense que la variable [Glycol] doit intervenir au niveau de la ligne concernée et non pas pour toute les lignes ..... Votre réponse !
Si pour vous déplacer le tableau [D3:L4 ] sur [E3:M4] il faut aussi modifier les adresses des cellules de température [H4] et [J4] qui deviennent [I4] et [K4]
Pour ceci : Comme je ne voulais pas que le 0 ou le 500 apparaissent je les ai mis sur la feuille annexe.
C'est vraiment pas une bonne solution, il vous suffit de modifier la couleur de fond et de texte sur blanc et c'est réglé (pourquoi courir d'une feuille à l'autre si ce n'est pas nécessaire.
En regardant vos 3 exemples je pense que la variable [Glycol] doit intervenir au niveau de la ligne concernée et non pas pour toute les lignes ..... Votre réponse !
Tout d'abord un grand merci pour vos réponses rapide, c'est très aimable à vous.
En effet dans ma modification il y avait quelques erreurs de cellule que j'ai modifié.
Et j'ai suivi votre conseil concernant le 0 et 500 du glycol. La différence entre glycol et non à l'air de fonctionné maintenant.
Mais j'ai toujours ce problème concernant le DN 32, par exemple pour une puissance de 11 KW, non glycol et 25 pa-m il me met N/A au lieu de 32
En effet dans ma modification il y avait quelques erreurs de cellule que j'ai modifié.
Et j'ai suivi votre conseil concernant le 0 et 500 du glycol. La différence entre glycol et non à l'air de fonctionné maintenant.
Mais j'ai toujours ce problème concernant le DN 32, par exemple pour une puissance de 11 KW, non glycol et 25 pa-m il me met N/A au lieu de 32
26 juil. 2012 à 06:46
Feuille à remplir tableau PDC, les feuilles ou je dois faire ma recherche sont les pdc 25 pa-m, pdc 50 pa-m, pdc 75 pa-m, pdc 100 pa-m et pdc 150 pa-m