Problème HTC wildfire [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2012
-
 Bibiche -
Bonjour,

depuis plusieurs mois maintenant la boule optique de mon HTC wildfire ( ou souris optique) située en bas de l'écran tactile ne fonctionne plus lorsque je veux prendre des photos. La boule optique fonctionne pour les déplacements droite/gauche mais ne fonctionne plus quand j'appuie dessus. Pouvez-vous m'aider svp car c'est un élément vital pour prendre des photos avec un HTC wildfire . De plus, je ne peux plus prendre de vidéos ...
Merci d'avance !

7 réponses

Messages postés
491
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2015
311
hello,

Essai une "réinitialisation d'usine" sait on jamais,tout peut re-fonctionner après ça !

tout est expliqué ici :
http://www.htc.com/help/fr/howto_iframe.aspx?id=5964&type=1&p_id=316

ps: penses a sauvegarder tes photos,musiques etc...avant la manip
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013
53
Ou vers un XPeria Ray (Sony ericson) moins de 270€ sans opérateur

Apres si tu est pret(e), tu peux carrement viser des gammes comme le Htc One S ou Htc One X
Ou le Sony ericson Xperia S
Ou bien la gamme Galaxy S 2 ou Glaxy S 3

Mais a ce niveau la le prix est compris entre au moins 350 a 600 euros sans opérateurs, avec un opérateur sa devrait devenir intéréssant !
En plus ces gammes la font partie du top niveau de tout les smartphones, les meilleurs presque en tout !
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2012
3
Ca va être un peu difficile quand même vu les prix des smartphones ...
Messages postés
491
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2015
311
BmwZX6 est de bon conseil ,+1

mais c'est vrai que si ton budget est "rick-rack" ,tu peux trouver des smartphones neufs avec Gingerbread a moins de 100€. ,sans vouloir faire de pub jette un oeil ici : https://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/smartphones/avec-android/l-144040203.html
En revendant le tient ,ça peut valoir le coup :-)
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013
53
Merci caladjo !!!!! :)
N'oublie pas aussi que chez les opérateurs les prix peuvent bien baisser avec un forfait !
Sinon c'est sur que c'est un peu cher ! C'était surtout pour te faire des exemples des meilleurs smartphone du moment !
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2012
3
MA BOULE OPTIQUE REFONCTIONNE ! :) Il suffit en faite d'appuyer dessus FORT et LONGUEMENT ! Je vous remercie de votre aide BmwZX6 et caladjo ! ;)
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013
53
Normalement, tu peux prendre des photos en appuiant queleque part sur le tactile.
Si c'est pas le cas, tu peux peut etre trouver une option qui de permet de changer la facon de prendre des photos.
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2012
3
Tout d'abord, je tiens à te remercier pour ton aide. Oui je peux prendre des photos en appuyant sur l'écran tactile mais je ne peux pas prendre de vidéos. J'ai déjà cherché mais je n'ai pas trouvé d'option.
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013
53
Je ne pourrai pas plus t'aider mais je peux te recommander le merveilleux site frandroid
forum.frandroid.com
Inscris toi et pose ta question dans la section reservée au Wildfire que tu as, j'espere que tu reussira a resoudre ton probleme.

Je me suis déja bien fait aider sur ce site pour mon Htc Desire ! Donc si tu me cherche je traine parfois dans la section Desire
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2012
3
Merci beaucoup ! ;)
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2012
3
Aidez-moi svp :(
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2012
3
Je suis perdu ...
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013
53
Va sur frandroid, il ont souvent des idées géniales !
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2012
3
Sur frandroid on m'a proposé de télécharger une application appareil photo sur playstore. j'ai téléchargé camera mx et là je tombe sur un gros problème. Je peux pendre des photos mais impossible de prendre de vidéos avec mon htc wildfire l'application se ferme.
Salut, j'espère pouvoir aider, moi perso j'ai fait que de le redémarrer (pas éteindre, "redémarrer") et ça a marché ;)