Réglage automatique des châines de Télévision

Fermé
ecoffeys Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018 - 24 juil. 2012 à 22:42
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 26 juil. 2012 à 11:00
Bonjour,

Je viens d'emmenager dans un nouvel appartement, et je me trouve face à un souci au moment de télécharger automatiquement les châine de TV.

J'ai une connexion par câble et mon fournisseur m'annonce 110 chaînes.

Lorsque je lance le réglage automatique, tout fonctionne bien, mais seul 39 chaînes sont ensuite disponibles. Comment faire pour en possédez plus ?

Lorsque j'utilise le bouton P+/P-, après la 39ème, je reviens à 1. du coup, je suppose que c'est la configuration de la TV qu'il faut changer sur 110.

Hors, je ne toruve rien dans le manuel d'utilisateur.

Je possède une Pioneer PDP-427XA.

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

bonjour,
vous recevez toutes les chaines de la tnt, tout est normal,elle sont transmise sur le reseau cable,en clair, par le cablo operateur( obligation legale)
pour en avoir plus,il faut payer un abonnement ( decodeur specifique indispensable),voyez avec le cablo operateur
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
25 juil. 2012 à 11:00
Bonjour
Vous dites :
"J'ai une connexion par câble et mon fournisseur m'annonce 110 chaînes."
C'est un cablo operateur qui alimente votre prise d'antenne collective son devoir légal est de vous donner le service minimum (La TNT) que votre télé a trouvé.Vous payez ce service dans vos charges locatives. Ensuite il faut comme le dit justement notre ami cricri a qui rien n'échappe il faut contacter le service commercial du cablo en question pour découvrir les offres generalemnt par thèmes (cinema, sport) et chaque option a un prix d'abonnement qu'il faut donc additionner a cout de la location d'un terminal decodeur du cablo en question (Votre Tv devenant esclave du decodeur). Un exemple consultez les pubs sur internet de numericable, noos etc. Evitez si possible les hot line téléphoniques s'il existe une agence de ce cablo pres de chez vous. La facture s'alourdit vite.
Salut amical
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
25 juil. 2012 à 11:56
Salut! Noos n'existe plus depuis des années.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
25 juil. 2012 à 12:39
Merci Mekthoub de l'info, Noos a sans doute passé comme les autres sous le giron de Numericable.
A propos de Nc je l'ai formellement identifié chez des amis en Belgique.
salut
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
25 juil. 2012 à 13:20
Belgique et Luxembourg, ça porte encore le nom Numéricâble, mais ce n'est plus Numéricâble. Ça a été revendu à un consortium luxembourgeois l'année dernière.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
26 juil. 2012 à 09:37
Bonjour Mekthoub
merci de l'info. Ici pres de chezmoi une communauté de communes a fait construire un réseau cablé privé par un operateur "Cenod" (filiale Philips portenseigne a l'époque. De nombreux "noms" se sont succédés au fronton de l'agence avec tacite reconduction des abonnés (=Augmentation des tarifs tres adroites parceque division des "services en options ajoutables a un service minimum) aujourdhui Numericable semble tenir la barre, a posé ses fibres et les connexions se terminent en coaxial avec toujours en option un adsl turbo donc internet super, la téléphoniey compris les portables et la TV mieux à 100% su l'adsl de free par exemple pour un prix quasiment identique a service égal. Seul bemol ce réseau ancien et modifie par la suite semble difficile a étendre aux autres communes voisines qui searient intéressées. La municipalité de la ville est bien contente de ne pas porter ce fardeau et touche des dividendes..
salut
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
26 juil. 2012 à 10:41
Tiens, dans ma ville aussi ça a été Cenod et Citévision, en remontant au plan câble des années 80! Puis TDF Câble, puis France Télécom Câble, et enfin Numéricâble. Cenod a construit deux villes seulement: Dunkerque et Metz. Tu es forcément de Dunkerque, pas vrai? Moi aussi! ;)

Dans les années 80, il y avait pratiquement un câblo-opérateur différent pour chaque ville câblée. Un même opérateur sur deux villes, c'était exceptionnel. Mais au fil de décennies de rachats et de fusions, il n'y a plus qu'un seul gros câblo-opérateur national: Numéricâble. Et quelques infimes exceptions, des petits câblos locaux, comme ComCable par exemple.
0