Ecran noir au demarage.

Résolu/Fermé
Hoax Messages postés 880 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 24 juil. 2012 à 20:38
Hoax Messages postés 880 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 30 juil. 2012 à 21:08
Bonjour,

depuis quelques jour j'ai un problème d'écran noir au démarrage je devait éteindre et rallumer le PC plusieurs fois et au bout du 3 eme l'écran s'allumait mais depuis hier même après 10 redémarrage l'écran ne s'allume toujours pas, après quelques recherche j'ai vu que ça peut venir des drivers j'ai donc installer d'autres drivers moins récent mais pas de changement.

Je précise que le ventilateur de la carte graphique tourne et que je passe par le câble VGA et la carte graphique de la carte mère merci pour votre aide.



A voir également:

9 réponses

Hoax Messages postés 880 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
26 juil. 2012 à 18:01
Personne ?
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542
26 juil. 2012 à 18:04
bonjour, atout hasard as tu essayé le mode sans echec
0
cedric_ Messages postés 185 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 43
26 juil. 2012 à 19:19
Bonsoir,

je n'ai pas de solution directe, mais quelques pistes à te donner.

pour commencer, ce que tu décris fais plus penser à un problème matériel que logiciel. Le matériel commence souvent par marcher par intermittence avant de lâcher définitivement. En général, le logiciel lâche d'un seul coup.
Une façon relativement simple d'éliminer le logiciel est de faire tourner un liveCD. Comme tous les logiciels sont sur le CD et que rien n'est chargé du DD, tu sauras tout de suite. Si le problème persiste, c'est un problème matériel, s'il disparaît, il faut chercher au niveau logiciel.

LiveCD linux dispo en téléchargement ici :
https://ubuntu.com/

N'installe pas linux, joue juste un peu avec et donne nous le résultat du test.

Cédric
0
Hoax Messages postés 880 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
27 juil. 2012 à 19:28
Salut cedric le souci c'est que avec la carte graphique l'écran ne s'allume pas du tout donc pas moyen de démarré même en mode sans echec ( a moins que je me trompe ).
Le ventilo de la carte graphique peut il encore tourner si la carte graphique à griller ?
"faire tourner un liveCD" tu veut dire allumer avec le CD d'installation ( je les ai encore ) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cedric_ Messages postés 185 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 43
28 juil. 2012 à 11:23
oui, un CD d'installation suffit, il faut juste être sûr qu'en exécutant un logiciel tiers, le problème persiste.

Ensuite, comme le problème touche le système graphique, il faut tester avec un autre écran (tu pourrais emprunter un écran à un ami), c'est le moyen le plus simple de savoir si c'est la carte graphique ou l'écran.

Le ventilo peut tourner même si la carte est HS, ce sont deux fonctionnalités séparées comme un autoradio peut marcher même si le moteur ne démarre pas. Le problème serait au niveau électronique et pas au niveau alimentation.

Cédric
0
Hoax Messages postés 880 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
28 juil. 2012 à 13:39
Ce n'est pas l'écran vu que j'ai enlever la carte graphique, je passe directement par la carte mère via le câble VGA et l'écran fonctionne.

Je vais remettre la carte graphique et essayer le CD d'installation au démarrage, je te tien au courant.
0
Hoax Messages postés 880 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
30 juil. 2012 à 16:28
Bon j'ai tester au démarrage avec le CD d'installation et le problème persiste la carte graphique doit être morte.

Je me demande si racheter une carte graphique est nécessaire vu que le PC fonctionne sans ?
0
cedric_ Messages postés 185 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 43
30 juil. 2012 à 18:03
Je suppose que c'est un PC que tu as eu d'occasion. En fait, sur les cartes mères les "plus récentes", les extensions standards (son, graphisme, réseau, etc) sont déjà incluses dans la carte mère, ce qui évite d'acheter les extension.
Dans ton cas, l'ancien propriétaire a probablement acheté une carte graphique spécifique (pour des jeux par exemple), mais les cartes graphiques intégrées sont déjà suffisamment puissantes pour une utilisation "normale" (internet, bureautique).

Je suis de ton avis, utilise la carte intégrée jusqu'à ce que tu ressentes un manque. D'ici là, tu auras peut-être complètement changé de PC.

Cédric
0
Hoax Messages postés 880 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
30 juil. 2012 à 21:08
En fait je l'ai acheter neuf et j'avais une carte graphique entrée de gamme qui a claquer il y a 2 ou 3 ans donc l'actuel a aussi fait son temps.

En tous cas merci pour ton aide cedric et à bientôt.
0