Autoformation webdesigner

StorageD Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous.

Je me présente, je m'appelle Joris et j'ai 21ans.
Je viens sur ce forum afin de vous faire part de mon parcours et des questions que je me pose à ce propos.

Je ne suis titulaire que d'un bac STI électronique. Cela fait un an maintenant que j'ai dû arrêté mes études pour causes de contraintes personnelles (santé).
J'ai commencé une année en DUT SRC il y a deux ans mais mes soucis ne me permettaient plus de suivre et j'ai été forcé d'abandonner.

J'ai pris la décision récemment de vouloir vivre de ma passion qui est le web design. Je précise que je maîtrise déjà correctement Photoshop (5 ans de pratique).

J'aimerais donc commencer à m'auto-former le plus soigneusement et rapidement possible.

C'est sur ce point que j'ai besoin de vos conseils.
Je ne sais pas vraiment par où débuter.

J'ai commencé par apprendre le langage HTML et CSS en suivant les cours du Site du Zéro. Je compte par la suite apprendre le langage JavaScript de la même manière.

Est-ce le bon choix ? Que me conseilleriez-vous comme livres, sites à consulter ?

Certaines personnes de mon entourage m'ont dit que je n'y arriverais sûrement pas car il est très difficile de "percer" dans ce domaine.
Cela m'a fait douter mais j'ai confiance en moi et en mes capacités à réussir seulement je ne sais pas comment m'y prendre pour ne pas me tromper.

Devrais-je me lancer seul ?
Devrais-je réaliser quelques sites webs et me créer un "pressbook" à présenter en agence afin de montrer mes capacités, mes connaissances ?

Je compte sur vous afin de me guider au mieux dans mon apprentissage. Cela est très important pour moi, mon avenir est en jeu !

En vous remerciant par avance, j'aimerais si possible avoir l'avis d'un maximums de personnes donc ne soyez pas timides !
A très bientôt,

Joris

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut Joris !

Mon avis :

Tout d'abord, ton entourage ne se trompe pas, il est difficile de percer dans le web.

D'ailleurs, il est aussi difficile de percer dans le cinéma, la peinture, la finance, la musique, et dans la vie en général.

Ton but est-il de devenir multimilliardaire comme Marc Zuckenberg avec Facebook ? Je ne crois pas. Donc tu n'as pas besoin de percer dans le domaine du web ! Te faire un petit nom suffit déjà à vivre.

Pour cela, il faut en vouloir, il faut de la motivation, des idées, de l'innovation !
Fais un tour sur des sites de développer et tu verra si les profils et projets te correspondent, cela ne nécessite aucuns engagements.
0