Quasiment TOUT a disparu

americanstories Messages postés 159 Statut Membre -  
yaceur Messages postés 389 Statut Membre -
Bonjour,

Certains me connaissent déjà.
J'ai éteint mon ordinateur hier soir lorsqu'il était dans son état "normal".
Je viens de le rallumer, et il est presque revenu aux paramètres d'achats.
L'apparence a été modifiée à l'état d'origine, les trois quarts de mes raccourcis et tous mes dossiers sur le bureau ont disparu, les points de restauration ont été supprimés (la restauration était désactivée).
Le contrôle d'utilisateur était réglé sur "ne jamais m'avertir". (alors qu'à l'origine, il était sur toujours).
TOUS mes réglages firefox ont été virés (plus de favoris, plus d'extensions).
Steam se lançait au démarrage. Maintenant, il me met "running steam in windows compatibility mode is not recommended etc etc".
On m'a dit que ma souris était bien installée (alors que bon, honnêtement, ça fait un bout de temps hein).
J'ai des programmes attachés à la barre des tâches alors que je n'ai rien demandé.
J'ai recherché certains programmes, ils me mettent qu'ils sont installés sur un dossier que j'avais crée sur le bureau. Le seul problème, c'est que ce dossier n'apparaït plus.
Et au démarrage, on ne m'a pas dit "Bienvenue", mais "Préparation du Bureau".
Il y a sûrement d'autres choses dont je ne me suis pas rendu compte.

Des idées s'il vous plaït?

26 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Donc tu souhaite virer le windows de ce PC et installer ubuntu à la place ?

Tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_ubuntu_avec_le_live_cd

Lis bien TOUT (sauvegarde du MBR toussa)
0
americanstories Messages postés 159 Statut Membre

Merci c'est gentil, mais je n'arrive même pas jusque là, Ubuntu bloque avant :/

Sinon donc, sur le rapport, c'est clean? :)
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

ah ouais le reste du rapport GMER, c'est juste la 40aine de COMODO ^^

Ubuntu bloque avant :/

explique

j'appelle un pro ubuntu si ça peux t'aider :)
0

Je parle deja avec quelqu'un à ce sujet, mais merci ;)

Ben en fait, il part sur ubuntu au démarrage, puis j'ai ça:
http://www.google.fr/...

Sauf que les points ne clignotent plus au bout d'un certain temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chimay8 Messages postés 7947 Statut Contributeur sécurité 60

Essaye Zorin, basé sur Ubuntu donc c'est aussi des paquets débian avec la particularité de ressembler comme deux gouttes d'eau à Windows xp ou 7!! Selon ton choix. Franchement, je l'ai installé chez ma mère qui a 65 ans et elle s'en sort comme une grande!
https://zorinos.com/free.html
https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-zorin-os-6-veut-attirer-les-utilisateurs-windows-vers-linux-49443.html
https://zorinos.com/
--
0

En plus, Zorin 6 est basé sur la 12.04 LTS d'ubuntu et garanti 5 ans de MAJ sécurité!
0

En fait, impossible de mettre ubuntu sur l'ordinateur que je voulais.

A partir du cd, ça démarre pas, et à partir d'une clé usb non plus.
Je vais donc tenter de le mettre en dual boot avec windows 7 64 bit, mais ça va être bien coton encore cette affaire :/

Mais je préfère mettre Ubuntu, comme il est plus connu je pense qu'il, y aura plus de support.

Merci!! :)
0

n'oublie pas de sauvegarder ton mbr avant
0

Ouais mais tu essayes d'installer quelle version? la 32 ou 64? La 64 est pas recommandée pour l'instant...Faut rouler sur la 32 pour être sur!!!
0

J'ai installé la 64 hier et ça va, j'ai pas de problèmes :)
0
yaceur Messages postés 389 Statut Membre 54

un bug un chamboulement de Windows essaye de passer en mode sans échec au démarrage qu'on tu allume ton pc tu tapote sur la touche F8 et tu a des choix différents sur le démarrage de Windows tu met mode sans échec est un mode spécial pour résoudre tes problème ou sinon tu formate tout
-3

Lol,
Il dit qu'il veut essayer un dualboot avec ubuntu et toi tu lui dis comment démarrer en MSE?
Sinon, les oeufs se cuisent en trois minutes...
0

excuse moi l'ami j'ai eu le même problème qu'on j'ai mis le code de ma session au lieu de me marquer bienvenue sa ma marquer préparation de votre bureau et a l'ouverture de ma session j'ai perdu toute mes données tout mes fichiers à moi j'ai choper un virus nommé kukacka et malheureusement j'ai activer des Trojan et des rootkit rogue.Donc j'ai décidé de redémarrer mon ordinateur en mode sans échec et la j'ai retrouve mes documents.Le virus avait fait une sorte d arrière plan qui cache la vrai session.Donc voila c'est ce que j'ai fait
0
Utilisateur anonyme

et tu n'as jamais fini tes desinfections correctement.....
0

oui g3n-h@ckm@n j 'ai pas fini je vais le formater pcq la je peut plus
0