Nom de fonction en conflit avec une plage
Sebastien
-
Sebastien -
Sebastien -
Bonjour,
j'ai écrit une function très simple en VBA qui fonctionne à merveille
Function CVA1(x,y)
CVA1 = x + y
End Function
Par contre, lorsque je sauvegarde mon fichier (classeur Excel prenant en charge les macros), Excel me donne le message suivant;
Le nom "CVA1" entre en conflit avec une référence de plage valide ou n'est pas valide dans Excel. Il a été remplacé par "_CVA1".
Lorsque j'ouvre mon fichier de nouveau, ma fonction n'est plus utilisable. Si je tappe dans une cellule "=_CVA1(2,5)", Excel me retourne la valeur #Nom. Si je tappe "=CVA1(2,5)" Excel me retourne #Ref. Si je change le nom de ma fonction par _CVA1, vba me dit qu'il y a un erreur de compilation à cause d'un caractère incorrect. Notez que je n'ai pas de plage dans mon fichier qui porte le nom CVA1.
Quelqu'un peut m'éclairer?
Merci
j'ai écrit une function très simple en VBA qui fonctionne à merveille
Function CVA1(x,y)
CVA1 = x + y
End Function
Par contre, lorsque je sauvegarde mon fichier (classeur Excel prenant en charge les macros), Excel me donne le message suivant;
Le nom "CVA1" entre en conflit avec une référence de plage valide ou n'est pas valide dans Excel. Il a été remplacé par "_CVA1".
Lorsque j'ouvre mon fichier de nouveau, ma fonction n'est plus utilisable. Si je tappe dans une cellule "=_CVA1(2,5)", Excel me retourne la valeur #Nom. Si je tappe "=CVA1(2,5)" Excel me retourne #Ref. Si je change le nom de ma fonction par _CVA1, vba me dit qu'il y a un erreur de compilation à cause d'un caractère incorrect. Notez que je n'ai pas de plage dans mon fichier qui porte le nom CVA1.
Quelqu'un peut m'éclairer?
Merci
A voir également:
- Nom de fonction en conflit avec une plage
- Fonction si et - Guide
- Trouver un nom avec une adresse ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Nom de l'adresse - Forum Jeux vidéo
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image d’ours polaire sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cache l'ours polaire ? - Forum Graphisme
- Trouver une personne a partir de son adresse ✓ - Forum Réseaux sociaux