Formater partition principale avec os.

Fermé
pauline-poo Messages postés 18 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 24 juil. 2012 à 00:54
pauline-poo Messages postés 18 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 9 août 2012 à 21:27
Bonjour,

je voudrais suprimer windows 7 en supprimant tout mes fichiers qui sont sur la même partition, je veut faire un nettoyage en gros, pour faire tourner un jeu, (en espérant que ça marche) ensuite réinstaller windows 7 pour que l'ordi soit comme neuf.

c'est un pc monté. je voulais savoir si c'est risqué de formater la partition avec l'os, a l'aide du CD d'installation windows 7.

autre question: y a t'il meilleur moyen de faire un grand nettoyage?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2012 à 01:04
Bonsoir,

Il y a d'autres méthodes pour cela.

Tout d'abord en virant des programmes inutiles, en faisant de la place sur le disque dur, en défragmentant le disque dur et le registre, en faisant un nettoyage avec CCleaner, en virant aussi les barres d'outils qui ralentissent le PC.

Ensuite, pour de meilleures performances, installez les nouveaux pilotes de votre carte graphique.

Vérifiez que la dernière version de DirectX 11 est installée, que votre PC est correctement mis à jour.

Sinon, quelle est votre configuration et à quel jeu souhaitez-vous jouer ?

Cordialement,

Valentin
0
pauline-poo Messages postés 18 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
24 juil. 2012 à 01:32
merci pour ces infos. comment défragmenter le registre, parce que pour le disque c'est fait. je veux jouer a gta4

recommandé pour gta 4 sur "can you run it"

Recommended: Intel Core 2 Quad 2.4GHz, AMD Phenom X3 2.1GHz
You Have: AMD FX(tm)-6100 Six-Core Processor

CPU Speed
Recommended: 2.4 GHz
You Have: 3.3 GHz Performance Rated at: 9.90 GHz
PASS

RAM
Recommended: 2 GB (Windows XP) 2.5 GB (Windows Vista)
You Have: 13 GB
PASS

OS
Recommended: Windows Vista - Service Pack 1 / XP - Service Pack 3 / Windows 7
You Have: Microsoft Windows 7 Home Premium Edition Service Pack 1 (build 7601), 64-bit

Video Card
Recommended: 512MB NVIDIA 8600+ / 512MB ATI 3870+
You Have: GeForce GTX 550 Ti

Features: Recommended attributes of your Video Card
Required You Have
3D Yes Yes
Hardware T&L Yes Yes
Pixel Shader version 3.0 5.0
Vertex Shader version 3.0 5.0
Dedicated Video RAM 512 MB 1.0 GB

Sound Card
Recommended: Yes
You Have: ASUS Virtual Video Capture Device Driver

Free Disk Space
Recommended: 18 GB
You Have: 148.6 GB
PASS

Voila, merci d'avance :D
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2012 à 13:51
Je ne connais pas ce processeur mais tu dois faire tourner GTA IV normalement A FOND !
Ou soit, si pas, il faudrait une 560Ti, 570 ou encore mieux.

Sinon ;

Pour défragmenter le registre, nettoyer ton PC, télécharge CCleaner.

https://www.ccleaner.com/ccleaner

Mais attention, car parfois sur certains sites, il y a des adwares pour les logiciels, donc, je te conseille d'analyser le programme avant de l'installer.

Tu l'installes normalement, surtout, DECOCHE TOUTES LES CASES QUI TE PROPOSENT D'INSTALLER DES BARRES D'OUTILS (TOOLBARS), ça ne fera qu'empirer l'état de ton PC.

Après, c'est un PC fixe que tu possèdes, non ?

Fais aussi le nettoyage de disque avec Windows.

Sinon, si un jeu lag, en baissant la qualité, la résolution, et les détails, il n'y a rien à faire à part changer de pièce ; mais sinon, quand tu joues, je te conseille de couper ton antivirus (SURTOUT SI IL PREND BEAUCOUP DE MEMOIRE ET BOUFFE LE PROCESSEUR, CA NE FERA QUE LAGGER LE JEU), sinon, coupe toutes les applications en cours !!!
Pour jouer, vérifie que ton PC est mis à jour, avec tous ses périphériques, car si des périphérique ne sont pas à jour, ton PC fonctionnera moins bien et ralentira.
C'est surtout les derniers pilotes de ta carte graphique qu'il faut installer.

Ensuite, il y a des logiciels gratuits pour optimiser l'ordinateur, encore une fois, mais je ne sais pas s'ils sont très efficaces, ils servent normalement à optimiser le PC, la RAM, en retirant tous les processus et services inutiles, en accélérant le PC et en l'activant sur le mode "Jeux".
Ce programme s'appelle GameBooster de "Iobit". Tu peux le télécharger mais fais attention sur quel site tu le télécharges, enfin, c'est surtout avant l'installation, fais gaffe que ton antivirus ne détecte rien, ensuite, en l'installant, décoche les cases pour les barres d'outils.

Mais, je serais toi, avant de télécharger ce programme, il faut que tu voies par toi-même comment tourne le jeu sur ton PC. Mais ton PC a l'air d'une bête de jeu même si je ne le connais pas, certes, il pourrait être encore plus puissant à l'aide d'une GTX570 ou mieux, mais c'est déjà bien, voire très bien pour jouer à certains jeux très gourmands en élevé.
Je ne connais pas ce processeur mais avec 6 cores, ça doit passer direct ça !

Bon après, GTA IV est un jeu sorti en 2008-2009 sur PC, je pense qu'il est sorti plus tard sur PC que sur PS3 mais je ne sais plus l'année, donc je dirais 2008-2009, mais certes, même, on est en 2012 et le jeu est dépassé par des jeux encore plus gourmands, je pense. Comme le jeu n'est pas trop récent, déjà avec mon PC multimédia, mon i7 3770 à 3,40 GHz, et ma GT620, CYRI me dit que je le fais passer en minimum, voire élevé, ça je ne sais plus, bref, je sais aussi que ce site n'est pas très fiable, et le meilleur moyen est de lancer le jeu pour voir comment il tourne sur ton PC.

Voilà, donc, fais des essais et dis-moi comment il tourne sur ton PC.
0
pauline-poo Messages postés 18 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
Modifié par pauline-poo le 9/08/2012 à 21:29
Merci pour les explications. Skyrim tourne perfectto en très élevé avec des pack de texture HD téléchargé par steam(avec juste des micro micro lag quand je tourne la camera trop vite) et gta avec 4ans de moins a du mal mais bon. je crois que c'est ma carte graphique, apparemment(de ce que j'ai pu lire sur des sites), le modèle d'au dessus aurai fait la différence. mais bon.

Finalement j'ai remis le pc a neuf, comme quand je l'ai reçu, formatage totale du disque dur, sauf les fichier système. et j'ai créé une autre partition pour tout ce qui n'est pas jeu. le jeu tourne bien en presque très élevé. donc pas de problème sauf que, j'ai l"impression qu'il chauffe beaucoup. mon bidule de température affiche 55degré Celsius des fois, voire 60. si quelqu'un sait à partir de quelle température ça devient critique, je veut bien qu'il m'apprenne.

MErci
0