Bug Itunes avec mac

Fermé
marieleliboux Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 23 juil. 2012 à 19:20
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 24 juil. 2012 à 08:09
Bonjour,

J'utilise un Mac OS X version 10.6.8

et l'application Itunes version 10.6.3 (il me semble).


Depuis que j'ai souhaité ajouté un dossier de musique, itunes ne fait que bugger, que se soit quand j'ouvre l'application, ou quand j'ouvre un chanson depuis un dossier dans mes documents.

Dans la barre où est normalement est affiché le nom de la musique écoutée il y a noté:"Détermination des données de lectures sans intervalle" et en dessous, sur la seconde ligne: "Analyse de xnombre sur xnombre en cours"

De plus j'avais ajouté un certain nombre de CD, et je ne retrouve plus du tout les musiques des CD sur mon ordinateur.

A chaque fois c'est tout mon ordinateur qui bug et je ne peux plus rien faire, je n'arrive meme plus a forcer la fermeture de l'application, je suis obligé d'éteindre l'ordinateur en tenant 5 secondes sur le bouton de démarrage.

Est ce que le fait d'avoir ajouté trop de musique en une fois aurait pu entrainé un tel bug ?

Que puis-je faire pour y remédier et éventuellement récupérer la musique perdue ?

Merci d'avance,
Marie
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
24 juil. 2012 à 08:09
Bonjour,

Je te suggère d'installer et de lancer MP3 Scan + Repair (anciennement "MP3Validator for Mac OS X") afin de déterminer les musiques qui posent problèmes.
Si tu lis les commentaires laissés sur le site, tu verras que cet outil marche très bien avec 10.6 (page "About" puis tout en bas "last": tu trouveras un commentaire datant du 06/20/2012 - 22:00 disant "Worked great right away! I am running 10.6.4.")

Ritchi
1