Besoins d'avis et de conseil powermac ....
Résolu/Fermé1 réponse
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 349
23 juil. 2012 à 22:12
23 juil. 2012 à 22:12
Bonsoir,
Oublie les G4 ! déjà les PPC G5, comme le mien, sont obsolètes et n'ont aucun avenir, sauf celui de durer encore quelques temps mais, il n'y a plus de création de logiciels pour ce type de machine et le musée les attends.
Ils rendent toujours de bons services pour les personnes, comme moi, qui les utilisent pour Internet et pour faire du traitement de texte, tableur et autres petites choses.
Déjà les Mac à processeur Intel, voient certains modèles, ne pas pouvoir évoluer vers les nouveaux OS comme Lion ou Mountain Lion.
Tout dépend donc de ce que tu veux faire avec.
Si c'est pour jouer, tu oublies vite, à part quelques vieux jeux, tu ne pourras pas jouer à grand-chose.
Si tu n'as pas beaucoup d'argent, dirige toi vers un iMac Intel, sur lequel tu pourras installer ce qui est récent et fait pour ce type de Mac.
Le marché de l'occasion fourmille de bonnes affaires mais, il faut faire attention aux arnaques et privilégier un achat local, dont tu peux vérifier l'état et la totalité de la fourniture, compris le disque d'installation, livré d'origine avec, la facture, etc.
il y a aussi des portables !
Quelques sites de petites annonces :
annonces Mac
Mac Bidouille
MacPlus
Mac Génération
le bon coin
Kijiji
une sourisverte
mac for ever
mac music
ebay france
Cuk.ch
Cordialement
Oublie les G4 ! déjà les PPC G5, comme le mien, sont obsolètes et n'ont aucun avenir, sauf celui de durer encore quelques temps mais, il n'y a plus de création de logiciels pour ce type de machine et le musée les attends.
Ils rendent toujours de bons services pour les personnes, comme moi, qui les utilisent pour Internet et pour faire du traitement de texte, tableur et autres petites choses.
Déjà les Mac à processeur Intel, voient certains modèles, ne pas pouvoir évoluer vers les nouveaux OS comme Lion ou Mountain Lion.
Tout dépend donc de ce que tu veux faire avec.
Si c'est pour jouer, tu oublies vite, à part quelques vieux jeux, tu ne pourras pas jouer à grand-chose.
Si tu n'as pas beaucoup d'argent, dirige toi vers un iMac Intel, sur lequel tu pourras installer ce qui est récent et fait pour ce type de Mac.
Le marché de l'occasion fourmille de bonnes affaires mais, il faut faire attention aux arnaques et privilégier un achat local, dont tu peux vérifier l'état et la totalité de la fourniture, compris le disque d'installation, livré d'origine avec, la facture, etc.
il y a aussi des portables !
Quelques sites de petites annonces :
annonces Mac
Mac Bidouille
MacPlus
Mac Génération
le bon coin
Kijiji
une sourisverte
mac for ever
mac music
ebay france
Cuk.ch
Cordialement
23 juil. 2012 à 22:26
23 juil. 2012 à 22:40
Mais, tel qu'il est, avec le mien, je fais tout ce que tu veux faire avec le tien.
L'OS Léopard (10.5.8) est la dernière version qu'il est possible d'installer donc, tu ne pourras pas aller plus loin.
Si tu es sur la Savoie, comme supposé, il y a du G5 sur le bon coin, j'en ai vu.
pour connaître les prix de l'occasion afin de ne pas te faire estamper.
23 juil. 2012 à 22:57
24 juil. 2012 à 08:31
C'est ce que je disais dans mon premier message, Mountain Lion ne pourra être installé sur tous les MacIntel.
Non, je n'ai pas de Mac plus récent que mes deux G5.
Je fais surtout de l'Internet, mes courriers, mes comptes, quelques jeux, quelques retouches photo, pas de vidéo, sauf les regarder.
Un jour j'évoluerai, naturellement mais, mes besoins étant limités, je ne suis pas pressé.
Si le vendeur a bien entretenu le G5 et, si en plus il donne quelques logiciels, ou un écran, les 30 € de plus seront justifiés.
Bonne journée et bon achat. Veille bien à obtenir le disque d'installation d'origine.
24 juil. 2012 à 21:44