Besoins d'avis et de conseil powermac ....

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 juil. 2012 à 21:39
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2012 à 21:44
Bonjour,

voilà j'aimerait vos avis et conseil, suite a un vol de macbook blanc unibody dernière génération j'était a la recherche d'un portable Apple et au final je suis tombé sur des powermac g4 et G5, et j'arrive pas a trouver des avis ou test concluant ou sinon souvent en anglais, donc j'aimerait savoir

- que peux t'on faire en utilisation avec ce genre de machine malgré que ça soit de l'apple,

- en terme de logiciel a t'ont des problème pour en trouver sur power pc ?

- en terme d'evolution j'imagine qu'on peux faire evoluer plus facilement ce genre de machines plus facilement que sur un portable ?

- en terme d'evolution pour les drivers comment ça se passe ?

- sur ce type de machine j'imagine qu'on ne peux pas mettre tout et n'importe quoi dessus ?

en vous remerciant pas avance de vos réponses, Cordialement.

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
23 juil. 2012 à 22:12
Bonsoir,

Oublie les G4 ! déjà les PPC G5, comme le mien, sont obsolètes et n'ont aucun avenir, sauf celui de durer encore quelques temps mais, il n'y a plus de création de logiciels pour ce type de machine et le musée les attends.
Ils rendent toujours de bons services pour les personnes, comme moi, qui les utilisent pour Internet et pour faire du traitement de texte, tableur et autres petites choses.
Déjà les Mac à processeur Intel, voient certains modèles, ne pas pouvoir évoluer vers les nouveaux OS comme Lion ou Mountain Lion.
Tout dépend donc de ce que tu veux faire avec.
Si c'est pour jouer, tu oublies vite, à part quelques vieux jeux, tu ne pourras pas jouer à grand-chose.
Si tu n'as pas beaucoup d'argent, dirige toi vers un iMac Intel, sur lequel tu pourras installer ce qui est récent et fait pour ce type de Mac.
Le marché de l'occasion fourmille de bonnes affaires mais, il faut faire attention aux arnaques et privilégier un achat local, dont tu peux vérifier l'état et la totalité de la fourniture, compris le disque d'installation, livré d'origine avec, la facture, etc.
il y a aussi des portables !

Quelques sites de petites annonces :

annonces Mac
Mac Bidouille
MacPlus
Mac Génération
le bon coin
Kijiji
une sourisverte
mac for ever
mac music
ebay france
Cuk.ch

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2012 à 22:26
Merci de m'avoir répondus, en terme de budget je suis assez serrer c'est pour ça que j'était intéresser pour un G5 et au fils du temps le faire évoluer si celas et possible bien sure, dans l'immédiat c'était pour faire de l'internet ( mails, recherche, video youtube et jeux facebook ) et du trtaitements de texte, pour infos jer voulais passer sur une tour comme ça je branche tout sur ma télé et comme ça on parle plus de portable et supprimer une consomation d'énergie en plus, donc ma question est de savoir en premier si sur un g5 on peux lui mettre de l'intel ? sur une annnonce du boncoin comme tu as preciser je me suis rendus sur place pour verifier http://www.leboncoin.fr/informatique/346389529.htm?ca=22_s, il tourne très bien sous léopard ! donc c'est surtout aussi une question de budget
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
23 juil. 2012 à 22:40
Un Mac à processeur PPC, comme le G5, ne peut pas être équipé d'un processeur Intel, il est et restera un Power PC.
Mais, tel qu'il est, avec le mien, je fais tout ce que tu veux faire avec le tien.
L'OS Léopard (10.5.8) est la dernière version qu'il est possible d'installer donc, tu ne pourras pas aller plus loin.
Si tu es sur la Savoie, comme supposé, il y a du G5 sur le bon coin, j'en ai vu.
pour connaître les prix de l'occasion afin de ne pas te faire estamper.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2012 à 22:57
ok, j'imagine tu dois avoir une autre machine plus recente non ? que fais tu exactement avec le G5 ? y'as un truc que je comprend pas avec mac os lion mountain du fais que malgré que certains mac son en intels ne pourrons pas supporter ce dernier ! pour le prix d'un g5 l'argus est a 130 euros donc il le vends 30 euros de plus par apport a l'argus !
0
24 juil. 2012 à 08:31
Bonjour,

C'est ce que je disais dans mon premier message, Mountain Lion ne pourra être installé sur tous les MacIntel.
Non, je n'ai pas de Mac plus récent que mes deux G5.
Je fais surtout de l'Internet, mes courriers, mes comptes, quelques jeux, quelques retouches photo, pas de vidéo, sauf les regarder.
Un jour j'évoluerai, naturellement mais, mes besoins étant limités, je ne suis pas pressé.

Si le vendeur a bien entretenu le G5 et, si en plus il donne quelques logiciels, ou un écran, les 30 € de plus seront justifiés.

Bonne journée et bon achat. Veille bien à obtenir le disque d'installation d'origine.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2012 à 21:44
Merci pour tout, et bonne continuation.
0