Question Macbook Pro...

Fermé
Odd89 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 23 juil. 2012 à 18:35
Odd89 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 13 sept. 2012 à 12:01
Bonjour, j'ai quelques questions sur mon prochain achat. J'aimerai acquérir le MacBook Pro 15" - 2,3GHz.

Déjà est-ce que ce qui en ont un ne sont pas déçu d'avoir échangé leur PC par un mac ? J'avoue que quitter Windows pour un nouveau logiciel d'exploitation ça fais peur...

Ensuite j'aimerai savoir qu'est ce qui est le mieux entre un écran brillant et un écran antireflet ? Que signifie antireflet en faite ? C'est un écran mate recouvert d'une vitre ? ou un traitement chimique ? Je suis un peu pommé ! ^^

Et enfin, est ce que 4Go de RAM c'est assez pour faire des jeux tel que les Sims 3, Blur (avec windows sur mac) etc... qui demande quand même pas mal de ressource.

Merci d'avance !! :)



A voir également:

7 réponses

h4xp2p Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 18
24 juil. 2012 à 09:59
A config egal oui un PC coute moins cher mais comme je le dis souvent le materiel "Mac" et l'OS (Mac OS X) sont tous deux fabriques par Apple contrairement a un PC qui est fabrique par HP, Dell... ou on ajoute Windows fabrique par Microsoft.
Ps: Evites de parler comme ca merci...

"Les PCistes detestent les Macs alors qu'ils n'en ont jamais eu, les Macs users detestent les PC parcequ'ils ont fuit Windaube"
1
Ollivander Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 122
3 août 2012 à 13:53
non, les usines ou sont fabriqués le matériel apple sont les usines Foxconn en chine, elles n'appartiennent pas a apple
0
h4xp2p Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 18
3 août 2012 à 16:21
Quand je dis fabrique je dit juste que Apple cree "Le Mac" a cupertino et ensuite le fait fabriquer par Foxconn en Chine, bien evidemment ce n'est pas eu qui fabriquent dans leur Campus les quelques millions de Mac. Apple n'est plus le garage ou Wozniack fabriquait un a un toutes ses machines qu'il "donnait" ensuite a Jobs pour les vendre... :)
0
Ollivander Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 122
8 août 2012 à 13:12
les autres marques créent aussi leurs PC, ou dumoin choisissent les composants qu'il vont y inserer et leur design, tout comme pour les mac, et samsung possede ses propres usines et ne sous traite pas donc a plus de merite que mac qui se contente de sous traiter dans des usines ou les chinois se tuent a la tache, tout ça pour obtenir des marges superieures a 20%, ce qu'aucune autre marque ne fait.
0
h4xp2p Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 18
8 août 2012 à 16:46
Samsung a plus de merite qu'Apple?
Une entreprise qui copie exactement les produits d'une autre entreprise a plus de merite? :0
0
malikantoine82 Messages postés 853 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 160
25 juil. 2012 à 13:47
un dernier détail, à config égal, le mac est plus puissant car OSX exploite bien mieux les ressources materielles qui composent la machine....
1
Salut ! pour t'avouer tu vas etre vraiment perdu les premieres heures et les premiéres jours ! sauf si tu as un iphone depuis quelques années mais c'est autre chose et tu va demander beaucoup d'aide sur le net d'ailleurs j'ai quelques problémes pour mail et utiliser certains logiciel ... mais au final apple font tout pour faciliter la vie et gagner du temps je suis pas decu de l'os et de la durée de la batterie et la rapidité et de la prise en main le mieux fait comme moi : passe une heure ou 2 a la fnac a l'utiliser gratuitement et tu verra si tu es perdu ou pas !
0
Faux ! enfin si tu veux être infecté de virus et d'avoir une batterie de 2h c'est a vous de choisir ! le mac c'est une qualité vous en avez pour 10 ans .... et les mises a jours sont gratuites et les nouvelle version aussi ou a 15e !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Odd89 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 3
24 juil. 2012 à 07:57
Merci d'avoir donné ton point de vu paat31 ! Je pense que j'irai le tester dans un magasin et voir la bête ! ;) Sinon niveau écran quel est le mieux ? antireflet ou brillant ? Et niveau RAM aussi, 4 Go est-ce suffisant ?

Merci d'avance !!
0
tu me dira ce que tu en pense ;) moi j'ai mis une semaine et 2h a l'essayer pour me decider ! et je pense que les macbook ne le regrettent pas ! et pour l'écran .... ce sont les nouveaux macbook écran retina mais le prix n'est pas le meme aussi ! je sais pas le différence ! et 4Go est suffisant pour un mac moi aussi je me demander la meme question mais c'est pas windows l'OS est moins gourmant (10sec pour s'éteindre et 1 minute pour s'allumer) tu sera trés agréblement surpris !
0
Odd89 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 3
25 juil. 2012 à 12:59
Ah oui en effet ! Merci pour tes conseil paat31. Pour ce qui est de la RAM je pense prendre 4Go du coup ! C'est sur que ça changera de Windows ! Maintenant il ne reste plus que la question sur l'écran quoi.. Entre antireflet et brillant. Pour le rétina il faut avoir les moyen ! ;) Si quelqu'un peut me dire si l'écran antireflet est mieux qu'un écran brillant ou inversement afin de m'aider a choisir entre les deux. Je vous remercie.
0
oui c'est sur faut avoir les moyens ! et peut etre que si tu cherche sur internet pour la différence de l'écran ou meme en magazin je suis tombé sur des bons conseillers a boulanger ou a la fnac pour le choix du mac ! et 4go est suffisant et meme tu pourra en rajouterai par la suite il y a toujours un emplacement disponible !
0
Odd89 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 3
26 juil. 2012 à 13:20
Le problème c'est que j'ai essayer de chercher sur internet des conseil pour l'écran mais rien ! Ils parlent que du mate VS brillant... rien pour le brillant et l'antireflet... Je pense que je vais faire comme tu dis demander à un vendeur ! ^^
Merci pour tes conseils ! :)
0
Ok, et bonne recherche et bon achat ;) et tu nous dira ce que tu en penses ;)
0
malikantoine82 Messages postés 853 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 160
25 juil. 2012 à 13:42
J'étais dans ton cas il y a 6 mois.
J'ai opté pour mac pour plusieurs raisons:
- fluidité du système (pas de lag, rien)
-pas de virus
-fiabilité
-intuitif (facile à utiliser)
-pratique

Apres, j'avoue que la transition ne sais pas faite en 1 jour. Mac, il faut s'y habituer mais une fois en main, ca roule tout seul.
Le SAV est irréprochable
On y met certes le prix mais on paie la fiabilité du systeme, le service apres vente


0
Odd89 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 3
26 juil. 2012 à 13:23
C'est vrai que le mac à l'air plus facile à utiliser une fois qu'on maîtrise. Je pense que d'ici 1 à 2 mois j'en prendrai un !
0
Odd89 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 3
13 sept. 2012 à 12:01
Et bien j'ai commander le MacBook pro 15" d'entrée de gamme mais avec un écran brillant HD le 5 septembre. En ce moment j'en suis à la préparation de l'expédition. Le délais de livraison est 20 Sep, 2012 - 24 Sep, 2012... Est ce qu'il faut une semaine pour que le colis soit expédié ? Ou est ce que le délais va être raccourci ?

Trop impatient...
0