Nouveau dd non reconnu dan poste de travail

sophie69 Messages postés 6 Statut Membre -  
sophie69 Messages postés 6 Statut Membre -
Boujours
Je viens de m'incrire sur ccm, je suis donc nouvelle.

Recemment j'ai rajouté un 2eme DD de marque Maxtor de 80 G sur mon pc, mais celui-ci n'est pas detecté dans poste de travail.

Les cavaliers des 2 DD ont pourtant l'air d'être bien placés.
La je sais pas comment faire.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance pour vos réponse.

Sophie
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir Sophie
Vérifie dans le bios au niveau des périf IDE voir si c'est reconnu, sinon question à 1€ (je me suis en fait fait avoir...) ce disque n'est il pas un disque de macintosh ? font pas bon ménage avec pc...
A+
Phil
0
sophie69 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour
Je ne pense pas que ce soit pour un mac intosh mais comment je fais pour savoir.
Sinon j'ai regardé dans le bios et il est bien reconnu.
Merci de m'aider s.v.p.
sophie
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir sophie,
Ecoutes j'ai une méthode radicale que j'ai testé pas plus tard qu'en début de semaine, et elle marche :
il suffit d'ouvrir ton uc tu débranches le cable de liaison informatique de ton disque dur actuel, puis tu branches à la place le nouveau disque et tu insères ton cd d'instal de win xp, en bootant sur cd il démarrera l'instal par une étude de tes partitions et comme ton disque n'est à priori pas formaté en ntfs il proposera en premier de refaire les partitions, puis de formater. L'astuce c'est que lorsqu'il aura finis de formater et qu'il commence à copier les fichiers nécessaires à l'instal tu coupes le courant de l'uc, ensuite tu rebranches le bon disque comme c'était avant et le nouveau (position des cavalier en "slave") et tu le connectes.Amuses toi bien moi je m'y suis collé et ça marche il faudra juste vider le disque slave par la suite...... bonne nuit a+
0

OK merci Phil2

j'était sur Paris jusqu'a aujourd'hui donc j'ai pas pu répondre plus tôt. Cela à l'air compliqué mais je vais essayer. Qu'entends tu par le cd xp. Moi quand j'ai acheté mon pc (un packard bell) j'avais pas de cd de xp apres j'ai gravé les 3cd pour la réinstallation du pc.
Voila donc peux tu m'éclairer sur le cd xp.

Merci beaucoup d'avance.
Sophie
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

pourquoi tout démonter alors qu'il est possible depuis la gestion des disques de voir s'il est présent ce nouveau disque.

Clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer, ensuite sur Gestion des disques, après regarde sur la droite tu dois voir un lecteur non alloué. Si c'est ok, clic droit dessus puis partitionner.

Avant il faut être certain qu'il est reconnu par le bios au démarrage. De plus un 80Go c'est dans la facilité.
0

Super génial le druide tu es trop fort.

J'ai fait comme tu disais de faire et ça marche, je suis trop contente.
Il fallait d'abord allouer et ensuite le partitionner.
Merci beaucoup le druide.

Sophie
0