Comment mettre la 3G sur le galaxy s2

Bonjour,
J'ai récemment acheter le sasmung galaxy s2 sur opérateur nrj mobile et je n'arrive pas à activer la connexion 3G alors que j'ai le forfait comprenant : SMS , mms et internet illimité + 1 heure d'apels. Aidez moi svp. Merci d'avance.

6 réponses

Résumé de la discussion

Activation de la connexion 3G sur un Galaxy S2 avec NRJ Mobile demeure problématique malgré un forfait incluant internet illimité et appels, et plusieurs utilisateurs cherchent des solutions. Des solutions techniques évoquent la configuration des paramètres APN et l'activation des données mobiles, avec des propositions d'APN NRJWEB et NRJMMS et des détails sur MMS et authentification. Plusieurs intervenants recommandent d'activer les données dans les paramètres réseau et de vérifier les prérequis du réseau, tandis que d'autres signalent que des réglages précis d'APN doivent être adaptés selon le profil. En cas d'échec, certains recommandent de contacter l'assistance NRJ Mobile pour vérifier l'abonnement et les paramètres réseau, tandis que d'autres évoquent des gestes simples comme le redémarrage prolongé du téléphone.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. paramètre de l'APN :

Paramètres APN Internet NRJ Mobile :

Nom : NRJWEB
    APN : ofnew.fr
    Proxy :
    Port :
    Nom d'utilisateur : orange
    Mot de passe : orange
    Serveur : Ignorer
    MMSC :
    MCC : 208
    MNC : 01
    Type d'authentification :
    Type d'APN : default

Paramètres APN MMS NRJ Mobile :

Nom : NRJMMS
    APN : orange.acte
    Proxy :
    Port :
    Nom d'utilisateur : orange
    Mot de passe : orange
    Serveur : Ignore
    MMSC : http://mms.orange.fr
    Proxy MMS: 192.168.10.200
    Port MMS: 8080
    MCC : 208
    MNC : 01
    Protocole MMS : WAP 2.0
    Type d'authentification :
    Type d'APN : mms (MMS)
    27
    1. À la place de MCC j'ai code pays mobile et à la place de MNC j'ai code réseau mobile est-ce la même chose ? Type d'apn je n'ai pas default mais : internet + MMS , Internet , MMS que dois-je mettre ? Et type d'idntification j'ai : Aucune , PAP , CHAP , PAP ou CHAP. Encore une fois que dois-je mettre ? Merci d'avance
      0
    2. oui c'est pareil ,
      0
    3. C'est fait mais aucun résultats merci quand même
      0
    4. si vous suivez bien les paramètres ça devrai marchais ^^
      0
    5. Type d'apn j'ai que : Internet + MMS , Internet , MMS. Je dois mettre quoi svp ? Et type d'identification j'ai : Aucune , PAP , CHAP , ou PAP je dois mettre quoi ici svp ?
      0
  2. Comment active intenet 3g sur galaxy s2
    7
    1. bonjour ,

Parametres > reseaux sans fil > réseaux mobiles > autorisation de données : a cocher
      6
      1. Oui c'est fais depuis longtemps mais aucun résultats merci quand même
        0
      2. il faut paramétrer l'apn !

Parametres > reseaux sans fil > réseaux mobiles > nom des points d'accès
        0
      3. Je mets quoi ensuite svp ?
        0
    2. Contributeur
      bonjour,
      la case resau 2 g uniquement n'est pas coché ?
      a+
      0
      1. Comment je ne comprends pas ?
        0
    3. Réinitialise le tél: appui de plus de 8 s sur la touche power
      0
      1. Mais je perds mes contacts si je le réinitialise ?
        0
      2. ben oui mais tu peux les sauvegarder avant (opérateur ou par kies)
        0