Fichiers invisibles disque dur externe...

Fermé
AnaïsMedical Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 22 juil. 2012 à 21:57
 gg - 16 déc. 2020 à 14:26
Bonjour,

Voilà j'ai un disque dur externe, mais certains fichiers sont devenus invisibles. En parcourant les forums j'ai essayer la manipulation "afficher les fichiers cachés" dans outils mais les fichiers demeurent toujours cachés.

A noter :

- les fichiers cachés sont seulement dans certains dossiers (notamment les films et un dossier perso), les autres fichiers des autres dossiers sont visibles

- il m'est arrivé la même chose avec un deuxième DD. Donc soit ils ont plantés en même temps, soit un de mes deux ordi a un virus qui aurait infiltré mon disque dur.

Donc PRIMO : comment puis je récupérer mes données (fichiers très importants je veux pas les perdre :( )

SECUNDO : si virus il y a, faire en sorte de l'éradiquer ....


Je remercie la bonne âme qui viendra à mon secours...


9 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
22 juil. 2012 à 22:09
Salut,

Branche ton disque dur externe et regarde la lettre qui correspond.
Fais démarrer < executer < cmd et fais entrée.
Une fenêtre noire s'ouvre, et tape ceci chkdsk /f x: (remplace x par la lettre du lecteur du disque dur). Puis fais entrée.

Normalement tes fichiers devraient réapparaitre.

A+
3
Parfait ça a réglé mon problème merci
0