Peut-on brancher un NAS direct sur l'ordi ?

Fermé
Maminou68 - 31 juil. 2012 à 19:38
TheTom8851 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 3 août 2012 à 01:18
Bonjour,





J'ai acheté un NAS Planet2-bay Sata nass raid server 7202
Lorsque j'ai voulu le brancher en direct sur mon ordi via un cable éthernet, j'ai un message comme quoi la communication ne peut pas être établie...
n'est-il pas possible de brancher, même temporairement, ce NAS directement à mon ordi ?
J'ai tenté cela suite à des pb de vitesse de copie rencontrés avec un branchement du NAS sur une prise CPL Devolo 500. Mon ordi est aussi branché sur une prise CPL Dévolo 500 (la même car la prise à 3 sorties) et la copie de dossier se fait à une vitesse moyenne de 150 à 200 Ko/s !!!
Qui pourrait m'orienter, svp ???
Un grand merci d'avance
A voir également:

4 réponses

TheTom8851 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 3
1 août 2012 à 09:10
Bonjour,

Un disque dur NAS doit etre relié en réseau via une box ou un router. En branchant avec un câble ethernet normal a l'ordi il est normal que cela ne fonctionne pas, il faudrait essayer avec un câble ethernet "croisé" trouvable en grande surface ( je ne garantie pas que sa fonctionne mais normal il s'est possible car entre ordi sa marche ). Après le mieux est de le relié a une box ou un petit router.

Cordialement.
1