Excel : voir toutes les intéractions

Résolu
marchaiseng Messages postés 172 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une feuille excel téléchargée sans explications fournies. Je sais juste qu'elle fonctionne avec le solveur. Et elle fonctionne parfaitement d'ailleurs.

Problème : j'aimerai connaître le lien entre la cellule à définir et les cellules variables. Or je n'ai pas trouver ni de lien direct ni de lien indirect entre les deux cellules. Y a t-il un moyen pour connaître l'interaction exact entre les deux cellules ?

Merci, bonne soirée

3 réponses

1. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

As-tu enlevé la protection de la feuille ?
    0
  2. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Bonjour
    feuille protégée ou pas, essayez:
    touche crtl et 3
    (et la même chose pour revenir à l'affichage normal)
    crdlmnt
    ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
    0
    1. marchaiseng Messages postés 172 Statut Membre 7

Merci mais , ca ne fonctionne pas. ;)
      0
    2. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Le 3 n'est pas celui du pavé numérique, mais celui de la rangée en haut de clavier
      soit équivalent Ctrl et # ou Ctrl et "

ou sur excel à partir de 2007
      logo Microsoft en haut à gauche
      en bas de la fenêtre: "options excel"
      à gauche: "options avancées"
      chercher le paragraphe
      "afficher les options pour cette feuille de calcul"
      et cocher:
      formules dans les cellules au lieu des résultats calculés
      crdlmnt
      0
    3. marchaiseng Messages postés 172 Statut Membre 7

En effet, cela fonctionne merci. La feuille fait 2300 lignes sur 8 colonnes et cette méthode m'a permis de trouver rapidement la liaison entre les cellules concernées par le solveur.
      0
    4. marchaiseng Messages postés 172 Statut Membre 7

Ah oui merci, évidemment. Une petite aide qui s'avère précieuse. :)
      0
  3. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281

Bonjour,

te mettre sur la cellule à définir et (sur 2003) menu 'outils / audit de formules / repérer les antécédents...'.
    Tu peux aussi y choisir 'afficher la barre d'outil audit de formule' qui simplifiera la suite.
    Faire de même sur les antécédents jusqu'à arriver aux cellules variables.

eric
    0
    1. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281

de rien marchaiseng...
      Je sais dorénavant qu'il est inutile de te répondre puisqu'on n'a pas le merci minimum.
      0
    2. marchaiseng Messages postés 172 Statut Membre 7

Oui merci, excusez moi, croyez moi que ce n'est pas dans mon habitude de ne pas remercier ;)

Encore toutes mes excuses et mes remerciements.
      0
    3. eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281

Ce n'est pas ce que je constate sur la majorité de tes questions.
      0