Excel : voir toutes les intéractions

Résolu
marchaiseng Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une feuille excel téléchargée sans explications fournies. Je sais juste qu'elle fonctionne avec le solveur. Et elle fonctionne parfaitement d'ailleurs.

Problème : j'aimerai connaître le lien entre la cellule à définir et les cellules variables. Or je n'ai pas trouver ni de lien direct ni de lien indirect entre les deux cellules. Y a t-il un moyen pour connaître l'interaction exact entre les deux cellules ?

Merci, bonne soirée

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

As-tu enlevé la protection de la feuille ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
feuille protégée ou pas, essayez:
touche crtl et 3
(et la même chose pour revenir à l'affichage normal)
crdlmnt
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
marchaiseng Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci mais , ca ne fonctionne pas. ;)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Le 3 n'est pas celui du pavé numérique, mais celui de la rangée en haut de clavier
soit équivalent Ctrl et # ou Ctrl et "

ou sur excel à partir de 2007
logo Microsoft en haut à gauche
en bas de la fenêtre: "options excel"
à gauche: "options avancées"
chercher le paragraphe
"afficher les options pour cette feuille de calcul"
et cocher:
formules dans les cellules au lieu des résultats calculés
crdlmnt
0
marchaiseng Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

En effet, cela fonctionne merci. La feuille fait 2300 lignes sur 8 colonnes et cette méthode m'a permis de trouver rapidement la liaison entre les cellules concernées par le solveur.
0

Ah oui merci, évidemment. Une petite aide qui s'avère précieuse. :)
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

te mettre sur la cellule à définir et (sur 2003) menu 'outils / audit de formules / repérer les antécédents...'.
Tu peux aussi y choisir 'afficher la barre d'outil audit de formule' qui simplifiera la suite.
Faire de même sur les antécédents jusqu'à arriver aux cellules variables.

eric
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

de rien marchaiseng...
Je sais dorénavant qu'il est inutile de te répondre puisqu'on n'a pas le merci minimum.
0

Oui merci, excusez moi, croyez moi que ce n'est pas dans mon habitude de ne pas remercier ;)

Encore toutes mes excuses et mes remerciements.
0

Ce n'est pas ce que je constate sur la majorité de tes questions.
0