Ordinateur passe de wifi à ethernet tout seul

Fermé
elianelabutte Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - Modifié par elianelabutte le 22/07/2012 à 21:40
elianelabutte Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 14:56
Bonjour,

voilà mon problème. J'ai acheté un Dell inspiron en début d'année et le problème s'est présenté aussitôt connecté à internet.

Tous les jours, aux environs de 21-22h je perds ma connexion internet avec cet ordinateur là et seulement celui-là! Il y a environ 4 à 5 autres ordinateurs connectés au même moment donc j'ai pensé qu'il devait y en avoir trop pour une seule livebox.

Seulement il se déconnecte toujours à la même heure, et n'importe quel autre ordinateur connecté après marche!

Merci de votre aide

J'allais oublier, en regardant depuis mes connexions sur la livebox, je vois que celui-ci est passé en mode ethernet... Donc quand je tente l'aide automatique, il me dit simplement qu'un cable est débranché hors j'ai toujours été sur wifi :/

4 réponses

elianelabutte Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012
23 juil. 2012 à 21:05
Hop, 21h tout pile et je perds ma connexion avec le Dell... personne pour m'aider?
0
-Quentoche- Messages postés 635 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 199
23 juil. 2012 à 21:08
Bonsoir,
Essaye de mettre à jour tes pilotes :
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur ta carte réseau puis propriétés, et dans l'onglet détails pourrais tu nous donner le numéro d'identifiant matériel, sous la forme PCI\VEN_xxx&DEV_xxxx
0
taharatdell Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
24 juil. 2012 à 16:12
Bonjour elianelabutte
Je suis Tahar de dell,
Je vous propose déjà de mettre à jour les pilotes de la carte wifi & Ethernet, ci-dessous le lien :
http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frbsdt1?c=fr&l=fr&s=bsd

Nb : Choisissez le modèle de votre PC ou bien saisissez le numéro de série-Service Tag-
Je vous conseille aussi d'effectuer la manipulation suivante :
Rendez-vous sur le panneau de configuration > système > gestionnaire de périphérique
Sur la page qui s'ouvrira développer réseau > puis un clic droit sur votre carte wifi >propriété
Sur l'onglet «Gestion de l'alimentation » décocher : Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie > ok
Pour des tests pour avancés, notre SAV est à votre disposition : www.dell.fr/contactus
Cdt
0
elianelabutte Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012
8 déc. 2012 à 14:56
Tout est mis à jour et ça ne marche toujours pas. Dès qu'un autre ordinateur se connecte, PAF, plus de connexion avec cet ordinateur.
0