Problème de connections wifi
Fermé
coldie
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013
-
Modifié par coldie le 23/07/2012 à 12:04
or1gin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 26 juil. 2012 à 11:55
or1gin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 26 juil. 2012 à 11:55
A voir également:
- Problème de connections wifi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Connecter chromecast au wifi - Guide
- Wifi pc - Guide
20 réponses
coldie
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013
1
23 juil. 2012 à 12:06
23 juil. 2012 à 12:06
personne ? :'(
Bonjour, depuis hier 23h00 la connexion au hotspot free ne fonctionne pas, et j'ai essayé sur 3 pc différent, ce problème vient surement d'eux ( maintenance ou autres ... ) donc comme vous je passe par le hotspot sfr. Parfois la connexion fonctionne pendant 5 a 10 secondes le temps d'afficher la page d'authentification et de ouvrir une autre page internet, mais après la connexion passe de " accès internet " a " aucun accès internet ".Bref il faut attendre que le hotspot free fonctionne de nouveau ... :/
ps : Bizarre que votre pc se connecte.
ps : Bizarre que votre pc se connecte.
coldie
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013
1
23 juil. 2012 à 15:45
23 juil. 2012 à 15:45
ok mais moi c'est depuis hier 9h (du matin) que je n'arrive pas a me connecter avec mon ordie alors que le PC de ma copine se connecte sans aucun soucis
Efface les cookies de ton navigateur et le cache de ton navigateur.
Ensuite va dans panneau de configuration -> Réseau -> gérer les réseaux sans-fil et fait le ménage et supprime les free-wifi et autre trucs inutiles
désactive ta carte Wi-fi dans le panneau de configuration -> Réseau -> Attends 30 sec, réactive ta carte Wi-fi et connecte toi au Free-Wifi.
Ouvre ton navigateur et surfe ;).
Ensuite va dans panneau de configuration -> Réseau -> gérer les réseaux sans-fil et fait le ménage et supprime les free-wifi et autre trucs inutiles
désactive ta carte Wi-fi dans le panneau de configuration -> Réseau -> Attends 30 sec, réactive ta carte Wi-fi et connecte toi au Free-Wifi.
Ouvre ton navigateur et surfe ;).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
coldie
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013
1
23 juil. 2012 à 16:21
23 juil. 2012 à 16:21
heu au risque de paraitre bete comment ont efface les cookies et le cache?
coldie
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013
1
23 juil. 2012 à 16:33
23 juil. 2012 à 16:33
et bien merci beaucoup mais sa ne change strictement rien mon pc ne peut toujours pas se reconnecter ...c'est a ne plus rien comprendre.
Pour le moment chez moi la connexion fonctionne de nouveau
et je la maintient avec un programme en bat qui consiste a envoyer des requêtes (ping) sur google ou sur un autre site :
copier dans le bloc-note :
ping -t -l 001 www.google.com
... et l'enregistrer sur le bureau "connexion.bat"
... puis le lancer
une fenêtre s'ouvre avec " reponse de 173.194.67.147 : octets=1 temps=38 ms TTL=48"
le temps varie, de 30 a 90 la connexion est excellente de 90 a 150 moyenne au dessus de 150 la connexion est lente.
le programme évite la déconnexion de freewifi une fois l'authentification terminée
pour moi ça marche, bien sûr il faut avoir accès a la page de freewifi.
sinon une fois que le pc affiche réseau non identifier : http://imageshack.us/photo/my-images/259/sanstitre1nuj.png/
- clic sur les barres réseau en bas à droite de l'écran
- clic droit sur FreeWifi et clic sur "Etat"... une fenêtre s'ouvre
- clic sur "propriétés" puis cocher toutes les cases SAUF (TCP/IPv6)
- clic ensuite sur "OK" et couper le wifi par l'interrupteur sur le pc attendre 10 secondes puis le relancer
cette méthode a déjà réussi sur mon pc :)
et je la maintient avec un programme en bat qui consiste a envoyer des requêtes (ping) sur google ou sur un autre site :
copier dans le bloc-note :
ping -t -l 001 www.google.com
... et l'enregistrer sur le bureau "connexion.bat"
... puis le lancer
une fenêtre s'ouvre avec " reponse de 173.194.67.147 : octets=1 temps=38 ms TTL=48"
le temps varie, de 30 a 90 la connexion est excellente de 90 a 150 moyenne au dessus de 150 la connexion est lente.
le programme évite la déconnexion de freewifi une fois l'authentification terminée
pour moi ça marche, bien sûr il faut avoir accès a la page de freewifi.
sinon une fois que le pc affiche réseau non identifier : http://imageshack.us/photo/my-images/259/sanstitre1nuj.png/
- clic sur les barres réseau en bas à droite de l'écran
- clic droit sur FreeWifi et clic sur "Etat"... une fenêtre s'ouvre
- clic sur "propriétés" puis cocher toutes les cases SAUF (TCP/IPv6)
- clic ensuite sur "OK" et couper le wifi par l'interrupteur sur le pc attendre 10 secondes puis le relancer
cette méthode a déjà réussi sur mon pc :)
coldie
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013
1
23 juil. 2012 à 16:44
23 juil. 2012 à 16:44
merci mais ...marche toujours pas >< je commence a désespéré.
Désactive toute les protections de ton PC, Antivirus et compagnie et va dans les propriétés de la carte réseau Wifi dans Protocoles IPv4 -> Propriétés -> Obtenir une adresse IP automatiquement et en DNS met 8.8.8.8 en primaire et 8.8.4.4 en secondaire. Valide et attends que ta carte réseau prenne en compte les paramètres et retente.
Le cheminement à suivre : http://www.echosdunet.net/faq/reponse_92_configurer+connexion+ethernet+sous+xp+-+ip+automatique.html
Le cheminement à suivre : http://www.echosdunet.net/faq/reponse_92_configurer+connexion+ethernet+sous+xp+-+ip+automatique.html
coldie
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013
1
Modifié par coldie le 23/07/2012 à 17:09
Modifié par coldie le 23/07/2012 à 17:09
oui tout est bien netoyer et pour ce qui est de la config bah j'ai rien toucher et jusqua hier matin a allument mon pc bah plus rien impossible de me co alors que sa marcher nikel jusque la ...je comprend plus rienj'ai aussi testé la metode avec les DNS mais rien en change ... je vais me mettre a pleurer si sa continu ><
coldie
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013
1
23 juil. 2012 à 18:31
23 juil. 2012 à 18:31
s'il vous plait je commance a craqué :'(
Il est impossible qu'avec toutes les manips que je t'ai donné tu n'y arrive pas. Lis bien ce que j'ai écris et ne fait rien à la va vite. Si t'a toujours des merdes. Redémarre en mode sans échec avec prise en charge réseau (F9 au démarrage de mémoire, ça change en fonction des PCs) et fait les manipulations décris plus haut. Si tu n'y arrives toujours pas, 3 solutions s'offre à toi :
- achat d'une vrai box
- formatage PC (sans doute plein de merdes ...)
- arrête l'informatique
- achat d'une vrai box
- formatage PC (sans doute plein de merdes ...)
- arrête l'informatique
coldie
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013
1
24 juil. 2012 à 08:52
24 juil. 2012 à 08:52
ok je teste le mode sans echec ...il est vrai que j'ai oublié cette métode.
coldie
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013
1
24 juil. 2012 à 10:15
24 juil. 2012 à 10:15
bon le mode sans echec ne marche pas j'ai bien tout refait point par point 2 fois de suite meme mais sans succé ... je lance actuelement une restauration de masse ... restauration du systeme usine ... plus loin que sa c'est la supression du BIOS XD
coldie
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013
1
24 juil. 2012 à 11:04
24 juil. 2012 à 11:04
non mais serieusement je crois que je suis maudit meme en faisant revenir le PC comme neuf sa marche pas ... je comprend plus rien, je vais me mettre a pleuré je le sens :(
coldie
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013
1
Modifié par coldie le 24/07/2012 à 11:23
Modifié par coldie le 24/07/2012 à 11:23
apres avoir taper "cmd" dans demarer et " ipconfig" voila se que sa me donne:
Microsoft Windows [version 6.1.7601] Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\Users\quentin>ipconfig Configuration IP de Windows Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::b041:c5b:76c4:95cf%17 Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.149.207 Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : Carte Ethernet Connexion au réseau local : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Carte Ethernet Connexion réseau Bluetooth : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Carte Tunnel isatap.{4B4918B4-A0A1-46BE-9B66-A3AB91B974D9} : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Carte Tunnel Connexion au réseau local* 11 : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : C:\Users\quentin>
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 417
24 juil. 2012 à 15:13
24 juil. 2012 à 15:13
Salut,
Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::b041:c5b:76c4:95cf%17
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.149.207
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
Je ne suis pas très à l'aise avec le réseau sous Windows, mais il semblerait que cette plage d'adresse (169) soit celle attribuée par Windows quand il ne trouve pas de serveur DHCP.
Par contre je n'ai pas de remède, désolé ;-\
Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::b041:c5b:76c4:95cf%17
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.149.207
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
Je ne suis pas très à l'aise avec le réseau sous Windows, mais il semblerait que cette plage d'adresse (169) soit celle attribuée par Windows quand il ne trouve pas de serveur DHCP.
Par contre je n'ai pas de remède, désolé ;-\
coldie
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013
1
24 juil. 2012 à 13:21
24 juil. 2012 à 13:21
s'il vous plait je perd espoir la :( (si je me connecte a un hotspot c'est par ce que j'ai pas les moyen de me payé une box )
coldie
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013
1
24 juil. 2012 à 15:01
24 juil. 2012 à 15:01
je vient de voir un petit changement mintenant le dianostics m'affiche seulement ...
<<Connexion réseau sans fil>> n'a pas de configuration IP valide
l'autre message (voir les screenshots tout en haut) a disparut .
<<Connexion réseau sans fil>> n'a pas de configuration IP valide
l'autre message (voir les screenshots tout en haut) a disparut .
or1gin
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012
26 juil. 2012 à 11:55
26 juil. 2012 à 11:55
Et bien je serais bien aise si quelqu'un a la solution car... J'AI EXACTEMENT, MAIS ALORS EXACTEMENT ! LE MÊME PROBLÈME ^^
A ceci près que moi j'ai la possibilité de me connecter au réseau sfr public à 3/4 barres. Mais ça reste hyper lent car il y a beaucoup de box et ça switch parfois de l'une à l'autre en fonction j'imagine, des utilisateurs qui se connectent au hot spot de sfr.
Pour Free j'ai essayé toutes les solutions que l'on peut trouver sur le net, mais comme pour coldie, rien ne marche. Et je suis sûr de ne pas m'être trompé dans les manip, pour les avoir refaites à maintes reprises.
Une piste vers laquelle on pourrait se diriger... C'est le fait qu'il y a plusieurs box de free dans mon immeuble à Paris. D'après inSSider, tous sont en "open". Donc à priori pas de problème mais pourtant, je me demande le problème d'attribution d'IP (ou problème de DHCP) ne viendrait pas du problème des multiples box ?
L'autre piste que j'ai trouvé sur le net et que je ne suis pas sûr d'avoir résolue, c'est le fait que ma carte réseau : "Broadcom 4313 802.11b/g/n", possède une puissance d'émission wifi (/n) non gérée par certaines box de free (notamment la v5). Mais je pense avoir réussi à brider la carte en 54g, mais je n'en suis pas sûr.
Bref, si d'autres personnes sur le net ont se problème (et je suppose qu'il y en a d'autre ^^), venez participer à la résolution de se problème pour en aider plus d'un !
J'espère qu'on va y arriver ;)
A ceci près que moi j'ai la possibilité de me connecter au réseau sfr public à 3/4 barres. Mais ça reste hyper lent car il y a beaucoup de box et ça switch parfois de l'une à l'autre en fonction j'imagine, des utilisateurs qui se connectent au hot spot de sfr.
Pour Free j'ai essayé toutes les solutions que l'on peut trouver sur le net, mais comme pour coldie, rien ne marche. Et je suis sûr de ne pas m'être trompé dans les manip, pour les avoir refaites à maintes reprises.
Une piste vers laquelle on pourrait se diriger... C'est le fait qu'il y a plusieurs box de free dans mon immeuble à Paris. D'après inSSider, tous sont en "open". Donc à priori pas de problème mais pourtant, je me demande le problème d'attribution d'IP (ou problème de DHCP) ne viendrait pas du problème des multiples box ?
L'autre piste que j'ai trouvé sur le net et que je ne suis pas sûr d'avoir résolue, c'est le fait que ma carte réseau : "Broadcom 4313 802.11b/g/n", possède une puissance d'émission wifi (/n) non gérée par certaines box de free (notamment la v5). Mais je pense avoir réussi à brider la carte en 54g, mais je n'en suis pas sûr.
Bref, si d'autres personnes sur le net ont se problème (et je suppose qu'il y en a d'autre ^^), venez participer à la résolution de se problème pour en aider plus d'un !
J'espère qu'on va y arriver ;)