Augmenter la portée Wi-fi

Résolu
wolfearmoon Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 charles -
Bonjour,

Je suis actuellement en vacances chez mes grands-parents avec mon ordinateur portable ASUS (équipé d'une carte Wi-Fi 802.11n Wireless LAN Card) et je suis connecté à une Neuf box qui se trouve à environ 50 mètres de chez moi, le signal est marqué très faible à une barre et est très instable. (coupure internet très souvent)
Est-il possible d'augmenter la réception WiFi de mon ordinateur pour que le signal soit enfin stable? Ou d'augmenter le signal de la Neufbox? (qui appartient à un ami) Je vois que ma carte est à 2.4 Ghz et je me rappelle qu'avec mon précédent ordi je pouvais monter à 5 Ghz (Vaio), je ne sais pas ce que ça signifie mais si ça peut aider....

Merci beaucoup pour votre aide et bonnes vacances/bon courage à tous !

5 réponses

xcocodu01 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Pour doubler la portée Wi-fi, RIEN DE PLUS SIMPLE ! :

- Soit tu essaie de t'approcher le + possible de cette NeufBox
- Soit tu achète un répéteur Wi-fi qui double la portée Wi-fi (je te conseille le Netgear WN3000RP qui est très efficace).

Voilà si ça peut aider :D
9
wolfearmoon Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Merci de ton aide, je peux trouver un répéteur wifi en grande surface? Je dois le mettre à quel endroit? sur le PC ou sur la Neuf box?
0
xcocodu01 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Le répéteur Wi-fi je pense que tu peux le trouver dans des magasins informatiques ou sur Internet et ça se branche sur une prise électrique à mi-distance de la NeufBox et de l'ordinateur :)
0
wolfearmoon Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Mais ça fonctionne comment? il faut le configurer? Combien ça coûte? Le problème c'est qu'à mi distance de l'ordi et de la Neufbox y'a une rue ! Donc ça va être dur de le mettre en plein milieu de la rue ^^
0

il suffit d'y brancher sur une prise et ça double la portée de tous les réseaux (y compris le réseau de la NeufBox). Si tu captes son réseau Wi-fi près d'une prise dans ta maison, branches-y dessus ;D
0

Merci bien, mais je vais essayer de trouver une autre solution vu que ça coûte quand même 45 € ! :)
0

De rien :)

Si tu trouves que c'est trop cher, tu peux aussi acheter un répéteur moins cher mais il peut s'avérer moins efficace :|

Aussi tu peux accéder à Internet avec ton ordinateur grâce au réseau cellulaire de ton téléphone. Il faut :

- Un téléphone équipé du système Android
- UN FORFAIT DATA ILLIMITÉ AU RISQUE DE VOIR LA FACTURE GRIMPER !!!
- Le logiciel PDANET

Pour la configuration etc... tu veras toi même c'est facile :)
1

J'ai un iPhone 4S connecté en 3G et un forfait 3G limité, ça peut faire l'affaire?
0

Pour info : si tu as un forfait 3G limité, ton iPhone fera office de clé 3G mais attention : si tu dépasses la limite AÏE AÏE AÏE LA FACTURE !!
0

Oui je sais :) merci pour tout je vais m'acheter une clé WiFi pas trop cher et je verrais bien si ça marche mieux, j'espère.
0

Je vais acheter une clé WiFi. Problème résolu.
0

Cle 3G (tu as deja le WiFi dans ton ordinateur je me trompes ?)
0

Oui j'ai déjà le WiFi dans mon ordinateur mais une clé WiFi c'est plus puissant je pense.
0

TU TE TROMPES !!! Une cle Wifi ce n'est pas plus puissant ! AU CONTRAIRE : CA RALENTIT LA CONNEXION !
0

D'accord merci beaucoup à toi !! :)
0
charles

http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/netgear-repeteur-wi-fi-n-universel-wn3000rp-68154.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas d'autres solutions que xcocodu01? (que je remercie)
-1