Submit une forme depuis javascript
miro_marou
Messages postés
175
Membre
Dernière intervention
-
miro_marou Messages postés 175 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
miro_marou Messages postés 175 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous,svp je veux 'submit' une forme apartir d'une fonction javascript,mon code :
<?php
if(isset($_POST['submit']))
{
$x = trim($_POST['t1']);
if($x>=100)
{
echo"vrai";
}
else
{
echo"faux";
}
}
?>
<form method="POST" action="register.php" name="f1">
<p>une chose</p>
<input type="text" name="t1"/>
</form>
sa marche bien mais lorsque je remplace cette ligne "<input type="submit" name="submit" value="valider">" par "<input type="button" name="b" value="valider" onClick="document.forms['f1'].submit();">" rien ne ce passe!!.et merci.
<?php
if(isset($_POST['submit']))
{
$x = trim($_POST['t1']);
if($x>=100)
{
echo"vrai";
}
else
{
echo"faux";
}
}
?>
<form method="POST" action="register.php" name="f1">
<p>une chose</p>
<input type="text" name="t1"/>
</form>
sa marche bien mais lorsque je remplace cette ligne "<input type="submit" name="submit" value="valider">" par "<input type="button" name="b" value="valider" onClick="document.forms['f1'].submit();">" rien ne ce passe!!.et merci.
A voir également:
- Submit une forme depuis javascript
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise en forme whatsapp - Guide
4 réponses
est-ce que
<input type="button" name="b" value="valider" onClick="document.forms['f1'].submit();">est bien situé entre <form> et </form> ??
dans ton fichier ou il y a le formulaire :
dans ton fichier register.php :
<script type="javascript"> function test_champs() { if (document.getElementById("t1").value != "") { document.getElementById("f1").submit(); } // tu peux faire d'autres tests ici } </script> <form method="post" action="register.php" id="f1"> <p>une chose</p> <input type="text" id="t1" name="t1"/> <input type="button" value="valider" onClick="test_champs();"> </form>
dans ton fichier register.php :
<?php if(isset($_POST['t1'])) { $x = trim($_POST['t1']); if($x >= 100) { echo "vrai"; } else { echo "faux"; } } ?>