Disque dur alimenté mais non détecté
Utilisateur anonyme
-
hackervaillant Messages postés 28 Statut Membre -
hackervaillant Messages postés 28 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai acheté récemment un ordinateur portable Dell XPS équipé d'un disque dur interne "Seagate Momentus SATA - 2,5pouces" de 750Go. J'ai remplacé ce disque par un disque SSD, question de praticité, mais dont la capacité de stockage est nettement réduite (60Go).
Du coup, je me suis procuré un boitier externe usb 3.0 (mon pc est équipé d'un port usb 3.0 et 2.0) afin d'y insérer mon Seagate.
Le problème, c'est qu'une fois le disque dur installé, celui-ci est alimenté, mais n'est ni reconnu à travers le gestionnaire de disque, ni par le bios.
Pour info, j'ai aussi essayé de brancher mon disque dur externe sur un autre ordinateur (Dell Inspiron - Windows 7) : idem, alimenté mais non reconnu.
J'ai déjà réussi à faire fonctionner un disque dur externe via la prise usb 3.0 sur cet ordinateur.
Pour finir, mon ordi fonctionne sous Windows 8 consumer preview.
Comment faire pour l'utiliser ? Y a-t-il un lien avec les cavaliers "master/slave"? Mon disque Seagate fonctionnait très bien, et mon boitier est tout neuf! Aidez-moi!
D'avance, un grand merci !
:-)
J'ai acheté récemment un ordinateur portable Dell XPS équipé d'un disque dur interne "Seagate Momentus SATA - 2,5pouces" de 750Go. J'ai remplacé ce disque par un disque SSD, question de praticité, mais dont la capacité de stockage est nettement réduite (60Go).
Du coup, je me suis procuré un boitier externe usb 3.0 (mon pc est équipé d'un port usb 3.0 et 2.0) afin d'y insérer mon Seagate.
Le problème, c'est qu'une fois le disque dur installé, celui-ci est alimenté, mais n'est ni reconnu à travers le gestionnaire de disque, ni par le bios.
Pour info, j'ai aussi essayé de brancher mon disque dur externe sur un autre ordinateur (Dell Inspiron - Windows 7) : idem, alimenté mais non reconnu.
J'ai déjà réussi à faire fonctionner un disque dur externe via la prise usb 3.0 sur cet ordinateur.
Pour finir, mon ordi fonctionne sous Windows 8 consumer preview.
Comment faire pour l'utiliser ? Y a-t-il un lien avec les cavaliers "master/slave"? Mon disque Seagate fonctionnait très bien, et mon boitier est tout neuf! Aidez-moi!
D'avance, un grand merci !
:-)
A voir également:
- Disque dur alimenté mais non détecté
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Clé usb non detecté - Guide
28 réponses
Merci en tout cas d'avoir essayé!
Si quelqu'un d'autre à une solution qui puisse m'aider à récupérer ce disque dur, il est le bienvenue!
Même si c'est dans longtemps, je continuerai à zieuter par ici voir si j'ai pas une solution de l'un d'entre vous ;)
Si quelqu'un d'autre à une solution qui puisse m'aider à récupérer ce disque dur, il est le bienvenue!
Même si c'est dans longtemps, je continuerai à zieuter par ici voir si j'ai pas une solution de l'un d'entre vous ;)
JwTdd
tente de le brancher sur un autre pc, le tient fait peut être des sienne avec l'usb 3.0 bien quil est sencé etre retrocompatible
Utilisateur anonyme
déja essayé! sur un inspiron et un autre xps... :(
sunsets
bonjour, j 'ai eu le même probleme hormis le fait que ce n'etait pas un DD de portable. Pas detecté par windows (xp). mais par contre au debut dans le bios. puis il etait plus dans le bios... Je l 'ai branché comme toi sur un autre ordi, et pas reconnu comme toi par windows... ma solution ... en fait il y a une lumiere verte qui indiquat que le boitier etait en connection. Mais la broche avait un mauvais contact. (boitier neuf pourtant). Ainsi le courant ne passait pas DANS le DD, mais, il arrivait tout de même au "couvercle"" du boitier où il y a la lumiere verte qui s'allumait donc elle...! Ainsi, lumiere verte allumée mais boitier pas alimenté !! De plus, panne intermittente. La puce à l oreille mais venue parce qu il faisait de temps à autres un petit "clac clac" qui correspondait au fait que le DD etait parfois alimenté.(le clac c'est lecourant qui alimenté dun coup l DD) La lumiere verte elle etait toujours alimenté. J'ai fais super gaffe en le branchant sans le boitier, que le couvercle avec les branchements. Et ça marche lol Souhaitons que ça t'aide lol
sunsets
en fait il y avait le recepteur-femelle pour le cable (le rouge) des 5 de la prise electrique femelle du couvercle du boitier externe, qui ne recevait pas, ou n'etait pas en contact avec la pointe male du de la prise male du DD constituée de 5 picots (pointes)
Pour moi c'est aussi un problème de branchement. Ou de tension.
Le disque dur est à peine alimenté, d'où le semblant de bon fonctionnement, mais non reconnue parce qu'il ne tourne pas.
Soit il nécessite 2 ports USB pour fonctionner, soit la tension délivrée par les ports USB est insuffisante pour l'alimenter correctement.
Le câble USB livré avec n'est-il pas à doubles entrées ? A savoir 2 embouts USB pouvant être insérés?
Le disque dur est à peine alimenté, d'où le semblant de bon fonctionnement, mais non reconnue parce qu'il ne tourne pas.
Soit il nécessite 2 ports USB pour fonctionner, soit la tension délivrée par les ports USB est insuffisante pour l'alimenter correctement.
Le câble USB livré avec n'est-il pas à doubles entrées ? A savoir 2 embouts USB pouvant être insérés?
Il se peut que le circuit imprimé PCB est brûlé,si tu as des données importantes et que tu trouves le modèle adéquat,cela te reviendra aux alentours des quarante euros sinon il faudra acheter un disque dur.
Lorsqu'il y a brûlure,on peut le voir directement dessus.
Lorsqu'il y a brûlure,on peut le voir directement dessus.
non, je pense vraiment pas que quelque chose ait brûlé, il fonctionnait très bien DANS mon ordi, et ne veux pas marcher dans un boitier externe pour une raison que j'ignore. Mais il n'y a ni trace ni odeur de brûlure!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour weldido
Je suis Tahar de DELL.
Je vous propose de vérifier la taille de votre disque dur déclarée sous bios.
Toujours sous BIOS, testez avec le mode « Sata Operation » disponible sur l'onglet Advanced vers `AHCI `ou `ATA `au lieu de `intel smart response technology' (sauvegarder puis redémarrer la machine sous bios et vérifier la taille déclarée de nouveau)
Vous pouvez aussi mettre à jour la dernière version du bios -s'il est disponible sur le site support.dell.fr-
Si toutes les manipulations effectuées n'arrivent pas à le démarrer correctement, il est probable que votre SSD a un problème vu que la même chose ce réplique sur un autre pc.
Cdt
Je suis Tahar de DELL.
Je vous propose de vérifier la taille de votre disque dur déclarée sous bios.
Toujours sous BIOS, testez avec le mode « Sata Operation » disponible sur l'onglet Advanced vers `AHCI `ou `ATA `au lieu de `intel smart response technology' (sauvegarder puis redémarrer la machine sous bios et vérifier la taille déclarée de nouveau)
Vous pouvez aussi mettre à jour la dernière version du bios -s'il est disponible sur le site support.dell.fr-
Si toutes les manipulations effectuées n'arrivent pas à le démarrer correctement, il est probable que votre SSD a un problème vu que la même chose ce réplique sur un autre pc.
Cdt
Bonjour, Tahar qui n'est pas de Dell,
Il ne s'agit pas du disque SSD qui ne fonctionne pas, mais de l'ancien disque Seagate remplacé et mis dans un boitier USB. A moins qu'il y ait de l'AHCI pour l'USB ?
Je comprends mieux pourquoi les supports répondent à côté ...
Il ne s'agit pas du disque SSD qui ne fonctionne pas, mais de l'ancien disque Seagate remplacé et mis dans un boitier USB. A moins qu'il y ait de l'AHCI pour l'USB ?
Je comprends mieux pourquoi les supports répondent à côté ...
Bonsoir à tous,
Je viens ici poster la suite des évènements puisqu'il y a eu du nouveau. :D
J'ai enfin trouvé d'ou venait l'erreur! Après avoir connecté le disque dans le boitier externe d'un ami, j'ai pu accéder aux infos. Donc, j'en ai déduit que le problème venait de mon boitier NEUF (arrgghh!!!) et j'en ai donc acheter un autre.
Mais voilà, comme un problème résolu en cache souvent un autre, je fais face à une nouvelle et vilaine blague pas drôle de mon satané disque dur. Il est désormais reconnu (yes!) mais il faut le formater pour y accéder (oooh...:( )
Le type de système de fichier est passé de NTFS à RAW. J'ai tenté une vérification avec la commande CHKDSK /f dans la ligne de commande, mais évidemment, puisque c'est du RAW, impossible de faire quoi que se soit!
Si quelqu'un à une idée, une suggestion, ou encore un lien avec des explications qui me concernent, je suis là. :p
Merci d'avance ;)
Je viens ici poster la suite des évènements puisqu'il y a eu du nouveau. :D
J'ai enfin trouvé d'ou venait l'erreur! Après avoir connecté le disque dans le boitier externe d'un ami, j'ai pu accéder aux infos. Donc, j'en ai déduit que le problème venait de mon boitier NEUF (arrgghh!!!) et j'en ai donc acheter un autre.
Mais voilà, comme un problème résolu en cache souvent un autre, je fais face à une nouvelle et vilaine blague pas drôle de mon satané disque dur. Il est désormais reconnu (yes!) mais il faut le formater pour y accéder (oooh...:( )
Le type de système de fichier est passé de NTFS à RAW. J'ai tenté une vérification avec la commande CHKDSK /f dans la ligne de commande, mais évidemment, puisque c'est du RAW, impossible de faire quoi que se soit!
Si quelqu'un à une idée, une suggestion, ou encore un lien avec des explications qui me concernent, je suis là. :p
Merci d'avance ;)