Orientation

lamissjennifer Messages postés 8 Statut Membre -  
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur -
je suis actuelement en bac pro commerce, et vu que je suis passionee par l'informatique je compte faire un bts informatique de gestion:

j'aurais quelque question a posé:

je voudrai avoir des precisions sur les actions professionnelles
ça consiste en quoi ?

par rapport au stage: peut on faire les stage tjs dans la meme entreprise ?

et que peut on faire comme action en entreprise ?

le projet: ça ce passe comment ?

merci d'avance

3 réponses

lovenox Messages postés 30 Statut Membre 14

Salut,

J'ai fé un Bac Info gestion, ya 2 ans, je peux p-ê t'aider.
Tout d'abord, tu veux le faire par alternance ou en continu ?
Dans les deux cas tu peux (et c'est même mieux) avoir la même boite pendant 2 ans ! D'ailleurs si tu le fé en alternance tu auras un contrat de qualification de 2 ans dans la même boite (obligatoire il me semble)
Les Actions Professionnelles : C'est des petites activités que tu doit présenter a la fin des 2 ans. Il fo ke tu en prépares 5 et tu seras interrogés su 1 seule. (Ça peut-être n'importe koi : messagerie, programme, montage d'ordi, base de données ...)
Le Projet : C'est une synthese d'un gros projet que t'as fait en entreprise.

Pour le programme et les etablissement tu peux faire un tour sur http://btsinfo.fr.st
0
lovenox Messages postés 30 Statut Membre 14

Je voulais dire BTS info Gestion au debut, pas BAC ......
0
lamissjennifer Messages postés 8 Statut Membre

j'ai deja remplie les voeux et j'ai mis bts info de gestion en initial et je vais quand meme regarde par alternance on j'ai jamais les place sont chere

au niveau des actions c'est dans l'entreprise ou tu fait tes stages ou c'est comme le bts action commerciale ou tu demarche vers une entreprise.

j'ai vu qu'il faut etre fort en math et ça me fait un peut peur c pas trop mom point fort: il es dur le programe c peut etre appliquer a l'info

tu ma dit dit que l'on pouvais monte les pc ça m'interesse encore plus j'avais pas vu que l'on pouvais faire ça aussi
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

Salut,

Je me permet de préciser que même si les maths ne sont pas ton point fort tu devrais faire des efforts sur ton orthographe, cele est autant sinon plus important que de savoir compter.

A+  K.
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet aux eaulives!
0