Probleme avec norton

Utilisateur anonyme -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour, étant débutant ,pourriez-vous me venir en aide ,depuis la réactivation de norton j'ai vraiment un problème il ne reste pas activé donc il empèche ma connection que dois je faire
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

BmV Messages postés 98721 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Kikoo
Pas net.
Tu pourrais préciser, svp ?
Quel Norton ?
Réactivation ? (quand et comment a t'il été "désactivé" ?)
Il empêche la connection ???
Quel système/OS as-tu ?

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
Utilisateur anonyme

bonjour ,merci de m'avoir répondu ,voilà plus de détails,norton nous est fournit par symantec un abonnement signé par mon entreprise ,j'ai windoos xp norton anti virus ,dès que r'arrète mon ordi il se déactive il faut achaque utilisation sur le net que je le réactive par le grand icone et tant qu'il n'est activé je ne peux pas me connecté pourquoi ?le petit icone en bas a droite est barré d'une croix rouge ,ayant contacté symantec plusieurs fois sans réponse de leur part merci d'avance
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

Pas de réponse de Symantec? Combien de jours as-tu attendus? Norton c'est une corporate edition ou une perso? Quelle version? Pourquoi est-ce que ton AV t'empêche d'aller sur Internet, c'est bizarre, non? Le mien si il est désactivé je suis plus protégé, c'est tout (o::

A+  K.
♪♪♪ It's going down ♪♪♪
0
yoyolut Messages postés 145 Statut Membre

Salut !

Au vue de test problemes pour te simplifier la taches je te proposes de desinstaller norton de redemarrer ta machine 2 fosi pour etre sur et de re installer norton, cela pourrais peut etre resoudre ton probleme...

Dans d'autre cas n'oublie pas que des antivirus au moin aussi performant existe et son gratuit...

@+
YoYo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Je comprends mal, comme Kuching. Désactivé ou pas, Norton ne peut et ne doit t'empécher d'aller sur le Net. Je crois qu'il y a confusion.

-> Un antivirus sert à éviter de se choper un virus en ouvrant un fichier infecté ou en le recevant par mail. L'antivirus doit donc être démarré dés le départ et en permance pour qu'il puisse intercepter à temps ces virus.
-> Un parefeu (firewall) sert à surveiller toute activité liée à Internet. Il est paramétré pour interdire d'aller sur le Net à certains logiciels, paramétré pour que d'autres logiciels puissent aller sur le Net d'une certaine façon et pas d'une autre. Il est paramétré aussi pour interdire que quiquonque venant de l'extérieur puisse entrer dans la machine pour la pirater. C'est pour cela que le parefeu doit aussi être activé avant d'aller sur le Web mais peu importe s'il est désactivé si te ne te ballades pas sur le Net.

Pour aller sur le Net, antivirus et parefeu travaillent de concert pour mieux déceler les troyens et autres virus.

Pour mieux te répondre, quel Norton as-tu ? Juste l'antivirus ou autre chose ? Antivirus + parefeu ...etc ...? Qu'entends-tu par réactivation de Norton ? L'as-tu désinstallé / réinstallé ?

Autre chose, fait un petit tour d'antivirus en ligne pour vérifier si une saloperie ne te désactiverais pas Norton. Va sur http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

A dicias !-)))
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir teutates, bonsoir à tous,

>peu importe s'il est désactivé si te ne te ballades pas sur le Net.
Tu ne devrais pas écrire çà alors que beaucoup ont une connexion permanente !
Même si on ne se balade pas sur le Net, la connexion étant établie (par exemple si tu as l'Adsl, tu laisses la connexion et tu l'oublies), tu es en danger même si tu es parti aux toilettes (je veux dire même si tu n'es pas en train de surfer) !

@12C4
Ipl
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonsoir,

C'est vrai ! Tu as raison : j'ai encore mes reflexes du temps de ma connection RTC ! Va falloir que j'évolue !

A dicias ;-))))
0
Laurence

Je travaille sous Win 98. Suite à un pb, j'ai dû réinstaller Windows et donc tous mes périph. Je n'arrive pas à réinstaller Norton 2002. Le message qui s'affiche est "erreur interne 2753". Je n'arrive pas non plus à désinstaller l'ancienne version. Merci de m'aider.
0
Utilisateur anonyme

Salut Laurence,
Mieux vaut pour toi de refaire un nouveau post, tu auras plus de chances de réponses.

Je ne comprends pas bien, tu as réinstallé Windows, la version precedente n'est donc plus installé !
As tu réinstallé correctement ton systeme ?
Qu'as tu fait pour tenter de desinstaller la version precedente ? Cela ne marche, que se passe t'il exactement ?

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0

Bonjour,

Oui, je suis d'accord avec kalamit :
1) Reposte à part : ce sera plus clair et plus simple.
2) Si tu as réinstallé Windows, Norton ne devrait plus être là ! A moins que Norton ait été dans une autre partition et que ces vieux fichiers mettent la panique.

Allez, on t'attends dans ton post !-)))

@+
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir Laurence, Kalamit, Teutates,

N'oubliez pas qu'il y a plusieurs manières de "réinstaller Windows" :
- Réinstaller "en place" c'est à dire dans le même répertoire sans perdre pilotes et applications installées
- réfection des partitions, reformatage et réinstallation de l'ensemble
- d'autres méthodes intermédiaires

Je suis bien d'accord que la 1ère méthode est bâtarde et ne répare que rarement des dysfonctionnements sérieux !

@12C4
Ipl
0
Utilisateur anonyme

bonjour ; je remercie toutes les personnes qui mon répondu pour mon problème avec norton .j'ai trouvé le fils d'un ami qui vas venir voir mon ordi pour voir pourquoi au démarrage norton ne s'active pas merci à tous @+
0