Itunes :probléme de podcasting

remy31 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Moun -
Bonjour ,
Je télécharge des émissions radios via itunes.
Mon probléme est que le téléchargement s arrête et alors je dois recommencer à rafraichir ma sélection de podcast pour continuer le téléchargement.Ca me fait une grosse perte de temps.
Avez vous une solution?
J e vous remercie de vos réponses .
rémy
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

33 réponses

Michel

Bonjour.
Avec le logiciel Juice, ça marche. C'est long certes, mais ça ne s'interrompt pas contrairement avec iTunes qui nous ressort systématiquement l'erreur 3259.
A essayer donc...
Cordialement à tous
Michel
0
remy31

Bonjour,
J ai une info!
Vous avez une réponse de France inter sur les problèmes rencontrés pour les podcasts sur l’émission du zapping de France inter .C’est le médiateur de FI qui interroge le responsable du pod cast. L interview se passe dans les 10 dernieres mn de l émission ...que j ai réussi à podcaster.
En gros ils ont des problèmes de bouchons et sont victimes de leur succès. Résolution des problémes dans 15 jours nous dit on .Affaire à suivre...
Bien cordialement.
Rem31
0
zut80

Moi aussi tous mes podcast se France Inter se bloquent avec le code erreur 3150 suis assez désarmé
0
zab

Bonsoir,

Meme probleme pour moi sous itunes, mais pas seulement avec les podcasts de france inter (égalementi avec ceux de radio suisse romande par exemple ou les videos d'arte). J'ai décoché l'option "autoriser les téléchargements simultanés", car les téléchargements s'interrompaient tres rapidement et j'avais même une erreur concernant l'adresse des podcasts (point d'exclamation près du libellé). Ce soir cela télécharge mais très lentement, itunes annonce encore 3 heures pour les 45 Mo restant de l'émission "continent sciences" de France-culture! J'ai écrit à Radio-France pour leur demander de remédier au problème. Mais je me demande quand meme s'il n'y a pas un problème avec itunes puisque je rencontre aussi des problèmes avec d'autres "chaines". Qu'en pensez-vous? Certains d'entres vous téléchargent-ils avec d'autres logiciels? Cela marche-t-il vraiment mieux avec juice?

Merci!
0
france

Voici le message que j'ai envoyé à Radio France le 02/02/08:
Le podcasting ne marche plus correctement depuis quelques temps. Victime de son succès ?! Je suppose que vous êtes au courant. Avez-vous pris des mesures? Quand seront-elles effectives? Pour vous montrer que nous sommes un certain nombre à être frustrés, voir le lien suivant. Merci d''avance d''agir vite. Vos émissions nous manquent !

Et leur réponse le 05/02/08:
Bonjour,
Nous sommes bien conscients des insuffisances de ce service dont nous attendons une amélioration dans les meilleurs délais.
Nous rappelons qu'en tout état de cause toutes nos émissions sont disponibles à l'écoute jusqu'à un mois.
Bien à vous,
Les relations avec les auditeurs

France
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lazos

Bonjour
j'ai des problèmes similaires (erreur 3259) avec tous les podcast, pas seulement ceux de Radio France, en particulier celuis d'Esprit Jazz
0
Michel

Bonsoir.
Si à titre personnel j'ai pu constater que les téléchargts se passaient mieux avec le logiciel "Juice" qu'avec iTunes, il n'en demeure pas moins que le problème ne peut être résolu, même avec le meilleur logiciel qui soit. Le problème vient bien de chez Fce Inter et pas de chez nous internautes. En témoigne la réponse du service auditeurs que je viens de recevoir ce soir et que vous trouverez ci-après.
Bien cordialement à toutes et à tous.
Michel

Podcasts de Radio France : une saturation provisoire
Offre Radio France :
-1200 podcasts en ligne d’une durée de 0h30 à 2h00
Offre « concurrents » :
Europe1 : 31 émissions en podcast
RTL : 38 émissions en podcast
RMC : 27 émissions en podcast
150 000 à 400 000 téléchargements par jour
Émissions les plus téléchargées (plus de 10 000 fois par jour) :
2000 ans d’histoire (France Inter)
Le fou du roi (France Inter)
Là-bas si j’y suis (France Inter)
Et pourtant elle tourne (France Inter)
Les enjeux internationaux (France Culture)
Saturation de notre site due, en quelque sorte, à notre succès… .
Mesure prise : doublement progressif de notre capacité, finalisé au 15 février
Pour améliorer encore, nous serons peut-être amenés dans les prochains jours à procéder à des modifications : consultez les sites de nos chaînes ou radiofrance.fr pour en savoir plus (réabonnement au podcast)
Nous avons déjà mené d’autres améliorations que vous trouverez sur les sites de nos chaînes :
Augmentation très importante de la qualité de nos programmes en direct sur Internet, par un doublement des débits de diffusion : 128 kb/s au lieu de 64 pour les programmes nationaux, les 41 radios locales disponibles à 32 kb/s
Ecoute à la demande sur votre PC ou votre Mac de la plupart de nos émissions sur le site de chaque émission, qui sont archivées en général pendant 30 jours
0
sigrid Coggins

De mon côté : impossible d'écouter plus de quelques minutes de 3D par exemple. (là-bas si j'y suis, même pb, mais possibilité d'aller sur leur site). Et ce depuis plusieurs semaines : ça coupe toujours au même endroit. Je parle là des écoutes d'archives et non du podcast. Que faire ?
0
Mounia Mounia Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Radio France en panne de téléchargement et de réécoute
Bonjour. J'ai le même problème depuis plusieurs jours.

Impossible de réécouter et de télécharger les émissions de France Culture et France Musique
Cela touche l'ensemble de Radio France qui "fait face à un grave problème
technique" mais ne communique que peu sur le sujet.

D'où perte de temps en tentant de réinitialiser ses logiciels de réécoute, comme moi
avec Réal player mais naturellement sans résultat... Au moment ou j'écris, ce n'est encore pas
revenu à la normale.
Ouvrez le lien
http://espacepublic.radiofrance.fr/message-podcast-impossible-a-telecharger-0
J'espère vous avoir en partie tranquillisé : cela n'est pas dû à votre ordinateur
Cordialement, Mounia-Mounia24/03/2012 21:02:18

25/03/2012 Bonjour. Voila où j'en suis ce midi à 11h.35, au Maroc.
Sur France culture, il est toujours impossible de réécouter et e télécharger [cela s'arrète au bout de quelques minutes].
Sur France Musique, idem pour la réécoute, mais le téléchargement semble fonctionner, bien que très lentement, ce qui n'est peu-être pas dû à Radio France mais à la saturation du réseau Internet, le week end
Pa conséquent affaire à suivre avec un léger progrès
A plus tard,
Cordialement, Mounia-Mounia
0
Mounia Mounia Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Radio France Problèmes persistants Réécoute et téléchargement

24/03/2012 à 15h45
Bonjour M. le médiateur.
Contrairement à ce que j'ai lu par ailleurs, les problèmes de réécoute
et de téléchargement persistent ce samedi 24 mars 2012. Et Radio France communique peu et même moins qu'hier où un petit communiqué a été
diffusé sue le site de France Culture. C'est dommage car les utilisateurs
(comme moi) peuvent être tentés de réinitialiser un certain nombre de
programmes de leur ordinateur, comme réalplayer...cela en pure perte
et...en particulier de temps.
Par conséquent, je vous demande, Monsieur le Médiateur, de demander
Radio France
- de communiquer lisiblement sur l'ensemble de ses sites
voire dans la presse électronique, sur ce sujet [Il n'y a pas de honte à rencontrer des problèmes techniques quand on tente, ce qui est sans doute le cas,
des sauts technologiques]
- d'indiquer où on en est et quand on peut espérer un retour à la normale.

Cordialement,
Mounia
samedi 24 mars 2012/14:45

Le médiateur vous répond
le 26/03/2012 à 12h19

Bonjour,

Notre fournisseur travaille sur ces problèmes dont vous faites état et que nous sommes les premiers à déplorer. Avec la Direction des Nouveaux Médias, nous attendons impatiemment leur résolution !
Nous vous invitons à vous rendre de temps à autre sur espacepublic.radiofrance, le site des auditeurs de Radio France : des informations ponctuelles y sont régulièrement versées et dès que possible nous vous y tiendrons notamment au courant pour ce qui est de la récupération de ce qui n'a pu être podcasté : http://espacepublic.radiofrance.fr/message-radio-france-reecoute-et-telechargement
En vous remerciant pour votre grande patience et votre fidélité,
0
Michel

Bonsoir à toutes et à tous.
Le problème semble se régler petit à petit. Depuis hier, il semble qu'il n'y ait plus de souci, si ce n'est quelques lenteurs.
Cordialement
Michel
0
remy 31

Bonsoir ,
Je remarque également qu'il n'y a pas de messages d'erreur et que ça télécharge pas mal.à suivre...
1 grand merci à tous ceux (celles) qui ont participé à la discussion.
cordialement .
REMY 31
0
seb

oui moi aussi jai ce probléme il est vrai que cest terriblemen agacan dattendre et navoir kan guise de réponse un code derreur au lieu dun début de téléchargement ... et il y a ossi cette lenteur quand a la grace dun miracle un téléchargemen réussi a commencé et a ce finir.
0
Hunter.

Voila, je possede un ipod nano 4Go (vert =) ) je me suis abonner a un podcast mon ordi le lit bien mais quand je syncronise mon Ipod, Rien. Aucun podcast ce mets sur mon Ipod (je tombe sur un ecran blanc dans lemenu/podcast) alors, bon, est-ce qu'il prends en charges les podcasts, si oui comment fait-on dans mon cas ? si vous plait.
0
opium

pour ton histoire de podcast, fais clic droit sur le podcast , ensuite Création de la version AAc et la tu synchronise et tu l'auras sur ton ipod dans ta musique =) , sinon niveau lenteur des podcast j'ai le meme probleme sur les podcast de tiesto... la loose
0
probable Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour ma part,deux messages d'erreur viennent interrompre le téléchargement des podcasts:
ce fameux 3259 (qui n'apparait pas seulement pour france inter)
et 404
0
isa

moi, c'est l'erreur 9006... :(
0
ikol

Le problème vient bien de Radio France, j'ai eu confirmation de leur part.
0
Anaïs

Hello, merci à tous pour vos conseils et contributions.

Pour résoudre ce problème, je suis passée par store, j'ai choisi "podcasts" en haut de la barre d'outils et ensuite j'ai cherché les podcasts de france inter qui m'intéressaient (mermet en l'occurence). Quand les téléchargements se sont terminés, le répertoire "podcast" s'est créé tout seul et mon itunes fonctionne tout comme avant!
0