Primary IDE Channel no 80 conductor cable

Fermé
Biggiemike Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007 - 2 janv. 2007 à 21:34
 ddur - 15 juil. 2008 à 20:00
Salut a tous j'ai besoin d'aide j'espere que je ne me suit pas trompe dans les forum je m'en excuse d'avance si c'est le cas.
voila je vous explique j'ai recupperer dernierement un vieux pc je vous met le resumé fait avec aida 32(oui je sais c'est du vieux matos):

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 1
Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)
Nom du système HOME-IPNFT2UYAR
Nom d'utilisateur XXXX
Domaine de connexion HOME-IPNFT2UYAR

Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron-A, 466 MHz (7 x 67)
Nom de la carte mère Soltek SL-67FV(1)
Chipset de la carte mère VIA VT82C693 Apollo Pro Plus
Mémoire système 128 Mo (SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (07/07/99)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo 3Dfx Interactive, Inc. Banshee (16 Mo)
Accélérateur 3D 3Dfx Voodoo Banshee
Moniteur ADI ProVista E44/E50 (841L00357415)

Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Audio Controller [C]

Stockage:
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 90871U2 (8 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/66)
Disque dur USB FLASH DISK V2.0 USB Device
Lecteur optique Lite-On LTN486S 48x Max (48x CD-ROM)
Lecteur optique TOSHIBA DVD-ROM SD-M1202 (5x/32x DVD-ROM)

Partitions:
C: (NTFS) 8283 Mo (6014 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier PS/2 PC/AT étendu (101/102 touches)
Souris Souris Microsoft PS/2

et depuis aujourd'hui pu moyen de demmarer windows, lorsque sa fait la detection des ide maitres et esclaves a la fin il marque "Primary IDE Channel no 80 conductor cable installed" mais apres avoir bien regarder dans la tour le disque dur les lecteurs cd/dvd fonctionne avec des nappes 40 canducteurs et ont toujours fonctionner ainsi. la je suis perdu je ne sais plu quoi faire. merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

4 réponses

General2224
21 nov. 2007 à 20:39
Bonjour,
même problème non résolu

j'ai éliminé de mon coté les causes suivantes :
-déréglage de bios,
- probleme ram
- probleme de nappe en 40 fils (ca marchai avant et ca marche tjrs pas en en utilisant une autre)
- probleme disque dur / OS (déja essayé sur un autre et avec un autre OS, en formatant et tt)
0
Dams128 Messages postés 248 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 234
21 nov. 2007 à 21:56
Salut ! tout marchait et d'un seul coup plus rien ne marche ? Tu n'as rien fait de particulier quand tu as récupéré le pc ?
0
Bonsoir, j'ai le même problème.
J'ai vérifier toute la connective, j'ai changer de nappe et rien n'y fait.

Si j'inverse la nappe du DD et celle des lecteurs CD et graveur sur la carte mère alors le message change en "Secondary..."

Merci de votre aide.
0
salut
j'ai le meme probleme (le message affiché au demarrage "primery IDE channel no 80 conductor cable installed)j'ai un disque dur western digital que j'ai essayer de l'installé sur un autre pc il est accepté et il fonctionne bien comme slave (le windows est charge d'un aute disque dur) mais quand je tente d'installer windows dans ce disque il sera bloquer a la copie des fichier a 11%
0