Disque dur externe non reconnu

Fermé
goulux - 2 janv. 2007 à 20:46
 fLo - 14 avril 2008 à 16:46
Bonjour, il y a quelques temps, j'ai installé mon DD externe. je ne m'en suis pas servi un moment, et quand je l'ai rebranché, il n'était plus reconnu. Depuis, impossible de le détecter par XP. je sais vraiment pas quoi faire.C'est d'autant plus embêtant que j'ai un max de données dessus. Si quelqu'un peut m'aider, un grand merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
2 janv. 2007 à 20:54
salut,

sans garantie car ce type de problème est très difficile à résoudre. Ca peux ce règlé du premier coup comme on peux y passer une éternité...

essaye ça : clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer ensuite sur Gestion des disques, après clic droit Gestion des disques puis sur Analyser les disques de nouveau.

Si après ça tu le récupère pas essaye de réinstaller les pilotes ( si tu as ...) ou le brancher à chaud une fois le poste démarrer.
0
salut,

exactement meme probleme avec ce boitier xcraft. J'ai mis un Maxtor 320Go en IDE et aucun moyen de le faire fonctionner. Je suis passé par la case gestionnaire de periph, reinstallation des pilotes, rien a faire.

Pourtant le meme disque dur marche nikel en interne et meme dans d'autres boitiers de sous-marques, help please !!!!
0